Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

Ma femme est sous la FAE mais je vais faire l'avocat du diable un instant... je crois que les finances publiques ne peuvent tout simplement plus supporter notre grosse fonction publique et que Legault veut privatiser l'éducation et la santé. Il souhaite délégitimiser les syndicats et laisser mourir la fonction publique a petit feu. C'est un gars du privé, et au privé tu fais quoi quand la business va mal et que tu veux consolider? Tu slack et tu sous-traites. Pas que je suis pour ça, mais imaginons que c'est l'option la plus viable un instant, et que autrement, on va juste s'enfoncer encore plus solidement dans la marde. C'est pas un secret que la bureaucratie est rendu trop fucking lourde au point que l'efficacité est disparu. Pour ceux qui parlent de réforme majeurs, généralement ça implique plus de lois, pas d'en enlever (protectionnisme oblige), alors on oubli ça, c'est peu réaliste.
 
Ça a pas vraiment rapport... y'a aucun lien avec la négo actuelle et la bureaucratie trop lourde.

C'est une grève d'employés qui donnent le service AKA professeurs et infirmières (et autres en santé).

Legault est pas en train de vouloir couper dans la bureaucratie, il est en train de mettre sur pied Santé Québec... Tsé histoire de mettre un autre layer de fonctionnaire de plus.
 
ça n'arrivera pas (même si je suis d'accord à ce que ça se fasse).

Je lisais en fin de semaine qu'il y a des lois sur la date de fin de l'année scolaire et etc. Il y a des menaces sur l'annulation de la semaine de relâche et tu as déjà du monde qui sautent aux barricades comme quoi ils ont réservé leur voyage dans le sud ou les stations de ski qui vont faire faillitte

Le calendrier scolaire est adopté pendant l'été et même parfois avant. Je ne pense pas que les congés prévus puissent être retirés ou modifiés.

Si les parents se forcent un peu pour faire des révisions et activer les savoirs chaque jour, y'a pas d'enfants qui vont chier leur année pour 3-4 semaines sans école. Est-ce l'idéal ? Probablement pas, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus. Pour comparaison, un enfant qui n'est absolument pas dans le parcours scolaire traditionnel et qui reçoit l'école à la maison, ça représente entre 2 et 3 heures de travail formel par jour.
 
C'est impossible d'étirer l'année scolaire. Les profs sont payés pour des journées de vacances. Si ils travaillent durant des jours de vacances, ça va coûter le triple.
 
C'est impossible d'étirer l'année scolaire. Les profs sont payés pour des journées de vacances. Si ils travaillent durant des jours de vacances, ça va coûter le triple.

Aussi, c'est comme si tout le système repose sur le respect du calendrier. Les élèves du secondaire sont attendus pour devenir moniteurs et monitrices pour garder les enfants pendant l'été. Il ne peut pas y avoir une date de fin pour les élèves du public et une date normale pour les jeunes au privé.
 
C'est impossible d'étirer l'année scolaire. Les profs sont payés pour des journées de vacances. Si ils travaillent durant des jours de vacances, ça va coûter le triple.
Non , c'est une fausse croyance

les profs sont payé pour 200 jours , mais leur paie est étalée sur 260 jours , dans les années 90 ils étaient payé comme ceux avec des contrats sur 200 jours et lorsque la dernière paie rentrait début juillet, ils n'avaient plus rien jusqu'à la semaine suivante de la rentrée scolaire , bref beaucoup n'avait plus une cenne, alors le gouvernemaman à étalé ça

ce ne sont pas des vacances , l'école est fermé et c'est un salaire fixe pour 200 jours y'a pas de 6-8% du salaire qui va pour les '' vacances '' comme une job normal
 
y'a pas d'enfants qui vont chier leur année pour 3-4 semaines sans école. Est-ce l'idéal ? Probablement pas, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus.
Prend mon plus jeune de 10 ans, en 4e année.

En première, l'année a fini à la mi-mars et n'a jamais recommencer. Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus.
En 2e, il a passé l'année à jouer au yoyo présentiel/TEAM/isolé parce qu'en contact etc, car le risque zéro n'était pas assez assuré. Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus.
En 3e année, il a passé une partie de l'année avec un masque 10-12h par jour, à jouer au yoyo présentiel/TEAM, quand l'école n'était pas carrément fermé parce que la science de Legault lui disait qu'il y aurait des morts s'il fermait pas l'école. Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus.

en 4e, 3-4 semaines sans écoles, and still going... Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus, j'imagine ? Pas de raison de s'inquiéter pour eux, right ? Ça va bien aller ? ? ? CoNtInUoNs ? ?
 
Prend mon plus jeune de 10 ans, en 4e année.

En première, l'année a fini à la mi-mars et n'a jamais recommencer. Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus.
En 2e, il a passé l'année à jouer au yoyo présentiel/TEAM/isolé parce qu'en contact etc, car le risque zéro n'était pas assez assuré. Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus.
En 3e année, il a passé une partie de l'année avec un masque 10-12h par jour, à jouer au yoyo présentiel/TEAM, quand l'école n'était pas carrément fermé parce que la science de Legault lui disait qu'il y aurait des morts s'il fermait pas l'école. Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus.

en 4e, 3-4 semaines sans écoles, and still going... Pas l'idéal, mais bon, pas la fin du monde non plus, j'imagine ? Pas de raison de s'inquiéter pour eux, right ? Ça va bien aller ? ? ? CoNtInUoNs ? ?

Ouf, ouin en effet, c'est de la marde.
 
^^ Error 404 ^^ Manœuvre dangereuse not spotted

Et bien sûr, la vidéo commence juste après la provocation et les menace syndical envers les travailleurs ! ! ! Buisness victimaire as usual
 
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé sur les lieux vers 9h30 mardi matin pour «un accident et délit de fuite». Une fois sur place, les policiers ont parlé aux manifestants et au conducteur du véhicule.

Aucune plainte formelle n’a été portée dans ce dossier et aucun manifestant n’a été blessé, selon le SPVQ. Le conducteur aurait fait cette manœuvre pour se défaire de la ligne de piquetage qui l’empêchait de sortir de l’école où des travaux étaient effectués, selon la version racontée au SPVQ.

Les policiers confirment également que le conducteur n’aurait pas foncé sur les manifestants, tel que soulevé dans les commentaires suivant la vidéo en ligne


manoeuvre dangereuse not found.jpg
 
C'est bien écrit que la police a rien foutu avec ca aussi il y a une raison lol

Ils ont appelé la police pour délit de fuite aille bravo gang de raisins, éviter des protestants c'est pas ca la définition de déli de fuite ca doit être des profs d'histoire qui ont callé la shot
 
mon bet

L'électricien était un call de service et était sur place à genre 5h30-6ham et pas un chat . Après ses travaux, il a voulu sortir de l'école et les grévistes étaient sur place et ils n'ont pas voulu le laisser partir...

J'ai des travaux en ce moment dans une école secondaire en grève et on a l'accès complet et les lignes de piquetages ne nous bloquent pas du tout. Nous sommes allés chercher une autorisation de la commission scolaire pour être certain que ce genre de situation n'arrive pas
 
Last edited:
Qui aurait pu prévoir que ça pouvait arriver à mon ancienne école secondaire ! ! ! ( full srs)

Absolument tout le monde hahaha !! ! beauport gonna beauport ! !
 
Back
Top