Guy Turcotte déclaré criminellement non-responsable

Tant mieu!

Asteur faut un proces pour la criss de conne pis l moitié du monde MR, car ici trop de parfait, trop de monde qui ne croit pas en la folie! Comme si la folie etait une excuse! Crois moi , tu peut pas faire senblant d'etre fou apres avoir commis un crime, bin trop dur et voila la raison du long proces, pour déterminé si y'était vriament en état de folie! Belle gangs de moron qui doive en plus etre sale a pas obugé bcp devantleurs écran! Awayer une bonne douche allé y sa va vous rafraichir!

Apprend à écrire, on s'en reparlera.....j'ai mal à la tête...
 
Ok, c'est pas le premier homme à se faire tromper, ni la première femme à tromper, et vice et versa. Est-ce que ça lui donne le droit de tuer, des enfants surtout, pour autant? Non. Il y a des millions de gens qui vivent des échecs amoureux chaque jour, et puis, ils tuent pour autant? Ce n,est pas le procès de cette femme ici, c'est le procès d'un monstre qui a tuer ses enfants, peu importe la raison pour laquelle il l'a fait, il n'y a JAMAIS d'assez bonne raison pour tuer ses enfants, surtout pas pour une femme infidèle.
Crimes pires que de tuer deux jeunes enfants, les siens par dessus tout? Tous les crimes sont malheureux et graves, c'est pour ça que ça s'appelle des crimes, mais un n'est pas moins pire ou pire que l'autre.

Trish,

Je suis d'accord avec tes commentaires, cependant au point de vue LEGAL, c'est autre chose. On ne peut faire "Semblant" d'etre fou, car il y a une panoplie d'evaluation et de contre evaluation qui revellent des signes assez distinctif. Un "faker" se ferrait spotter en quelques minutes/heures.

Aussi, je ressens qu'il y a beaucoup d'affections (emotifs) envers ce process du au fait que ce soit des enfants... et j'en fais parti de ces gens qui sont degouter du fait que cet homme ait poignarder ces enfants a plusieurs reprises.. mais les jurés ont su prendre la "bonne decision" selon l'informations qu'ils ont eu(dont nous aurons pas access).

Pour la liberation: Techniquement, il pourrait etre libre d'ici l'automne. Si j'etais lui, je demandais la protection raprocher.. Les gens sont en beau fusil!!
 
Pis écouté asti comme trish , même si d'autre homme vive des cassure dans leurs relation amoureuse! Chaque HOMME Chaque FEMME est différent!
C'est quo tbk , c'Est vers sa qu'ont se dirige ,ce qui doit rester au Quebec ou plutôt dans le monde c'est que des gens qui pense tous la même chose , quoi que sa serait plus facile s'entendre avec celui qui acquiesce tout ce qu'ont dit mais sibole, ont nest différent ont penses différemment pis crisse tant mieux dememe!!!

Vous esseyer de vous entendre et de rammenner tlm vers ce que vous pensez par n'importe quel argument , arrêter sa, pis accepter, vous! ce qui vient de se passé. Pcq ski vien de se passé c'est la justice dans toute sa splendeur!!! Le gars a pas été reconnu fou à la première entré à l'audience mais après un long combat et les preuve était la...
 
Last edited:
Non, AUCUN casier judiciaire!!!!!

Pour ce qui est de sa pratique, même s'il voulait continuer, je ne crois pas que la société apprécierait....



Et puis MR ce n'est pas la société , va voir dehors tu va comprendre car moi hier parlé avec une coupe d'inconnu pu sibole c'Est clair sa sortais pas de ste dompe la , sa avait une tete et sa ne se la cachais pas dans le cul!


Vw_guy87 Lol à la protection, dit moi pourquoi? Tsé man MR c'est pas le seul endroit, si tu te fit ici c'est sur tu crois qu'il va se faire descendre par achicoute mais man , MR is a fiction of fucikng web , c'est la fiction du web!
 
now every fucking murderer and rapist will say that they were temporary ill, and then are back to normal...

fuck that
 
Guy Turcotte a eu son procès et a été jugé... Où est dont le scandale??

Justice a été rendue. C'est ce qu'on doit s'attendre à un système de justice.

C'est pas parce que la décision rendue par la cour ne vous plait pas qu'il y a injustice.

Cette affaire était devenue une distraction sociale majeure et enfin il y a un dénouement.

On enterrera cela vite fait bien fait. On passe au prochain dossier. :)
 
Donc dans 45 jours, il y a une possibilité qu'il reprenne une vie normale, libre, comme si jamais rien n'était arrivé. Sauf que ce qui est arrivé est qu'il a poignardé ses 2 enfants dans le seul but de faire du mal à son ex parce qu'elle l'avait trompé.

Une chance que tout les cocus font pas ça parce que le taux de criminalité augmenterais exponentiellement!
 
OK je suis déçu du verdict comme la plupart d'entre vous.

Cependant j'me dis que le jury était composé de personnes normales choisies au hasard, qui sont censées être neutres. Ça aurait pu être l'un d'entre nous au jury.
Ces 11 personnes ont assisté au procès, et pas nous. Ils ont décidé de façon unanime.
N'est-ce pas ça la définition de la justice ? Qui blâmer ?

Tk, mettons que le jury a raison et qu'il est vraiment malade et qu'il doit être interné qc part plutôt que d'aller en prison, je veux bien... mais je souhaite juste qu'il ne soit pas libéré pour autant.
 
Et puis MR ce n'est pas la société , va voir dehors tu va comprendre car moi hier parlé avec une coupe d'inconnu pu sibole c'Est clair sa sortais pas de ste dompe la , sa avait une tete et sa ne se la cachais pas dans le cul!


Vw_guy87 Lol à la protection, dit moi pourquoi? Tsé man MR c'est pas le seul endroit, si tu te fit ici c'est sur tu crois qu'il va se faire descendre par achicoute mais man , MR is a fiction of fucikng web , c'est la fiction du web!

LOL Account you mad?!?! yea MR is a smallgroup but don't tell me people don't care of what turcotte did!! almost every people i know said he should have died for his crime ! So now STFU :)
 
Je ne remet pas en cause les jurés. je crois qu'ils en savent pas mal plus que nous, comme je l'ai dit. Je sais aussi que tu ne peux pas tromper facilement des psychologues par rapport à ton état mental, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été pris d'une folie passagère, mais plutôt que même si tu es victimes d'une folie passagère, tu es responsable de tes actes, surtout dans le cas de meurtre.

De plus, bien que difficile, il n'est pas impossible de manipuler des expert. Guy Turcotte étant lui même médecin.....

Je, et vous, ne serais jamais la vérité sur ce qui s'est passé. Mais moi, ce que je vois, c'est un homme qui n'a pas supporté une peine d'amour et qui s'est vangé sur ses enfants d'une façon abominable. Bien des couples vivent des situations semblables, voir même plus difficiles, et ils n'en viennent pas au meurtre pour autant. Il faut, à la base (et à mon avis) avoir des problèmes mentaux graves pour tuer ses enfants pour se vanger d'une situation amoureuse. Je ne demande pas expressément à ce qu'il fasse de la prison, mais qu'il soit remis en liberté, sans conséquences? Come'on......tu dis que la folie t'a atteint: bonjour l'asile! Tu as le choix: la prison ou l'asile.

ce n,est pas son ex qui a poignardé ses enfants à 15 REPRISES alors que son fils lui disait "Non papa" pour ensuite en finir avec sa fille. C'est lui et lui seul qui a commis le geste. Il y a deux enfants qui n'ont pas eu le choix de subir. Il y a deux enfants qui se sont vu retirer la vie, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de conséquence à ceci.

Le jury ici, j'en suis sûre, a passé des heures d'enfers. Je n'aurais jamais voulu entendre ce qu'ils ont entendu ni voir ce qu'ils ont vu. Je crois sincèrement qu'ils ont tenté de trouver la meilleure solution, mais je ne suis pas de leur avis.
 
OK je suis déçu du verdict comme la plupart d'entre vous.

Cependant j'me dis que le jury était composé de personnes normales choisies au hasard, qui sont censées être neutres. Ça aurait pu être l'un d'entre nous au jury.
Ces 11 personnes ont assisté au procès, et pas nous. Ils ont décidé de façon unanime.
N'est-ce pas ça la définition de la justice ? Qui blâmer ?

Tk, mettons que le jury a raison et qu'il est vraiment malade et qu'il doit être interné qc part plutôt que d'aller en prison, je veux bien... mais je souhaite juste qu'il ne soit pas libéré pour autant.

C'est ça mon point, mon problème avec cette sentence: il sera simplement et purement libéré.
 
Et avant d'en arriver là il a du souffrir par à peu près.
Il a bâti de la colère petit à petit jusqu'au point de sauter.
Avant de sauter il était en possession de ses moyens et avait la possibilité de demander de l'aide.
La société devrait mettre de l'emphase là-dessus.
 
Bad guy wins just like in the movies. brb watching Primal Fear

oh and about that Turcotte thing, not a single fuck was given that day.

Gotta love media for making these stories larger than life. Seriously, these things probably happen everyday in the USA or China.


FAITS DIVERS

/rant

flamesuit on
 
Please note that I am not responsible of my actions if I drink windshield wiper fluid and kill you or your children.
 
je suis d'accord avec le verdict et non avec la sentence... voila.

la question a ce poser est : etait-il dans un etat normal lorsque le drame est arriver? la reponse semble etre : non, donc non criminellement responsable

malheureusement la sentence n'est pas a la hauteur des actes ( ex: internement a vie a pinel )

pour le regarder d'une facon impartial il faut oublier que cetais de jeune enfant, s'il avait tué c'est parent ca ferait longtemp que nous n'en parlerions plus!

il n'y a pas d'echelle de valeur humaine ( enfant, adulte,vieux) donc un meurtre reste un meurtre.

ceci n'est que mon opinion et je trouve epouventable le geste comis mais je comprend le jugement des jury
 
dexter-fanmade-wallpaper-dexter-7363868-1511-911.jpg
 
Back
Top