Inspection for classic vehicles

logik23

Legacy Member
If you bring in a classic vehicle from Ontario, like a 1950-1960 era vehicle, is it the same SAAQ inspection as a newer car? Do they look past certain things or are they anal like with a newer car?
 
Ca depend, si tu le plaque antique tu skip l'inspection mais tu as certaine limitation

Mais oui si tu veux le faire inspecter c'est une inspection normal.
 
C'est la même inspection que pour toute autre voiture provenant de l'extérieur de la province. Dans mon cas, la voiture avait 25 ans et l'inspecteur n'a rien laissé passer...
 
Il inspecte juste les choses qui était réglementer dans le temp

C'est sur qu'il ne vont pas checker des affaires comme les ceintures de sécurité mais le frame, les fuites d'exhaust, les joints de drive shaft et les pieces de suspension/direction oui. C'est la que ca fait mal sur une voiture de cette époque a moins qu'elle soit mint ou restaurer.
 
my friend brought in a e-type . They basically checked it for safety and made sure everything thats needed to be safe on the road is working properly. All the lights have to work, brakes , suspension and even the handbrake has to work, the only thing they didnt care about was the engine, it ran like shit when he bought it and they didnt care
 
Je comprend pas le stress de l'inspection... Ce qu'ils checkent est hyper basic... C'est juste des choses de sécurité. Si ton char est une vidange, répare-le. Sinon, pas de stress à avoir.
 
Je comprend pas le stress de l'inspection... Ce qu'ils checkent est hyper basic... C'est juste des choses de sécurité. Si ton char est une vidange, répare-le. Sinon, pas de stress à avoir.

This. il vérifie pratiquement rien a l'inspection.
 
exactement inspection mécanique ben ordinaire mais au normes de l'époque...pas de cat, ceinture des fois etc...mais je sais pas si Tony transfert peu t éviter ca ?? sur un char acheté au QC oui mais de l extérieur je sais pas, ca vaut p-e la peine d appeler.
 
Juste parce que je veux pas d'inspection veut pas dire que c'est une poubelle lol

Je me cherche un vieux Jeep CJ pour l'été pis je vais faire genre 5000km par année avec, je peux bien m'en foutre que les brakes arrières soient usées un peu ou qu'il y a une petite fuite d'échapment ou qu'un des corner light soit brulé :dunno:

Mais merci pour les réponses!
 
usually you fail because of things that are dangerous to drive with (you need to replace anyway) like tie-rods or something.
If not it will be something so stupid you won't believe it. Like missing a resonator.
 
Ca depend, si tu le plaque antique tu skip l'inspection mais tu as certaine limitation

Mais oui si tu veux le faire inspecter c'est une inspection normal.

Sur de sa? Pcq j'ai peur que mon char passe pas linspection du aux nombreuses modifications alors sa pourrait etre une alternative si cest vrai
 
Back
Top