Crise sur le financement des sociétés de transports en commun

"Le directeur des communications de la ministre Guilbault, Maxime Roy, a affirmé pour sa part en fin de journée sur X que les villes et Ottawa ont un « rôle à jouer » pour financer les transports collectifs. « Quoi qu’en disent les oppositions, et ça mérite d’être répété encore et encore : JAMAIS UN GOUVERNEMENT N’A AUTANT INVESTIT EN TRANSPORT COLLECTIF », a-t-il écrit."

giphy.gif
 
Nothing really it's pretty awesome ,but it will reduce influx from everywhere else . What's the point of coming to "town" if it's insufferable and you're taxed to hell on all fronts.

Sent from my Pixel 7 using Tapatalk
The current move some cities are doing with “downtowns” actually isnt a horrible idea. Its just that the large city like Montréal never planned for an event. Actually no city really did. Suburban areas adding density was never theorised. Well guess what? A place like Brossard is attractive now for not only attracting new residents but industry as well.

I wrote a paper for my class on how there are towns and small cities with literally worse or no transit options compared to even 50-60 years ago and how places like Montreal etc can actually benefit. The savings on road repair is massive is one example

The fact Montreal-Ottawa doesnt have hourly train service is laughable. Greater Ottawa is 1000000 people and the capital ffs.
 
What’s wrong with being able to walk to everything you need?
Absolutely nothing, what's wrong is the banning of motor vehicles, private transportation, AI monitoring of your heating and electricity usage and carbon footprint, the compact and stacked housing, elimination of cash money, etc. If I wanted to live in prison I would just assassinate someone. No interest in the modern day commie ghetto concentration camps.
 

Le gars s’occupe de l’économie à Rad-Can et propose de rendre le transit gratuit malgré des déficit monstre. Comparer l’Allemagne avec le Canada alors qu’ils n’ont pas du tout la même densité de territoire ni même le même territoire à couvrir est ridicule.

Le gars est un cancre en économie je pense on peut le dire.

Gerald Filion veut de l’audace, en voilà. Coupe les lignes peut populaire (des bus 2/3 vide c’est polluant), coupe dans bureaucratie, fusionne les administrations (STM, STL, etc), utilise l’AI pour tracquer les aller et venues et faire des enquêtes de rentabilité sur les lignes, réouvre les conventions collectives. Des chauffeurs qui gagnent 100k c’est une aberration.

Dans certains cas tu peux même penser à privatiser le service. Ya pas un entreprise privé qui va se permettre un tel déficit monstre.
 
Last edited:
Absolutely nothing, what's wrong is the banning of motor vehicles, private transportation, AI monitoring of your heating and electricity usage and carbon footprint, the compact and stacked housing, elimination of cash money, etc. If I wanted to live in prison I would just assassinate someone. No interest in the modern day commie ghetto concentration camps.
Car ownership is actually a financial burden, AI is already monitoring you and the lack of density is why nations are facing housing crisis
 
Round two fight



« Je pense qu’on fait notre part, il faut aussi que les villes fassent leur part. Je comprends par contre que les maires voudraient avoir plus d’argent du gouvernement du Québec. Mais, je ne tombe pas sur le derrière là, ça fait assez longtemps que je suis en politique pour savoir, les maires, c’est toujours plus facile de quêter à Québec que […] de faire le ménage dans leurs dépenses », a décoché M. Legault, jeudi.

« Je ne suis pas du tout surpris de voir les maires de Montréal et de Québec nous demander plus d’argent », a répété M. Legault, rappelant qu’il faut « faire la différence » entre les infrastructures et la gestion des opérations des sociétés de transport. Le premier ministre a, à nouveau, donné l’exemple des employés municipaux qui gagnent 30 % de plus que leurs vis-à-vis provinciaux.
 
Shots fired
"Le premier ministre a, à nouveau, donné l’exemple des employés municipaux qui gagnent 30 % de plus que leurs vis-à-vis provinciaux."

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
et vlan! esti que j'aime sa réponse!

J'ai un de mes cousin qui est un câdre haut placé à la STM... Il y a un article qui est sorti récemment sur les salaires des hauts dirigeants de la STM dans le journal... les gens ont la mémoire courte en criss!...



et finalement la cerise sur le sunday :

https://www.lapresse.ca/affaires/ch...f/une-grosse-paye-intacte-malgre-la-crise.php
 
Les syndicats sont tellement trop fort au Quebec... C'est chacun leur criss de tour de se lamenté....

La la SAQ s'en vient aussi....
 
Round two fight

Faut que les ville fassent leur part...

= Taxé plus les gens ...

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
et vlan! esti que j'aime sa réponse!

J'ai un de mes cousin qui est un câdre haut placé à la STM... Il y a un article qui est sorti récemment sur les salaires des hauts dirigeants de la STM dans le journal... les gens ont la mémoire courte en criss!...



et finalement la cerise sur le sunday :

https://www.lapresse.ca/affaires/ch...f/une-grosse-paye-intacte-malgre-la-crise.php
En même temps...

As tu déjà vu une clinicienne faire juste 83k? ... Elle font toute des heures supplémentaires.
Ma demi soeur est infirmière avec un Dep pis elle tape le 80k par année avec les heures de plus. ( 10-13 ans d'expérience)


Ya aussi des chauffeur qui font des heures supplémentaires aussi je sais mais je sais pas c'est quoi le %.

Mais anyway c'est toute une gang de syndiqué qui vont chialé

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
En 2023, ouverture du REM. Le RTL met fin à ses deux trajets avec le plus de fréquence: la 45 et la 90. De plus aux heures de pointes, il y a des dizaines de bus qui arrêtent au REM au lieu de faire un long aller-retour à Montréal.

Budget du RTL:
2022: 203M
2023: 208M (+2.5%)
2024: 219M (+5.3%)

Le REM transporte maintenant 30 000 passagers par jour, mais aucun changement dans les dépenses des sociétés de transports! Et ça vient brailler et quêter au gouvernement!
 
As tu vue les consultations publiques de ca....

Plante est conne mais le dude des Iles, y bat des records


A la question, avez vous un exemple de place qui demande une taxe touristique pour un citoyen?

Il a parlé de Cuba (qui btw charge au touriste et non au résident) et de la Chine...

Chine et Cuba sont les 2 exemples qu'il a utilisé.... Esti de tabarnack que le Quebec est destiné a devenir un fucking shit hole!!!!

Hey une histoire conne de meme Legault devrait sortir et dire qu'il est hors de question qu'un tabarnack de Québécois aille a payé une criss de cent pour visiter sa propre province.....

Voyon esti
Une taxe plus une identification de citoyens pour sortir des îles?
https://www.tvanouvelles.ca/2024/04...a-madeleine-sidentifier-pour-quitter-sa-ville

Sent from my Pixel 7 using Tapatalk
 
Le contrôle. Les politicos avide de pouvoir. C’est un code QR / passeport vaccinal 2.0.

C’est anti-constitutionnelle, ça ne passe pas la Charte au niveau du libre mouvement des citoyens dans leur propre pays.

L'esti de criss de beigne qui essaye de vendre ce projet la a cité la Chine et Cuba comme exemple...

Tabarnack ca s'invente meme pas!!!
 
Back
Top