Crise sur le financement des sociétés de transports en commun

Le service est tellement d'la marde que tu peux pas le faire payer aux usagés, ça serait ajouter l'insulte à l'injure ! !

(^^ non, ce n'est pas un vieil article de v'la 2 ans, ni de v'la 1 an, ni de v'la 6 mois, ni de v'la 3 mois, s'en est un nouveau d'aujrd!!)
The Mont Royal Tunnel upgrades have proven difficult and costly. The explosion didnt help but the engineering behind it is extremely impressive. Its funny because in a decade it will all be forgetten. The media just likes to shit on everything. But REM cost per KM is pretty low compared to other networks

The majority think the tunnel just got a fresh coat of paint…
 
this..


Le retard était connu à partir du moment ou ils ont découvert des explosifs dans le tunnel et toute la complexité de travailler dans ce genre d'environnement ou surtout des modifications qu'ils apportent dans le coeur du Mont-Royal n'est jamais clairement expliqué dans ce genre de nouvelle.

Ça fait des décénnie qu'ils prolongent le métro de Rome et les travaux sont constaments arrêtés pour des fouilles archéologiques. Personne déchire sa chemise pour ça. Ici, on parle de prolonger de quelques mois la livraison d'un train qui traverse une montagne, avec des explosifs, sur une île et ça fait le front page loll
 
^^^ je pense que c'est plus que les quebecois sont t'annee que rien est fait dans les delais et le budget calculer....meme quand il a pas de cas exceptional Comme celle la....
 
^^^ je pense que c'est plus que les quebecois sont t'annee que rien est fait dans les delais et le budget calculer....meme quand il a pas de cas exceptional Comme celle la....
A moins d'être un usager du REM, un retard ne changera rien dans leurs vies. Quand c'est rendu que du monde qui habitent à 5 heures de Montréal chialent là dessus, c'est un signe qu'ils se cherchent des raisons d'être malheureux.
 
this..


Le retard était connu à partir du moment ou ils ont découvert des explosifs dans le tunnel et toute la complexité de travailler dans ce genre d'environnement ou surtout des modifications qu'ils apportent dans le coeur du Mont-Royal n'est jamais clairement expliqué dans ce genre de nouvelle.

Ça fait des décénnie qu'ils prolongent le métro de Rome et les travaux sont constaments arrêtés pour des fouilles archéologiques. Personne déchire sa chemise pour ça. Ici, on parle de prolonger de quelques mois la livraison d'un train qui traverse une montagne, avec des explosifs, sur une île et ça fait le front page loll
L Italie c'est bien l'un des deux-trois seuls endroits sur la planète où il y a plus de corruption, bureaucratie et parasites du secteur public qu'au Québec. Facile bien paraître en se comparant aux pires. Le transport public Montréalais va toujours rester médiocre.
 
Boyer, Marchand, Plante pis Fournier sont le quatuor de maire QS avec un égo démesuré. Ta fucking job c’est gérer le déneigement, les déchets, les égouts, l’aquaduc pis vaut rues tout décalissé. Tu dois faire ca en négociant les conventions des cols bleus / blanc pi pas trop augmenté les taxes foncières.

Les conneries de vouloir faire des motions pour Gaza, subventionner les couches pour incontinences (Boyer) pi sauver la planète avec des mesures de cave comme les bans de poêle à bois, mêles toi de tes affaires.
Le genre de folie que la plotte à Harold Lebel est en train de développer. Bienvenue a Moscou et les blocs appartements gris étalés au bord du fleuve.
 
Valérie parle encore de taxe au kilomètre dans la cmm ce matin. J'imagine déjà un gadget a installer dans ta Civic 2008 qui détecte combien tu a rouler dans la CMM et après tu reçois une facture de 768$ par la poste pour payer les billets de métros au gens qui habite au centre-ville qui roule en Porsche la fin de semaine.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
15 minute cities

Sent from my Pixel 7 using Tapatalk
 
^^^ je pense que c'est plus que les quebecois sont t'annee que rien est fait dans les delais et le budget calculer....meme quand il a pas de cas exceptional Comme celle la....
Its the same everywhere. Especially once you start digging underground. Vancouver and Sydney are putting in underground transit and suffer from cost overruns and complications.

Iirc the reason to reuse the tunnel was for cost savings and it was already on the route.

 
What’s wrong with being able to walk to everything you need?
C'est qu'il pense que c'est pour controlé les gens et qu'on pourrais plus sortir de notre cité... (gang d'épais)

On va se le dire, la chose qui me manque le plus de montréal est que ou j'étais je fesais mes comissions et épicerie a pied 90% du temps. je trouvais sa vraiment le fun pouvoir faire sa... Sortir le samedi matin, allé cherché un croissant, mangé sur la place publique etc...

Maintenant faut prendre mon auto pour allé partout (pis je prendrais pas le transporten commun) J'aimais que ce soit a distance de marche.
Malheureusement, la facon qu'on est construit c'est impossible ici anyway. (en dehors de certain quartier de mtl)
 
Lol le fameux 15 minute .... ca se voit ton fil d'actualité est rempli de marde de conspi.

giphy.gif
 
What’s wrong with being able to walk to everything you need?
Nothing really it's pretty awesome ,but it will reduce influx from everywhere else . What's the point of coming to "town" if it's insufferable and you're taxed to hell on all fronts.

Sent from my Pixel 7 using Tapatalk
 
Lol le fameux 15 minute .... ca se voit ton fil d'actualité est rempli de marde de conspi.
Oui je suis d'accord mon fil d'actualité est rempli de marde tout court, as tu des bonne nouvelles récentes?

Sent from my Pixel 7 using Tapatalk
 
Ohh ça va chialer demain haha

« On n’est pas gestionnaire du parc d’infrastructure de la STM. Quand il me parle de tunnel qui a un “D” ou un “E”, je lui rappelle que j’ai 31 000 km de route à entretenir pour lesquels il y en a pas mal aussi qui sont dans le “C”, de “D” et de “E”. Alors, chacun ses problèmes », a-t-elle lancé.

« Elle a souligné que l’an dernier, Montréal avait menacé de fermer le métro le soir. « 230 postes de moins à la STM plus tard, le métro roule toujours », a-t-elle ajouté »




Et là, tu as tous les clowns de l’opposition qui sautent déjà aux barricades et déchirent leur chemise quand dans le fond, ils sont heureux en esti de ne pas gérer cette patate chaude. Que les sociétés de transport prouvent qu’ils gèrent les finances de manière optimal et responsable avant de quêter
 
Last edited:
Back
Top