"Feeler" - E34 (525i 1992) en fin de vie, manuelle, roule toujours bien, pour pièces?

BMW525i

New member
"Feeler" - E34 (525i 1992) en fin de vie, manuelle, roule toujours bien, pour pièces?

PHOTOS: 67 photos en tout

Je vais m'en départir bientôt, un bon candidat pour les pièces car il y en a beaucoup de récentes. Encore aisément conduisible, mais c'est mieux de la ménager dorénavant.
I do speak the Shakespearean language if need be.

442,000 kms +
Moteur M50 original, tourne bien mais probablement dû pour une job de tête, clique un peu des fois...
huile synthétique 5W40
pas de perte de liquide refroidissant
driveshaft bruyant mais encore fonctionnel, rien de critique à date
rouille sur les portes avant, mais gérable, reste du body pas pire, pas de trou encore dans le plancher, mais... pas impeccable.
couleur: diamantschwartz metallik (181)

Pièces récentes:
réservoir d'essence 4 ou 5 ans
suspension arrière de l'an dernier: coils etc.
suspension avant changé ce printemps sauf les coils
pare-brise avant 4 ou 5 ans, impeccable
bearings neufs en avant tout dernièrement
freins neufs en avant ce mois-ci, disques et pads et calipers
freins neufs en arrière l'hiver dernier + shield, nouveaux pads ce mois-ci
une partie des lignes de freins arrière ce mois-ci
démarreur 2 ou 3 ans
pare-brise remplacé 4 ou 5 ans
direction avant toujours bien ferme
air conditionné supprimé
cruise control ne foncitonne plus; raison inconnue.
clutch 3 ans environ
fan clutch (l'an passé)

mags 17 pouces style 10 (offset 20mm - 72mm hub bore) condition passable
Contis 235 45 R17, pas mal de vie encore
mags 15 pouces style 5 d'origine avec pneus d'hiver Nokkian Hakkas 205 65 R15 disponibles (entreposés chez BM Service Exclusif)

phares avant protégés avec des films Lamin-X, lentilles impeccables
phares anti-brouillard craqués mais également protégés par Lamin-X pour palier au problème

intérieur potable, propre, couleur parchemin (parchment)
sièges avant électriques provenant de e32/e38, originalement noir teint en parchemin avec Leatherique
ordinateur de bord impeccable
panneau d'instruments impeccable

Je pense retirer et garder le système de son : Clarion avec module contrôleur pour iPod/iPhone, contrôle mais ne charge pas les modèles récents sans compter la nouvelle génération de "plogues"
Subwoofer: hack d'un woofer Logitech couplé à un ampli de 90W pour ajouter juste assez de basse
tous les haut-parleurs fonctionnent très bien

Je ne peux pas vendre les pièces moi-même car je ne suis pas équipé et pas d'endroit pour l'entreposer.

$800, très négociable
Questions bienvenues
 
Last edited:
Je cherche une BM plus récente, j'ai un penchant pour un coupé série 3 e46, doit être manuelle par contre. Sedan pourrait être bien aussi, préfère intérieur beige.
Je vais aller prendre des photos tantôt.
 
Back
Top