Expert / Contracteur en Air Climatisé ici? Need advice!!

**English peeps welcome!!**

Salut les boys,

J'habite dans un bungalow sans A/C à Brossard et avec l'été qui s'en vient, il risque de faire chaud en %#$#.
Je voulais savoir s'il y avait des contracteurs / experts pour me conseiller et aussi pour un estimé?

Options et coûts

1) Thermopompe centrale : 5-8000$ - très cher mais le plus efficace
2) Unité murale: 2-3000$ - quand même cher mais suffisant
3) unité mobile: pas cher mais pas beau et pas super efficace?

Merci les boys!!
 
C'est quoi le systeme de chauffage que tu as en place? Son état?

Si tu as une fournaise flambant neuve c'est embettant de dépenser pour une thermopompe mais si tu as une vieille fournaise a l'huile fini ca peut etre un upgrade intéressant.
 
Si tu veux pas dépenser trop, une thermopompe avec unité(s) murale(s), ca va faire la job bien comme faut si c'est bien positionné.
 
A ta place

1- Je vérifie si ca se fait et comment ca coute pour upgradé ma fournaise avec une clim

Si c'est trop chere ou impossible, j'irais vers un unité mural.
 
oublie pas que la thermopompe te donne acces au double tarif d'hydro quebec. deja la tu peut recuperer une partie de la depense additionelle a long terme...en fait quand tu as les ducts c'est pas mal un no brainer.
 
Je connais Progico mais il est a Vaudreuil, parcontre je travaille avec lui sur des jobs a St-Eu et Laval donc p-e qu'il fait la rive-sud aussi.
 
Qu'elle ete ?? On auras pas d'ete cette annee !!

Mais pour vrai mon vieu a une murale et j'en revien pas a quelle point elle fait la job,j'ai une mobile 14000btu et ca vaux pas de la marde.
 
Le best pour toi : système central avec thermopompe (coil inséré dans tes ducts)

Informe toi pour une subvention réno climat, tu pourrais être éligible pour un crédit d'impot

Renseigne toi aussi sur les avantage de la bi-énergie chez H-Q, ça peut être avantageux !

Rive-sud : Excel Climatisation, tu seras pas déçu :)
 
Sérieusement si tu a présentement un systeme central et si a cause d'u cout tu pense aller avec une mural. C'est un solide fail.

Ta déjà tous l'infrastucture pour avoir le système idéal. Achete un windows shaker used pour cette année et sauve ton cash pour faire ca comme il faut direct dans t'es duct de ventilation l'an prochain...

this x2126

c'mon tu as deja les duct (qui coute +- 10k a faire dans une maison)

en plus si tu as un bungalow relativement vieux +- 30 ans, ta maison est faite sur le large +-40 a 50 pied facade mais peu pronde 20-25 pied, une mural a moins de la mettre au millieur mais que ca va donner drette sur un mur couloir, tu vas la mettre dans salon et tu vas avoir de la misère a ''envoyer'' air dans les chambre.....(ici je parkle bungalow STD dans année 70-90)

un systeme avec duct c'est plus uniforme et agréable......

a long terme +- 7-8 ans ton systeme central va te revenir moins cher en terme économie $$$ (a cause tarif hydro bi energie)

si taurais pas les duct je te dirais go avec mura.....l mais c'est pas ton cas
 
C'est sûr que si les ducts sont là et tout, t'insère un coil là-dedans, fignole le tout et bingo. C'est l'idéal.

Mais sinon, la 2e meilleure solution est la murale.
 
Back
Top