od_man99
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ouise Harel, chef de l'opposition officielle, a exigé lundi l'implantation d'un péage métropolitain sur tous les ponts reliant Montréal et les banlieues, lors de la période de questions au conseil municipal de la Ville de Montréal.
«Qu'attendez-vous pour arrêter de tourner en rond monsieur le maire? Il y a urgence d'agir», a lancé Mme Harel au début de la période de questions.
Avec ces péages, Mme Harel estime que tous les automobilistes québécois paieront pour l'entretien des ponts, non seulement les banlieusards. Les revenus des péages devraient être divisés équitablement entre l'entretien des ponts et le transport en commun, ajoute Mme Harel.
Le maire Gérald Tremblay a répondu que l'implantation du péage est à l'étude, mais Mme Harel demande de quelle façon la Ville pourrait accélérer le processus.
«Tous les efforts sont faits au niveau de la communauté métropolitaine de Montréal», a répliqué M. Tremblay, qui est également président de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Louise Harel demande que ce dossier soit inscrit à l'ordre du jour du prochain conseil de la communauté métropolitaine de Montréal. M. Tremblay n'a pas confirmé s'il accédera à la demande de Mme Harel.
En octobre, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, était catégorique: sans un péage, la construction d'un nouveau pont Champlain est impossible. «Pas de péage, pas de pont, avait-il dit à la suite de l'annonce du ministre Denis Lebel, mercredi. Le péage va permettre d'accélérer la réalisation du pont avec un mode de transport en commun qui va donner un choix à l'utilisateur. C'est une situation gagnante-gagnante.»
Look at this bureaucrats dirty face:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/11/20111121-143226.html
«Qu'attendez-vous pour arrêter de tourner en rond monsieur le maire? Il y a urgence d'agir», a lancé Mme Harel au début de la période de questions.
Avec ces péages, Mme Harel estime que tous les automobilistes québécois paieront pour l'entretien des ponts, non seulement les banlieusards. Les revenus des péages devraient être divisés équitablement entre l'entretien des ponts et le transport en commun, ajoute Mme Harel.
Le maire Gérald Tremblay a répondu que l'implantation du péage est à l'étude, mais Mme Harel demande de quelle façon la Ville pourrait accélérer le processus.
«Tous les efforts sont faits au niveau de la communauté métropolitaine de Montréal», a répliqué M. Tremblay, qui est également président de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Louise Harel demande que ce dossier soit inscrit à l'ordre du jour du prochain conseil de la communauté métropolitaine de Montréal. M. Tremblay n'a pas confirmé s'il accédera à la demande de Mme Harel.
En octobre, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, était catégorique: sans un péage, la construction d'un nouveau pont Champlain est impossible. «Pas de péage, pas de pont, avait-il dit à la suite de l'annonce du ministre Denis Lebel, mercredi. Le péage va permettre d'accélérer la réalisation du pont avec un mode de transport en commun qui va donner un choix à l'utilisateur. C'est une situation gagnante-gagnante.»
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