Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

Ça c'était au cégep. C'est pas supposé. Si ce n'était pas dans le plan de cours, tu aurais pu contester et aller en comité disciplinaire.

Si c'est dans le plan de cours, c'est ton problème et c'était à toi de ne pas l'accepter.

À l'université les profs ne prennent pas les présences et se torchent royalement des étudiants.
Le comité disciplinaire ces comme l'equivalent du TAL mais pour les etudiants non assidus qui veulent plaider leurs causes ?
 
Je ne crois pas que les profs se calissent de tout, mais ils savent qu'ils ont le pouvoir sur rien.

Je ne peux pas parler pour la situation de Diode, car c'est de ses affaires, mais il y a des cas ou des parents décriss en ''voyage'' avec leur enfant pendant 1-2-3 semaines et les parents demandent les notions d'avances pour les préparer aux enfants durant le séjour... Engage toi un tuteur et amène le avec toi rendu là.

On s'entend, la maternelle, c'est easy, mais quand enfants arrivent à la deuxième et troisième année et qu'ils manquent des semaines de classes, c'est de la matière en retard. C'est p-e juste moi, mais je serais inflexible à ce niveau là.

Les enfants ont 10 semaines pour partir en vacance durant l'été.

Je pensais avoir répondu il y a quelques jours, mais on dirait que ma réponse ne s'est pas envoyée.

En première année, il n'y a pratiquement plus de nouvelle matière à partir du deuxième bulletin. C'est plus de la consolidation d'acquis et du retravail, enfin bref, il n'y avait pas d'enjeu car même si ses résultats ne sont pas exemplaires comme le suggère Brain_d, tout est bien maîtrisé.

De plus, je fais partie de celles qui considèrent qu'un voyage à l'étranger (je ne parle pas d'une semaine dans un tout-inclus non plus) est une opportunité qui peut apporter plus de connaissances que de la matière théorique, surtout pour les enfants qui ont des problèmes d'attention. Il y a de nombreuses familles qui partent un an en voyage, qui font l'école "à la maison" (l'expression a vraiment pas rapport dans ce cas-ci), et les enfants évoluent bien et personne est au bord de l'échec.
 
Calvaire Brain_damaged ca te prendrais une petite tisane, chaque fois que tu post tu as l'air enragé à vouloir tout casser hehe.

Est-ce que ton dernier blowjob commence à se faire loin ou est-ce que c'est autre chose?

Il va mourir du coeur !
 
Je pensais avoir répondu il y a quelques jours, mais on dirait que ma réponse ne s'est pas envoyée.

En première année, il n'y a pratiquement plus de nouvelle matière à partir du deuxième bulletin. C'est plus de la consolidation d'acquis et du retravail, enfin bref, il n'y avait pas d'enjeu car même si ses résultats ne sont pas exemplaires comme le suggère Brain_d, tout est bien maîtrisé.

De plus, je fais partie de celles qui considèrent qu'un voyage à l'étranger (je ne parle pas d'une semaine dans un tout-inclus non plus) est une opportunité qui peut apporter plus de connaissances que de la matière théorique, surtout pour les enfants qui ont des problèmes d'attention. Il y a de nombreuses familles qui partent un an en voyage, qui font l'école "à la maison" (l'expression a vraiment pas rapport dans ce cas-ci), et les enfants évoluent bien et personne est au bord de l'échec.
vous avez 2 mois l'été pour faire ca 1 mois de voyage... si tu pars avec pendant 1 an, tant mieux aussi! ca nous fait aucune différence et on verifiera les acquis au retour. Mais PENDANT l'école? c'est juste se calisser du prof... encore une fois, je peut pas parler pour les première année... mais fais-pas ca au secondaire stp! t'as 2 mois au complet calvaire! Tu as raison que c'est hyper enrichissant! mais fais-le au bon moment... pas dans les moments où toi ca t'arrange car moins chers... c'est le message que ca envoit qui n'est pas bon...
 
vous avez 2 mois l'été pour faire ca 1 mois de voyage... si tu pars avec pendant 1 an, tant mieux aussi! ca nous fait aucune différence et on verifiera les acquis au retour. Mais PENDANT l'école? c'est juste se calisser du prof... encore une fois, je peut pas parler pour les première année... mais fais-pas ca au secondaire stp! t'as 2 mois au complet calvaire! Tu as raison que c'est hyper enrichissant! mais fais-le au bon moment... pas dans les moments où toi ca t'arrange car moins chers... c'est le message que ca envoit qui n'est pas bon...

Les profs ont fait la grève durant des semaines PENDANT l'école justement et ils s'en crissaient bin raide des parents et des élèves, so fuck that tu ne me feras pas brailler avec ton paragraphe. La prof a donné son ok, le directeur a donné son ok, le cheminement de mon fils va bien, ça l'a motivé toute l'année à bien étudier de savoir que son voyage était conditionnel à sa réussite, c'est tout ce qui compte rendu là, et y'a juste sur le forum que le monde chiale. ;)

Anyway c'est pas moi qui ai décidé des dates de départ, car ce n'est pas avec moi qu'il fait son voyage.
 
Hey teachers! Leave them kids alone!

0e25d10b-a777-4a26-9a74-9ffcab879cbe_text.gif
 
Les profs ont fait la grève durant des semaines PENDANT l'école justement et ils s'en crissaient bin raide des parents et des élèves, so fuck that tu ne me feras pas brailler avec ton paragraphe. La prof a donné son ok, le directeur a donné son ok, le cheminement de mon fils va bien, ça l'a motivé toute l'année à bien étudier de savoir que son voyage était conditionnel à sa réussite, c'est tout ce qui compte rendu là, et y'a juste sur le forum que le monde chiale. ;)

Anyway c'est pas moi qui ai décidé des dates de départ, car ce n'est pas avec moi qu'il fait son voyage.
1 mois c'est huge en terme d'apprentissage, mais si il apprend la matiere avant, why not.
 
Les profs ont fait la grève durant des semaines PENDANT l'école justement et ils s'en crissaient bin raide des parents et des élèves, so fuck that tu ne me feras pas brailler avec ton paragraphe. La prof a donné son ok, le directeur a donné son ok, le cheminement de mon fils va bien, ça l'a motivé toute l'année à bien étudier de savoir que son voyage était conditionnel à sa réussite, c'est tout ce qui compte rendu là, et y'a juste sur le forum que le monde chiale. ;)

Anyway c'est pas moi qui ai décidé des dates de départ, car ce n'est pas avec moi qu'il fait son voyage.


1 mois c'est huge en terme d'apprentissage, mais si il apprend la matiere avant, why not.
À partir du mois de mai, après les exams en première année, il y a pas mal fuck all jusqu'en juin honnêtement lol

Il y a un peu de préparation à la deuxième année et c'est pas mal tout
 
^^^ loooooool

Just goes to show u that le monde pense a leur propre nombril!

Personally les 2 sont tres irresponsable but then again people do wtv they want with their kids!
 
Ca dépend tjs de l'enfant, ca dépend de plusieurs facteur...

Ma 3 ieme est en premiere année, elle apprend a lire et écrire, je me vois mal lui faire manquer de l'école car je vois que sa courbe d'apprentissage est exponentielle depuis quelques semaine et la pédagogie est surement un gros facteur.

Mon premier est en 6 ieme année... Il révise plus qu'autre chose... J'aurais pas trop de misère a lui faire réviser ses trucs a la maison (voyage) VS apprendre a ma fille comment lire....
 
Les profs ont fait la grève durant des semaines PENDANT l'école justement et ils s'en crissaient bin raide des parents et des élèves, so fuck that tu ne me feras pas brailler avec ton paragraphe. La prof a donné son ok, le directeur a donné son ok, le cheminement de mon fils va bien, ça l'a motivé toute l'année à bien étudier de savoir que son voyage était conditionnel à sa réussite, c'est tout ce qui compte rendu là, et y'a juste sur le forum que le monde chiale. ;)

Anyway c'est pas moi qui ai décidé des dates de départ, car ce n'est pas avec moi qu'il fait son voyage.
Comme si nous étions tous d'accord... j'ai parlé en long et en large à ce sujet. Donnez-nous des moyens autre que la grève I guess? Personnellement, je crois que c'est au syndicat à trouver ces moyen... on les paie assez chers ces caliss là!!! Mais bon, I guess c payé plus chers que nous pour revenir tjs au même moyen...

Avec ta réponse par contre, tu n'as pas répondu à ma question ! Qu'est-ce qui t'empêches de partir l'été? T'as 2 mois! 1 semaine en mars, 2 à Noël... tu fais ça pour l'argent... pas pour l'éducation de ton kid, sois honnête là-dessus, toi et les autres parents, ensuite tu pourras parler de bienfaits sur ton kid... et repenser à ta raison.
 
Tu peux aussi la revirer de l'autre bord et dire

"Vous êtes un mois en grève! C'est inacceptable!"

"Bah, je pars 1 mois en voyage parceque c'est bon pour mon kid! Ça fera pas grand chose anyway, tu pourras me préparer d'avance ce qu'il va faire et prendre de ton temps après au retour pour refaire les examens"

See how stupid you look now?
 
Tu peux aussi la revirer de l'autre bord et dire

"Vous êtes un mois en grève! C'est inacceptable!"

"Bah, je pars 1 mois en voyage parceque c'est bon pour mon kid! Ça fera pas grand chose anyway, tu pourras me préparer d'avance ce qu'il va faire et prendre de ton temps après au retour pour refaire les examens"

See how stupid you look now?

Tu peux aussi ne jamais avoir braillé sur le sors des enfants à cause de la grève et juste aller en voyage 3 semaines.

Mais en effet, dans les deux cas ceux qui sont stupides sont ceux qui font deux poids deux mesures


Avec ta réponse par contre, tu n'as pas répondu à ma question ! Qu'est-ce qui t'empêches de partir l'été? T'as 2 mois! 1 semaine en mars, 2 à Noël... tu fais ça pour l'argent... pas pour l'éducation de ton kid, sois honnête là-dessus, toi et les autres parents, ensuite tu pourras parler de bienfaits sur ton kid... et repenser à ta raison.

Je comprends pas cet argument, en quoi ca te concerne quand même que ce serait une question d'argent lol? Il y a pleins de raisons de partir à un mois X de l'année, en commencant par la saison idéale là où tu veux aller, mais l'argent est une raison absolument valide aussi, c'est quoi ton problème avec ca? Next step c'était quoi, de lui dire que si elle est trop cassée pour partir dans la période ou les prix sont artificiellement le double qu'elle voyage pas lol, question que son prof aille pas à lui refaire un examen?

Si je veux voyager et que ce sont les dates qui sont compatibles avec mon budget et qui rendent le voyage possible, so be it. Il n'y a aucune honte à avoir avec ca, rendu là le prof de secondaire 2 pourra me donner plein de raisons valides pour me convaincre que ce n'est pas une bonne idée, mais essayer de me faire sentir cheap en me jugeant sur le fait de vouloir économiser s'en est crissement pas une LOL il licherait ma raie sur un solide temps.
 
Last edited:
Un enfant qui part fait chier son prof du primaire solide pis s'en remet pas (le prof).

Un prof qui part fait chier 48 parents mais eux s'adapte (les enfant et les parents).
 
Last edited:
pas de stress, il y a une date d'examen, si tu n'as pas une raison valable pour l'absence, c'est un échec c'est tout, si tu reviens 2 jours avant l'examen, demande pas de temps de préparation sup.

Le plus gros problème c'est les accomodements, s'il y en avait pas il n'aurait pas de problèmes!
 
Comme si nous étions tous d'accord... j'ai parlé en long et en large à ce sujet. Donnez-nous des moyens autre que la grève I guess? Personnellement, je crois que c'est au syndicat à trouver ces moyen... on les paie assez chers ces caliss là!!! Mais bon, I guess c payé plus chers que nous pour revenir tjs au même moyen...

Avec ta réponse par contre, tu n'as pas répondu à ma question ! Qu'est-ce qui t'empêches de partir l'été? T'as 2 mois! 1 semaine en mars, 2 à Noël... tu fais ça pour l'argent... pas pour l'éducation de ton kid, sois honnête là-dessus, toi et les autres parents, ensuite tu pourras parler de bienfaits sur ton kid... et repenser à ta raison.


ce n'est pas elle qui a décidé la date, selon ma compréhension , son ex, retourne dans son shitole nord africain et il amène le kid
 
Back
Top