Droit de pratique suspendu pendant 5 ans et 2500$ d'amende pour un médecin ...

AsunaMAXXX

Legacy Member
https://www.journaldemontreal.com/2...-relation-sexuelle-avec-une-patiente#cxrecs_s


Un médecin radié 5 ans pour relations sexuelles avec une patiente

La décision est tombée dans le dossier du Dr Jean-René Pierre. Le médecin de l’Outaouais écope d’une radiation de cinq ans de la part du Conseil de discipline du Collège des médecins.

Il était visé par deux chefs d’accusation, soit pour avoir eu des rapports sexuels avec une patiente et pour lui avoir prescrit des médicaments durant leur relation. Selon le jugement, les faits se sont déroulés à Messines, entre l’automne 2017 et mars 2020.

À la suite du dépôt d’une plainte, le syndic adjoint du Collège des médecins a mené une enquête. Le Dr Jean-René Pierre a immédiatement reconnu les faits.

Finalement, c’est une recommandation conjointe qui a été déposée au Conseil de discipline du Collège des médecins.

Ce dernier a accepté cette suspension de cinq ans et une amende de 2500$ pour la première infraction. Pour la seconde infraction, le Dr Jean-René Pierre purgera en même temps une suspension de quatre mois.

Selon le président du Conseil pour la protection des malades, la décision est juste et elle envoie un message fort.

«Je crois qu’il y a là une décision qui est fondée et qui est bien appuyée et [cela] témoigne, je crois, d’une réprobation sociale qui est, je pense, tout à fait appropriée dans les circonstances. Il faut, quand on entre dans un bureau de médecin, qu’on se sente en sécurité, et c’est le message», a dit Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades.

De son côté, le Collège des médecins a également réagi à la sanction administrée par le Conseil de discipline.

Le Collège ne tolère aucune forme d’intimité sexuelle entre un médecin et un patient. Ils accueillent favorablement le jugement et encouragent le public à porter plainte dans une telle situation.



Taboir 5 ans sans le droit de pratiquer la médecine pour s'être tremper le pinceau et avoir prescrit des médicaments

relation entre 2 adultes consentants ... mind blown.jpg

c'est 1.5 millions en revenu minimum que le gars perd + 2500$ , une maudite chance qu'on a une pénurie de médecin !



Y'aurait dû être enseignant , il aurait pû coucher avec une mineure, l'engrosser et ne pas perdre son brevet d'enseignement :rofl:
 
Me semble que genre 1 an mais beaucoup plus d'amende (100k) aurait fait la job pour envoyer un message.
 
Dès que tu es en relation d'aide, tu es en position d'authorité envers les patients. De là le problème éthique. Il est docteur médical, c'est pas un idot, il savait tout cela et a agit quand même.
 
If he wanted to date her, could he not just have 'disowned' her as a patient? I think he wasn't thinking clearly going out with her while under his care... having said that. I'm sure there are more severe crimes..
 
https://www.journaldemontreal.com/2...-relation-sexuelle-avec-une-patiente#cxrecs_s






Taboir 5 ans sans le droit de pratiquer la médecine pour s'être tremper le pinceau et avoir prescrit des médicaments

relation entre 2 adultes consentants ... mind blown.jpg

c'est 1.5 millions en revenu minimum que le gars perd + 2500$ , une maudite chance qu'on a une pénurie de médecin !



Y'aurait dû être enseignant , il aurait pû coucher avec une mineure, l'engrosser et ne pas perdre son brevet d'enseignement :rofl:

Quand tu viens remplacer le toit de ton frère, tu fourres pas la soeur a sa femme, en lui proposant de remplacer le sien, peu importe les circonstances.

Business is strictly business.

De plus encore en médecine, where confidentiality is important and those people sign oath.

For sure it depends on circumstances, if they dated outside of practice hours it's one thing.
If he banged her in his office while writing a prescription on her ass - that's another.
 
Me semble que genre 1 an mais beaucoup plus d'amende (100k) aurait fait la job pour envoyer un message.

TBH d'accord avec ca.

5ans en médecine (selon le domaine) c'est comme pu de médecine pour le restant de sa vie - il pourra pas se trouver un job, a moins de partir a son compte et dealer avec toutes les problèmes de confiance par la suite.
En plus de ca, garder toutes ses certifications/permis d'exercer, etc.
 
Dès que tu es en relation d'aide, tu es en position d'authorité envers les patients. De là le problème éthique. Il est docteur médical, c'est pas un idot, il savait tout cela et a agit quand même.
Esti que notre graine a du pouvoir pareil.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
If he wanted to date her, could he not just have 'disowned' her as a patient? I think he wasn't thinking clearly going out with her while under his care... having said that. I'm sure there are more severe crimes..

He can do that, but then the girl wont have any doctor for the next 10 years ...
I guess thats the only reason it was still is doctor.

They kind of dated for 3 years as i see
 
TBH d'accord avec ca.

5ans en médecine (selon le domaine) c'est comme pu de médecine pour le restant de sa vie - il pourra pas se trouver un job, a moins de partir a son compte et dealer avec toutes les problèmes de confiance par la suite.
En plus de ca, garder toutes ses certifications/permis d'exercer, etc.

ben moi tant qu'a ca je dirais bon ben allez toute chier je prend ma retraite... appelez moi pas quand vous aurez besoin de moi ou quand vous serez débordé par une pandémie.
 
ben moi tant qu'a ca je dirais bon ben allez toute chier je prend ma retraite... appelez moi pas quand vous aurez besoin de moi ou quand vous serez débordé par une pandémie.


c'est le temps d'aller pratique la médecine dans une autre province !
 
peut-être même un collègue

ou l'ex conjoint de la femme ou encore un prétendant qui avait un oeil sur cette femme

ou juste quelqu'un qui voulait le faire chier, y'en a du monde comme ça qui font chier les autres juste pour avoir une satisfaction
 
Back
Top