Hydro-ensemencement

Al_Scrap_Iron

Legacy Member
C'est quoi vos feedback la dessu?

J'ai shooté mon terreain au round'up commercial a la fin de l'été et je donne un coup de rotoculteur partout pour repartir en neuf, j'ai fait des test de sol pour les bonne engrais/chaux. J'ai une bonne superficie et ca m'ecoeure un peu de payer pour de la tourbe et semer il faut etre patient, bref vos experience?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Commande toi de la tourbe.
Profite de ton gazon la menute que t'as fini.
..
Profit ??

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Profiter du gazon ne rentre pas dans l'equation, c'est le devant du terrain; je met jamais les pied la a part pour tondre, ca me derange pas d'attendre un peu.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Moi je connais personne qui a eu un gros succès avec hydro ensemencement.

Ça marche mais le temps qu'a poussé elle est contamine par la marde que le vent spread de chez tes voisins et tu te ramasse avec une pelouse de trèfle et autre trucs.

Envoyé de mon SM-S918W en utilisant Tapatalk
 
On ma deja dit que ca prend 2 shot d'ensemencement pour avoir de vrai bon résultat... Rendu la ca revient presqu'au meme prix que des rouleaux?
 
Cest quoi tu as utilisé pour le test de sol? Ou tu as dealé avec une compagnie ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
jai tourbé il y a 2 ans, et il est bien mais loin d'être parfait.

Ca coute cher en criss entretenir ca. je pensais que tourber et enlever les mauvaises herbes c'était juste ca... fail.

je fais le minimum, mais resque ca prend du temps.

- semer et engrais printemps mais aussi automne. J'utilise le 911, mais un bon 300$ par an de sac
- Couper le gazon jamais plus de 1/3 de la tige, sinon ca le magane. Donc début été c'est 2 fois semaine...
- arroser au 2 jours pendant 20 min vers 5ham (automatique)
- afiler la lame de la tondeuse pour pas ''arracher'' la tête de gazon et que ca deviens jaune.
 
Ça existe du pré émergent ici?

Je viens d’étendre de la terre et de la semence.. j’ai ben peur que la mauvaise herbe pogne la dedans. Surtout avec mon voisin qui s’en calis ben raide de son terrain
 
Je l'ai fait à ma maison pour tout mon terrain (18 000pi2). Ça prends du temps avoir un beau gazon, mais ça fonctionne bien. Après 5ans tu vois pas de différence avec un gazon tourbé, même que je te dirais que le gazon est plus robuste et résilient que mes voisins tourbés

Photo c'est après 1 mois.

96fdc2069ee5dbc40074da1818743a86.jpg
 
Last edited:
Back
Top