Immobilier: les ventes reculent de 17% à Montréal, les prix des condos baissent

Ca c'est vrai aussi lol, pour un acheteur qui prend pas toute pour du cash c'est bien parce que l'inspecteur travaille en quelque sorte pour toi même si tu sais reconnaitre les points insignifiants, pour un noob par contre ca peut effectivement lui faire peur.

Je me souvient mon inspecteur à la fin de la visite ouvrait les portes de garage avec la mannette mais pesait sur le bouton en acharné, il mélangeait la porte ben raide parce qu'il lui donnait pas le temps de commencer à ouvrir qu'il recliquait dessus en attardé faq la porte arrêtait tout et se mettait à flasher...

"Ah, les deux ouvre porte sont défectueux va falloir faire venir un gars de porte de garage pour qu'il ajuste ca"

J'ai regardé l'agent avec une face de "don't worry lol" et quand l'inspecteur est parti on a ouvert/fermé les deux portes comme du monde sans problème en pesant normallement sur le bouton...

Je suis d'accord mais c'est la que ta les bon inspecteur ou non.

Oui il souligne tout mais il explique la gravité ou la simplicité. Genre ah sa c'est rien tu fait sa pis all good.

Après c'est aussi la job a l'agent de bien négocier avec ce qui se passe... Un agent qui a jamais tenu un tournevis va capoté sur un rapport d'inspecteur
 
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~laval-fabreville/21455399?view=Summary


aucune photo de l'intérieur , grand terrain , beau petit bungalow des années 70 , ça semble louche 350k , aille 4 agents pour vendre ça

aucune description sauf pour le '' sans garantie légale de qualité, aux risques et périls de l'acheteur. ''

check bien ça , le gars est mort et a décomposé dans la maison ( c'est arrivé dans une maison proche de chez nous, le '' jus '' du cadavre a rentré dans le plancher, sous le plancher , pogner le top des solives ..

ça n'a pas du être beau le premier qui a ouvert la porte
 
I remember putting in a offer for a house and on the other side we had this cow of a real estate agent. She would refuse the home inspector I wanted and wanted to use hers. (I should have known this was a red flag).

Come the day of, I brought a contractor friend of mine who made it seem like he knew fuck all and her inspector and boy oh boy the things we found all while her and her inspector were playing it off like it was nothing.

Typical cunt of a real estate agent with Remax and one of the reasons I have zero confidence with agents.
Complain at the oaciq.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
La RBC est vraiment positive, lunettes roses bien en place!

Hâte de voir.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~laval-fabreville/21455399?view=Summary


aucune photo de l'intérieur , grand terrain , beau petit bungalow des années 70 , ça semble louche 350k , aille 4 agents pour vendre ça

aucune description sauf pour le '' sans garantie légale de qualité, aux risques et périls de l'acheteur. ''

check bien ça , le gars est mort et a décomposé dans la maison ( c'est arrivé dans une maison proche de chez nous, le '' jus '' du cadavre a rentré dans le plancher, sous le plancher , pogner le top des solives ..

ça n'a pas du être beau le premier qui a ouvert la porte

«*Beau petit bungalow*», un truc bon à mettre à terre ?
 
Ah ok, je confonds avec quelqu’un d’autre.
Tu dois confondre avec moi. J’habite Vimont

En tout cas, dans les 3 dernières semaines, 3 maisons affichées dans mon secteur entre 600 et 800k et toutes vendues en quelques jours…

Il y a des inscriptions qui bougent pas trop et d’autres que ça dure quelques jours sur le marché
 
Je pensais peut être vendre mon condo quand ma locataire va partir (fin mai)

Hier au Hockey un des gars me demande si j'ai encore le condo pis qu'il serait intéressé a le louer un an (il a une maison à 1.5km de mon condo) car il pense se séparer mais il est en bon terme avec son ex. Bref il ferait 2sem au condo pis son ex 2semaine...

C'est sur que j'ai le goût de l'aider mais je me demande si je profite de la valeur actuelle ou si je prend le gamble que ça va staller/flechir dans un an.

#hAlpme
 
Je pensais peut être vendre mon condo quand ma locataire va partir (fin mai)

Hier au Hockey un des gars me demande si j'ai encore le condo pis qu'il serait intéressé a le louer un an (il a une maison à 1.5km de mon condo) car il pense se séparer mais il est en bon terme avec son ex. Bref il ferait 2sem au condo pis son ex 2semaine...

C'est sur que j'ai le goût de l'aider mais je me demande si je profite de la valeur actuelle ou si je prend le gamble que ça va staller/flechir dans un an.

#hAlpme

Ce n’est pas trop conseillé de louer a quelqu’un que tu connais. Ça fait toujours de la marde quand c’est des amis ou la famille.
 
- çA Va PlAnTé !!!!
- NWO
- moé j'attend sur la ligne de côté en cash pour ramasser les maisons


:rofl:

toujours la même gang de steeeeeeve qui sont éternellement locataire :p

Lol exactement.

Un gars me parlait de sa théorie de ''big reset'' et qu'il va tout acheter quand ça va planter. Il travaille comme freelancer depuis 15ans et il gagne facilement 150k par an, 60-70% payé en cash. Pis il pile son cash dans des coffrets de sûreté pour acheter quand ça va planter.

Je lui demande:

''Ok pis comment tu vas faire pour prouver la provenance de ton 2-300k si t'as juste déclaré 30k de revenus par an depuis 15 ans ?''

Aucune réponse lol. Quel piment. Il est mieux de pas perdre trop de temps avant d'acheter son lavomat pour commencer à blanchir son cash lol.


Ce n’est pas trop conseillé de louer a quelqu’un que tu connais. Ça fait toujours de la marde quand c’est des amis ou la famille.

Moi j'ai eu une bonne expérience, dans mon cas il avait fait très attention.

Quand tu connais la personne c'est plus difficile de crisser ton camp avec les murs tout brisés par exemple, sans rien dire.
 
Tu dois confondre avec moi. J’habite Vimont

En tout cas, dans les 3 dernières semaines, 3 maisons affichées dans mon secteur entre 600 et 800k et toutes vendues en quelques jours…

Il y a des inscriptions qui bougent pas trop et d’autres que ça dure quelques jours sur le marché

Doit pas avoir beaucoup de nouveaux acheteurs qui achètent des maisons dans les derniers mois.

Il y a pas grand monde qui peuvent se permettre des maison de ce prix là sans avoir vendu leur ancienne maison à gros prix.
 
Doit pas avoir beaucoup de nouveaux acheteurs qui achètent des maisons dans les derniers mois.

Il y a pas grand monde qui peuvent se permettre des maison de ce prix là sans avoir vendu leur ancienne maison à gros prix.
Les premiers acheteurs sont REKT.

Tu start un 25 ans alors que les taux sont haut. Les premières années d'une hypo sont justement crucial car c'est là que tu paies le moins de capital. Ajoute les prix élevé....

La boué de sauvetage : MR Discord
 
J'aurais du garder la lettre... J'ai reçu un message disait qu'ils avaient besoin de ma propriété car elle était très en demande.

LoL

J'ai besoin de vendre ta propriété pour faire mes paiements sur ma mercedes class A de base
 
They're getting hungry.
View attachment 56010

Good. avec la nouvelle réalité et pas autant d'acheteurs et de listings Il y a ceux:
-Qui se demandent s'ils vont renouveler leur permis de courtier parce que l'argent facile n'est plus aussi facile
-Ceux comme lui qui vont chercher des nouveaux clients en faisant du porte a porte, cold calling, des pamplets, etc. les vrais qui ont faim :p
 
Back
Top