Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

Je ne crois pas que les profs se calissent de tout, mais ils savent qu'ils ont le pouvoir sur rien.

Je ne peux pas parler pour la situation de Diode, car c'est de ses affaires, mais il y a des cas ou des parents décriss en ''voyage'' avec leur enfant pendant 1-2-3 semaines et les parents demandent les notions d'avances pour les préparer aux enfants durant le séjour... Engage toi un tuteur et amène le avec toi rendu là.

On s'entend, la maternelle, c'est easy, mais quand enfants arrivent à la deuxième et troisième année et qu'ils manquent des semaines de classes, c'est de la matière en retard. C'est p-e juste moi, mais je serais inflexible à ce niveau là.

Les enfants ont 10 semaines pour partir en vacance durant l'été.
Bah, si le tit cul passe ces examens, il est où le problème ? Tsé au cegep/université tu es libre de pas aller à aucun de tes cours. Mais faut tu passes tes examens..

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Bah, si le tit cul passe ces examens, il est où le problème ? Tsé au cegep/université tu es libre de pas aller à aucun de tes cours. Mais faut tu passes tes examens..

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
l'école et la présence à l'école est obligatoire jusqu'à 15 ans au QC (J'me rappelle plus si c'est 15)

Dans tous les cas, je trouve juste que ça ouvre une porte à banaliser l'absentéisme et ça créer un cercle vicieux. Tant mieux si le kid passe ses exams et si il assimile la matière, mais ce qui est bon pour lui, va devenir bon pour les autres dans la classe et tu te ramasses à faire des compromis pour tout le monde à tout bout de champs incluant le petit Kaven qui est en trouble d'apprentissage.
 
après s'être fait touché dans le mou maintenant c'est un blowjob...

Sacréfices que vous êtes épais et que vous dites n'importe quoi...

Clairement si tu penses que je vais être moins engagé parce que jme fais sucer jusqu'à moelle, c'est mal me connaitre...

Ca l'air que je compenses pour le reste de ceux qui s'en contre-calisse de notre situation de marde et qui font juste chialer mollement mais que tsé faut pas trop déplaire!
Ce que tu fais comporte le même effort et a le même effet que de changer son statut Facebook pour supporter la cause du jour.
 
c'est au tour des vendeux de vin d'être en grève.

Une chance que ma blonde travail dans un resto pis peut nous ramener du stock !
 
Ca va bien dans les écoles! tsé ca prennait plus d'argent pour les prof pour qu'ils aient de meilleurs moyens!!


Bravo!
Juste pour mettre plus d'huile sur le feu. Ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est une grande majorité des élèves ont les mots de passes de leurs parents (soit que les parents leur ont carrément donné ou ils sont plus wise côté informatique).

Alors ils motivent eux-même leurs absences. Juste des absences motivés et juste à demander aux élèves ils me répondent : ah ouai on est à la première période monsieur, ils est chez lui en train de dormir.

J'ai des : ouin elle voulait aller magasiner une robe pour la fin de semaine.

J'ai un kid que ses parents sont parti en vacances trois semaines, bin il venait pas à l'école et motivait lui-même ses absences.

Et j'en passe.

J'en ai tellement appris des vertes pi des pas mûres dans les dernières semaines à mes rencontres de niveau, ca vous fendrait en deux.
 
si tout le monde fesait sa part à la maison, on en serait pas là... mais à force de tout balancer sur les bras des profs, ca donne ce que ca donne. J'ai 40 ans, quand j'étais au secondaire, si je manquais ne serait-ce qu'une période, j'allais en recevoir une solide à la maison... je morvais ou toussais... j'étais en béquilles ou rampais, j'allais à l'école! Le dentiste, les cours de conduite, name it, je devais trouver du temps pour le faire HORS DES TEMPS DE L'ÉCOLE! j'avais des chums qui manquaient un peu ,surtout vers la fin de l'année... moi j,y étais, mon ti cul assis sur la chaise quand le quart de la classe n'y était plus... 25 ans plus tard, c'est pu le quart de la classe qui n'y est pas, c'est plus genre 1 ou des fois 2 élèves qui y sont, si c'est pas zero vers la fin de l'année. Durant l'année? cours de conduite, dentiste, magasinage, voyage, name it, le parent dit comme Diode... hey.. c'est pas SI grave... ben non, c'est vrai que c'est pas si grave! mais regardez le message que ca envoit? ben c'est ca... on s'en va là. Pi ca donne quoi au profs? plus de charge de travail pour essayer de leur faire rattraper le travail à manquer... pi à force de se faire dire que c'est pas trop grave, ben les profs lâchent aussi pi font "c'est pas trop grave? t'as ben raison! m'en caliss! moi aussi je vais manquer pour dentiste ou voyages ou wtv!" Pi ca fait qu'ils deviennent blaser et y'a pu aucun professionalisme... Je m'habille en suit TOUS les jours, pantalons, soulier et veston propre, qq fois cravate. Je me fais dire que c'est un peu too much par les adultes, mais les jeunes respectent ca... c'est rendu que les jeunes ont plus de respect pour la profession que les adultes!

Vous voyez pas le mur arriver à cause des petits "c pas grave..." mais à coups de "c pas grave" ca donne un résultat PLUTOT grave! Vpus allez la trouver moins drole quand vos taxes vont servir à payer "des adultes" pour surveiller vos kids. Vous allez chialer, mais c'est VOUS les responsables à la fin! Les parents inculquaient les bonnes valeurs et l'importance de l'école et le respect des enseignants, c'est moins le cas maintenant, ben vous aurez ce que vous avez semer.

Je continues mon combat... avec 2 périodes de manquées en 19 ans dans le métier. C'est officiel que c'est un record! C'est pas normal que ce le soit...
 
Non mais les dentistes sont tu assez épais d'être ouvert la semaine dans le jour pendant l'école? Il devrait être ouvert juste les weekends pis les lundi/mardi/mecredi de 6pm a 9pm (parce que jeudi et vendredi soir c'est fait pour s'amuser).

Les kids manqueront pas l'école pour ça voyons.

Signé Karen
 
Non mais les dentistes sont tu assez épais d'être ouvert la semaine dans le jour pendant l'école? Il devrait être ouvert juste les weekends pis les lundi/mardi/mecredi de 6pm a 9pm (parce que jeudi et vendredi soir c'est fait pour s'amuser).

Les kids manqueront pas l'école pour ça voyons.

Signé Karen
Je sais ben pas comment j'ai fait pour jamais y aller pendant l'école et quand même toujours réussir à avoir un rendez-vous quand j'étais jeune...
 
Même affaire ici... toujours eu des rdv de soir quand j'étais jeune...

C'est vrai que planifier des trucs à l'avance c'est tellement compliqué!!! 1-2rdv nettoyage par année prévue 6 mois à l'avance, tellement difficile de trouver de soir, INCROYABLE!

Un pur exemple qu'on peut trouver une excuse pour n'importe quoi...
 
Je sais ben pas comment j'ai fait pour jamais y aller pendant l'école et quand même toujours réussir à avoir un rendez-vous quand j'étais jeune...
Demande à ta mère si tu le sais pas.

Il y a 675000 enfants entre 6 et 12ans à deux rendez-vous par an.
Environ 200jours ouvrable... Pis les heures doivent être 4:30pm a 8:30pm si chaque rendez-vous est de 30min si ya pas de problème et qu'on élimine toute perte de temps pour simplifier le calcul.

Juste ça .... Ça prend 843 dentistes. Sont 5300 total mais qui pratiquent? Surement moins.
 
Last edited:
Même affaire ici... toujours eu des rdv de soir quand j'étais jeune...

C'est vrai que planifier des trucs à l'avance c'est tellement compliqué!!! 1-2rdv nettoyage par année prévue 6 mois à l'avance, tellement difficile de trouver de soir, INCROYABLE!

Un pur exemple qu'on peut trouver une excuse pour n'importe quoi...
Je manquerai pas de job certain pour le dentiste.
Quand je fini mon rendez-vous je book automatique pour le prochain. Jamais eu de trouble. Toujours a 18h
Justement le prochain est la semaine prochaine

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Demande à ta mère si tu le sais pas.

Il y a 675000 enfants entre 6 et 12ans à deux rendez-vous par an.
Environ 200jours ouvrable... Pis les heures doivent être 4:30pm a 8:30pm si chaque rendez-vous est de 30min si ya pas de problème et qu'on élimine toute perte de temps pour simplifier le calcul.

Juste ça .... Ça prend 843 dentistes. Sont 5300 total mais qui pratiquent? Surement moins.
C'était sarcastique... c'est calissement facile, c'est les parents qui veulent pu se faire chier pi "bas, un cours ou 2, c'est pas grave, le prof va l'accommoder/ reprise / perdre de son temps parceque moi j'en ai rien à chier"...
 
Ben oui je sais ben que c'est faisable... Mais si tout le monde tombe dans la même plage il va y avoir du traffic.

Si tu as toujours été capable tant mieux.

Ya juste trop de jeune qui eux y vont même pas. Et ce même si c'est gratuit.

Pas tous les parents qui sont ça king coche... Tu devrais le savoir.
 
Bah, si le tit cul passe ces examens, il est où le problème ? Tsé au cegep/université tu es libre de pas aller à aucun de tes cours. Mais faut tu passes tes examens..

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Je peut te garantir qu'un prof va te faire couler si tu te présente pas au cours. j'ai eu l'expérience et j'arrivais juste en retard de 5-10min.
 
Je peut te garantir qu'un prof va te faire couler si tu te présente pas au cours. j'ai eu l'expérience et j'arrivais juste en retard de 5-10min.
Ça c'était au cégep. C'est pas supposé. Si ce n'était pas dans le plan de cours, tu aurais pu contester et aller en comité disciplinaire.

Si c'est dans le plan de cours, c'est ton problème et c'était à toi de ne pas l'accepter.

À l'université les profs ne prennent pas les présences et se torchent royalement des étudiants.
 
Back
Top