greve secteur publique

Je suis daccord avec toi, Jamais ca va accotter une retraite a prestations determinee dans les places triple A. Fallais j'y pense plus jeune I guess. Je me suis interesse assez vite a estimer combien environ je vais avoir en pension ccq et j'ai du piller investir en malade dans ma trentaine pour esperer avoir de quoi de bon a 55 ans.
 
Vous arrêter pas de comparer la construction avec les prof et le secteur publique selon leur condition et type de fond de pension
Mais je vous rappelle que la plus part des travailleur travail très fort semaine après semaine et ils n'ont aucun avantage sociaux / fond de pension
 
Ma blonde travail à l’hopital dans un labo et elles ont telement aucun moyen de pression. Elles sortent 1h dehors durant la journée et ensuite elles doivent revenir ratrapper le travail qu’elles ont pas fait. C’est du niaisage.
 
Ma blonde travail à l’hopital dans un labo et elles ont telement aucun moyen de pression. Elles sortent 1h dehors durant la journée et ensuite elles doivent revenir ratrapper le travail qu’elles ont pas fait. C’est du niaisage.
Service essentiel, pas le choix mais oui niaisage.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 
Vous devriez devenir profs ;)

on en manque! vous attendez quoi!?!?
Tu reviens souvent avec cette replique facile, ont est pas obligé de vouloir devenir prof pour emettre une opinion sur le fait d'etre pour ou contre sur l'augmentation de salaire des prof parce que guest what, c'est "nous" qui paye.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Tu reviens souvent avec cette replique facile, ont est pas obligé de vouloir devenir prof pour emettre une opinion sur le fait d'etre pour ou contre sur l'augmentation de salaire des prof parce que guest what, c'est "nous" qui paye.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
c'est ca le trouble.

Comme je disais, ils sont confortable, mais ya pas trop d'attrait à devenir prof pour un paquet d'autre raison que le salaire.

Et ce que je trouve ironique là dedans, c'est qu'une bonne partie de gens qui font peur à la relève, c'est justement les profs...

mais bon, je leur lève mon chapeau pour la job qui font , gros bravo.
Mais un peu moins pour les discours ératique un peu décousus qui foutent la chienne aux jeunes et qui mêlent la populations.
 
Vous devriez devenir profs ;)

on en manque! vous attendez quoi!?!?

Une amie travaille dans une école secondaire, et l'année dernière elle m'a demandé si j'accepterais de devenir prof de math, car ils étaient vraiment dans le trouble. J'étais bonne dans cette matière jadis, mais je veux dire, je n'ai pas étudié dans ce domaine (j'ai genre mes maths fortes de secondaire 5 et un cours de math de cégep, thats it).

C'était dans une période où je me cherchais justement un travail. Dans le contexte où je n'avais pas le bac en enseignement, ils voulaient m'engager juste parce que j'étais détentrice d'une maîtrise, mais je n'aurais pas pu avoir un poste permanent et monter les échelons tant que je n'aurais pas fait un deuxième bac. eww

Finalement, j'ai choisi autre chose.
 
Une amie travaille dans une école secondaire, et l'année dernière elle m'a demandé si j'accepterais de devenir prof de math, car ils étaient vraiment dans le trouble. J'étais bonne dans cette matière jadis, mais je veux dire, je n'ai pas étudié dans ce domaine (j'ai genre mes maths fortes de secondaire 5 et un cours de math de cégep, thats it).

C'était dans une période où je me cherchais justement un travail. Dans le contexte où je n'avais pas le bac en enseignement, ils voulaient m'engager juste parce que j'étais détentrice d'une maîtrise, mais je n'aurais pas pu avoir un poste permanent et monter les échelons tant que je n'aurais pas fait un deuxième bac. eww

Finalement, j'ai choisi autre chose.
I think anybody can be a teacher without being specialized in the field they're teaching, by being a good person and a good communicator.
Teaching math is repeating shit from the curriculum throughout the year, and going over the book once to be able to do it.
There are people that know the material REALLY well but can't teach for absolute shit
Then there's vise versa.

I TA'd engineering courses in University, it's not about knowing the material really well, it's being able to convey the information to the people in front of you.
 

hahahahaha

Let's go! Appliquez et trouvez-vous un employeur au privé!

Ceux et celles que ça fait des années qu'ils sont dans le milieu de l'éducation avec leur vacances d'été, jours de maladie accumulés, overtime, assurance béton, fond de pension et etc, ils risquent de désenchanter vite et retrouver leur ''passion'' de l'enseignement assez vite

Et leur pénurie de M-O, c'est de moins en moins vrai, surtout sur les emplois de qualité!
 
Last edited:
Si les prof pouvaient revenir à l'époque des coup de règles sur les p'tit morveux, ça en ramenerait beaucoup dans le réseau. Mais se faire dominer par le petit Amir qui pense pouvoir traiter sa prof comme sa mère se fait gérer à la maison, ça encourage pas ben ben les p'tites finissantes en éducation à persévérer.
 

hahahahaha

Let's go! Appliquez et trouvez-vous un employeur au privé!

Ceux et celles que ça fait des années qu'ils sont dans le milieu de l'éducation avec leur vacances d'été, jours de maladie accumulés, overtime, assurance béton, fond de pension et etc, ils risquent de désenchanter vite et retrouver leur ''passion'' de l'enseignement assez vite

Et leur pénurie de M-O, c'est de moins en moins vrai, surtout sur les emplois de qualité!
A chaque affichage qu'on fait on recois des dixaines de CV par jour asteur. Avant sa pouvais prendre plus d'un mois avant d'avoir un CV.
C'est fini la belle vie des job dispo. Y'a de la compétition maintenant.
 
Le salaire moyen au québec : 50k et une retraite de marde.

Le salaire d'un prof au top de l'échellon : 92k et un emploi garanti pour la vie, aucune faillite de l'état en vu et une retraite dorée.

Je suis pas contre les demandes des profs mais je mettrait l'emphase sur les conditions de travail avant le salaire si j'étais eux. Les profs que je connais me disent que le salaire est bon mais les conditions sont épouvantables. Donc, en gros va les payer encore plus à cause des conditions de marde plutot que de mettre plus d'argent afin d'améliorer les condition, soit l'ajout d'aides dans les classes et plus de support à ceux qui en ont besoin. Ils seront pas plus heureux avec 10'000$ de plus par année si les conditions changent pas et ça s'améiorera pas pour nos enfant et l'éducation en général, exactement comme dans le systèeme de la santé où on paie des infirmière le double du prix par des agence privée au lieux d'améliorer la tâche.

Mes deux cennes.
`Ca c'est juste les profs... pour le reste du personnel de soutiens scolaire on a vraiment des paie et des conditions minables... En 15 ans mes heures ont été réduite 7 fois. J'ai un poste à 30h/semaine et je fais 5h de surcroit par semaine. Avant d'en arriver la je suis passé par 10 écoles des poste allant de 25h/semaine à 38h45/semaine... j'ai 5 jours de congé maladie financé à même ma paie, 15 jours de vacances financé à même ma paie 20 si je suis pas malade.. À part pour les vacances mes conditions c'est de la marde... Je sais jamais si l'année suivante je serai coupé ou quoi pourtant les école ferment pas... La en plus ils veulent nous enlever notre assignation à un poste et pouvoir choisir qui ils envoit où, bougeable n'importe quand en cours d'année.
 
qu'on leur donne 30% sur 5 ans .....



mais on leur enlève leur fond de pension en or à prestation déterminée digne d'une pyramide de Ponzi !!

awaille tout le monde avec des fond de pension à cotisation déterminée comme dans le privé !! ça va la trouver moins drôle avec une pension de marde , mais au moins il vont avoir un meilleur brut 🤣
anyway ça braille tout le temps le monde du public
pis le monde du privé `ca chie toujours sur ceux du publique comme si nos condition était béton comme en 90... ça fait plus de 30 calice d'année qu'on a pas eu le coût de la vie !
 
Back
Top