Fitzgibbon est fidèle à son style de vendeur de char usagés.

carotman

Legacy Member
C'était clair depuis le jour 0 que l'avènement des compteurs intelligents allait amener la tarification dynamique obligatoire. L'idée c'était de savoir quand.

Il semblerait que ça va arriver plus vite que prévu.

https://www.journaldemontreal.com/2...riez-devoir-baisser-votre-chauffage-cet-hiver

Ça a l'air que notre bon ministre aime bien nous comparer aux pays Scandinaves quand vient le temps de parler de construction d'éoliennes mais il se compare à la Chine quand vient le temps de parler de consommation.
Sérieux, il me fait quasiment regretter l'aire Couillard ce bonhomme là.


Même chose pour la baisse du chauffage dans les maisons. «Moi j’ai vécu en Chine, pis je peux vous dire qu’on arrivait le soir dans les maisons et c’était froid, a-t-il insisté, en conférence de presse.

J'imagine qu'ils ont besoin de libérer un peu d'électricité pour la vendre au rabais aux USA

https://www.journaldemontreal.com/2...-vont-payer-pour-les-prix-dami-aux-americains

5c/khw.

C'est moins cher que ce que les clients résidentiels payent déjà. Ils ne vont pas vendre les surplus là, ils vont vendre la production patrimoniale.
 
Baisser trop et remonter ça fini avec autant d'énergie parce que passé un seuil la masse se refroidit pis tu geles même si l'air est rendu chaud parce que tes meubles sont froids à la masse

J'ai fait énormément de tests avec le chalet/maison pis baisser à 13 valait pas la peine sauf si tu pars 1sem+, fallait pas descendre en bas de 17...

En plus réchauffer quand tu rentres le soir pire idée ever c'est la le peak de consommation

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Baisser trop et remonter ça fini avec autant d'énergie parce que passé un seuil la masse se refroidit pis tu geles même si l'air est rendu chaud parce que tes meubles sont froids à la masse

J'ai fait énormément de tests avec le chalet/maison pis baisser à 13 valait pas la peine sauf si tu pars 1sem+, fallait pas descendre en bas de 17...

En plus réchauffer quand tu rentres le soir pire idée ever c'est la le peak de consommation

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Justement, tu vas pas réchauffer en arrivant parce que ça coute cher. Ils veulent étaler la consommation dans le temps.
 
On vit dans une province de débile mentaux....


Électrification des transports, on nous vend l'électrification des transports comme si c'était la nouvelle merveille depuis l'invention du pain tranché.... On nous dit qu'un truck stop pour EV va consommer comme une petite ville....


Pis la tu as s'osti de jambon la qui nous dit qu'on va devoir se geler le cul pour qu'Hydro soit en mesure de fournir???



Lollll
 
Son plan fait du sens, mais il vend mal sa salade.

Perso, j’ai toujours eu l’habitude de moduler ma consommation d’énergie (lave-vaisselle la nuit) chauffage bas la nuit ou quand on est pas là et etc ça change pas grande chose à ma vie
Je ne parle pas de baisser ça à 13 non plus là


C’est certain que ceux qui ont jamais porté attention à ça, ça risque des surprendre

L’autre avec sa Chine….
 
Son plan fait du sens, mais il vend mal sa salade.

Perso, j’ai toujours eu l’habitude de moduler ma consommation d’énergie (lave-vaisselle la nuit) chauffage bas la nuit ou quand on est pas là et etc ça change pas grande chose à ma vie

C’est certain que ceux qui ont jamais porté attention à ça, ça risque des surprendre
Quand tu dors et dans le jour c'est pas la qu'ils veulent tu gèle

Ils veulent tu mettes ça à 17 pendant la soirée

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Son plan fait du sens, mais il vend mal sa salade.

Perso, j’ai toujours eu l’habitude de moduler ma consommation d’énergie (lave-vaisselle la nuit) chauffage bas la nuit ou quand on est pas là et etc ça change pas grande chose à ma vie

C’est certain que ceux qui ont jamais porté attention à ça, ça risque des surprendre


BTW ca existe déja avec ceux qui ont des systeme bi énergie....

Mais si tu es électrique pis que tu fini de travailler a 17 tu fais quoi? Tu te gele le cul ou tu te fais enculer sur le prix du kw?



Encore une fois leur incompétence et leur mauvaise gestion va se répercuter dans la vie des citoyens...
 
C'était la même chose avec le recyclage... Le composte, les voies réservées, les pistes cyclables, les lettre vs les pourcentage dans les bulletins des infants...

Moi moi moi
 
Baisser trop et remonter ça fini avec autant d'énergie parce que passé un seuil la masse se refroidit pis tu geles même si l'air est rendu chaud parce que tes meubles sont froids à la masse

J'ai fait énormément de tests avec le chalet/maison pis baisser à 13 valait pas la peine sauf si tu pars 1sem+, fallait pas descendre en bas de 17...

En plus réchauffer quand tu rentres le soir pire idée ever c'est la le peak de consommation

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

x234

If they want to lobby something, it should be construction materials and insulation norms + solar power. La tu peux crisser ca a 20-22c pis forget about it.
Kind of like the construction style requirements in Florida to resist hurricanes, so that insurance companies don't get rekt.
Mais ca paie pas les bills a long terme et a repetition so..
 
On vit dans une province de débile mentaux....


Électrification des transports, on nous vend l'électrification des transports comme si c'était la nouvelle merveille depuis l'invention du pain tranché.... On nous dit qu'un truck stop pour EV va consommer comme une petite ville...

Lollll

Non , les véhicules électrique c'est pas le top, pcq production des batteries , tu dois prendre le vélo pour etre au summum de la pyramide des granola écolo woke anti-vaccin !
 
Qui creve. Imposible que j'aille frette chez nous quand je revien de la job. J'aime mieu que ca me coute 500$ de plus par année.
 
Fitzgibbon , c'est écrit dans sa face que c'est un bandit a cravatte , calisse qu'il inspire pas la confiance .....
 
J'ai fait un test, avec abaissement de la température le jour, arriver le soir, partir le chauffage après le peak dans les environs de 19-20h. C'était facile a gérer tu recois une notification en période creuse. J'ai sauvé un beau gros 5.00$ a la fin de l'année et je demeure dans un condo au dernier étage.

Bref, c'est pas pour tout le monde. Comme MR Space dit, a cause de la masse thermique qui devient froide, j'ai l'impression que mon chauffage fonctionnait toute la nuit pour compenser l'abaissement le jour. C'était quelque chose comme 18C.

Bref, en plus de rendre la maison inconfortable, les économies ne sont pas la du tout.
 
Imagine vivre dans un pays nordique et ton gouvernement veut te dicter comment chauffer chez vous en hiver!!

Mind blown!

Il y a deux ans on a passé une loi pour enlever le mazout chez les gens... les gens se tournent vers l'électrique, c'est sur on est au Québec!... La on demande aux gens de baisser le chauffage parce que nos infrastructures électriques fournissent pas?
 
Imagine vivre dans un pays nordique et ton gouvernement veut te dicter comment chauffer chez vous en hiver!!

Mind blown!

Il y a deux ans on a passé une loi pour enlever le mazout chez les gens... les gens se tournent vers l'électrique, c'est sur on est au Québec!... La on demande aux gens de baisser le chauffage parce que nos infrastructures électriques fournissent pas?

Sans compter que tous les villes sont tranquillement entrain d'essayer de ce débarrasser des chauffages au bois...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1932102/pollution-poeles-chaudiere-foyers-quebec

Je chauffe au bois... Je suis a veille de switcher au propane, ça me tracasse de plus en plus...
 
https://www.journaldemontreal.com/2013/08/30/le-scandale-des-tarifs-delectricite-taxables-tps-tvq-et-non-deductibles-dimpots

Hausse des tarifs pour subventionner les affairistes de l’éolien

Mettons tout de suite une chose au clair : Hydro-Québec n’a pas besoin d’acheter de l’électricité additionnelle provenant des nouveaux projets issus de l’éolien et de barrages privés puisqu’elle aura des excédents d’électricité jusqu’en 2027. Cherchez la logique!



Afin de subventionner des B.S. corporatifs comme Gaz Métro, Boralex-cascades et d’autres porte-étendards du Québec Inc., qui, sans aucune expertise, se sont garrochés vigoureusement dans l’éolien, «because» la patente est très lucrative sans même prendre aucun risque. Des contrats blindés sont signés avec Hydro-Québec. Le Journal de Montréal du 7 août 2013 nous a appris que cette subvention d’Hydro-Québec aux siphonneux de fonds publics de l’éolien coûte à la population au moins 700 millions$ par année, soit 170$ avant impôts et taxes sur la facture d’électricité de chaque abonné qui finalement revient à 327$ que le particulier devra effectivement payer après impôts puisque, pour l’individu, contrairement aux entrepreneurs, l’électricité ne représente par une dépense déductible d’impôts sur le revenu et il doit défrayer la TPS et la TVQ de 15% sur sa facture d’électricité. Oh, ne me parlez surtout pas de la poignée d’emplois temporaires créés dans la pseudo-industrie éolienne et des barrages privés, sinon je pique une crise.



C’est le monde à l’envers mais qui est révélateur de la réingénierie et de la modernisation de l’État. Alors qu’une compagnie privée verse de gros dividendes à ses actionnaires-propriétaires, eh bien dans le cas d’Hydro-Québec c’est tout à fait le contraire. Les élus corrompus qui se croient et qui agissent comme si nos instruments collectifs leur appartenaient, exigent et imposent à la population, véritable propriétaire d’Hydro-Québec, de payer «son» électricité au gros prix (pour le peu de dividendes qu’elle reçoit) afin d’entretenir financièrement de grosses corporations comme les 700 millions$ l’an dans l’éolien, les 2,5 milliards$ versés annuellement aux alumineries, les 150 millions$ déboursés chaque année à Trans-Canada pour qu’elle ne produise pas d’électricité (!) et les autres milliards saupoudrés aux autres quêteux comme les minières, les papetières et les stations de ski. Faut que la population se réapproprie de droit ses biens collectifs dont elle est la seule propriétaire comme Hydro-Québec, la SAQ et ses ressources naturelles. Avec des gouvernements corrompus, nos instruments collectifs ne servent pas les individus et les familles mais sont plutôt au service des sangsues corporatives.



L’arnaque des hausses des tarifs d’électicité

Mes amis, quand Hydro augmente, disons de 100$ par année, les tarifs aux particuliers et aux familles, c’est dans les faits 192$ que ces derniers auront réellement à payer durant l’année car pour les individus dont la dépense d’électricité n’est pas déductible de ses impôts sur le revenu et qu’ils doivent payer en plus la TPS et la TVQ de 15% sur leur facture. Idem pour les taxes municipales et autres tarifs, frais et permis. Ça, ce n’est pas seulement scandaleux, c’est littéralement écœurant. Revenons à votre hausse annuelle de 100$ sur votre facture d’électricité : faudra ajouter 15$ pour défrayer la TPS et la TVQ et si votre taux d’impôt sur le revenu fédéral et provincial est de, disons, 40%, ça fait qu’il vous faudra gagner 192$ de plus pour être en mesure de payer à ce qu’ils laissent croire qu’une hausse de tarif d’électricité de «seulement» 100$. Résumons. Si vous gagnez 192$ de revenus, vous aurez premièrement à payer vos impôts sur le revenu de 40%, soit 77$, ce qui vous laissera un revenu net de 115$ (192$ moins 77$) tout juste suffisant pour payer les 115$ (soit 100$ plus 15% de TPS et de TVQ) d’augmentation de votre compte d’électricité. Voilà pourquoi les gouvernements malhonnêtes et le patronat profiteur vont toujours parler de la hausse brute des tarifs et des taxes sans tenir en compte la TPS-TVQ et l’impôt sur le revenu, car pour les individus, les tarifs, les taxes et les permis se paient avec des revenus après impôts, c’est-à-dire que vous devrez en premier lieu payer vos impôts sur le revenu et après les tarifs, taxes et permis. Ainsi, si les politiciens augmentent les tarifs et les taxes de 5%, ça peut revenir dans les faits à une hausse d’environ 10% pour les individus et les familles qui souvent doivent se contenter d’augmentations annuelles salariales de 2%, s’ils sont «chanceux» et «privilégiés». Voilà comment on appauvrit la classe moyenne et que l’on accroit les inégalités économiques dans la société.



Pour une entreprise, l’électricité est déductible d’impôt et elle n’a pas à payer de TPS-TVQ

Comme l’électricité, les taxes et les permis sont des dépenses déductibles d’impôts sur le revenu pour les entrepreneurs (incorporés ou pas) et qu’ils n’ont pas à payer de TPS et de TVQ, eh bien une hausse annuelle de leur compte d’électricité de 100$ leur coûte net et déboursé réel 60$ puisqu’en supposant une fois de plus un taux d’impôt marginal (fédéral-provincial) de 40%, l’augmentation de sa facture d’électricité de 100$ lui permettra d’économiser 40$ d’impôts sur le revenu puisque, contrairement au particulier, sa facture d’électricité, ses diverses taxes et permis sont déductibles fiscalement. Tout simplement ahurissant : la hausse de 100$ l’an de l’électricité coûte réellement 192$ à l’individu et à sa famille et seulement 60$ aux gens d’affaires. Ça les élus, le patronat et leurs économistes universitaires de service tiennent ça mort car ils savent très bien que c’est une escroquerie.



Le patronat préfère la TVQ-TPS à l’impôt sur le revenu : vous m’en direz tant

Savez-vous pourquoi également notre très cher patronat magnanime et ses universitaires affranchis militent toujours pour une augmentation des taxes à la consommation (TPS-TVQ) mais pour une baisse des impôts sur le revenu? C’est simple, c’est parce que les entreprises et les individus à leur compte ne paient pas de TPS-TVQ. Mais il y a plus. Comme les particuliers doivent payer leurs impôts sur le revenu avant de défrayer les taxes à la consommation, ça fait qu’en supposant encore un taux marginal d’impôts sur le revenu de 40% pour le contribuable, ce dernier devra gagner 1,67$ de plus en salaires afin d’être en mesure d’acquitter 1,00$ additionnel en TPS-TVQ. Voilà pourquoi la TPS et la TVQ constituent des taxes très régressives et représentent pour les salariés une double imposition en bonne et due forme. Malgré tout, le patronat, de pair avec leur brigade de politiciens et «d’experts» de tout poil ont, ces hypocrites, le culot de prétendre quand même que la TPS et la TVQ sont des taxes équitables et même conviviales. Facile à dire lorsque vous n’en payer pas, n’est-ce pas mes amis? En termes d’équité, c’est l’impôt sur le revenu à plusieurs paliers d’imposition qu’il faut préconiser plutôt que les taxes à la consommation et les tarifs levés sur les services publics.
 
Back
Top