La fiabilité Audi

Audi/VW c'est pas particulièrement fiable, toujours des problèmes du genre électrique/sensor/CEL ca vient avec le package et tu dois l'accepter quand tu achètes du VW :bigup:

Ce n'est pas du hate, j'ai eu des vw et j'acèterais une Audi sans problème, c'est juste que tu dois accepter que les avantages (premium/look/performance/reputation) surpassent le fait qu'elle va être plus souvent au garage et que tu vive avec hahaha
 
Pour moi, un VW et Audi c'est idéal si tu aimes entretenir toi même et t'occuper des petites réparations.

J'ai eu un Passat 2010 de 102k km à 338k km. J'ai eu les troubles communs de ces années là (Wastegate saisie (garantie a 140k km), Timing chain fait a 150k km, intake remplacé à 180k km. Outre cela, je n'ai pas eu de problème seulement des entretiens.

Sur mon SportWagen 2018, de 65k km a 125k km a date ils ont remplacé le transfert case sous garantie par prévention car semblerait qu'ils craquent. Outre cela, que de l'entretient.

Dans tout les cas, je fais les entretient au 10k km plutôt que 15k km, je trust pas du tout les entretients aussi espacés.

Bref, j'ai eu plus de trouble avec mon Écho que mes deux VW à date.

Sent from my SM-G991W using Tapatalk
 
I had a 2014 Jetta TDI, the biggest piece of sh*t I've owned, after 2 years, pu capable. Sold and took over a lease in 2020 in the middle of the pandemic, 2018 Audi A4 Komfort.
It was the best car pretty much I owned, 0 problems drover all of 45,000km and gave it back. It was also the most fuel efficient one with 5.6/100km (95% highway, 100km cruise control)
(https://www.fuelly.com/car/audi/a4/2018/tdi_514/1039192)
 
I had a 2014 Jetta TDI, the biggest piece of sh*t I've owned, after 2 years, pu capable. Sold and took over a lease in 2020 in the middle of the pandemic, 2018 Audi A4 Komfort.
It was the best car pretty much I owned, 0 problems drover all of 45,000km and gave it back. It was also the most fuel efficient one with 5.6/100km (95% highway, 100km cruise control)
(https://www.fuelly.com/car/audi/a4/2018/tdi_514/1039192)

Those B9 A4 are incredible on fuel consumption when you consider the weight of the car, AWD and the HP. My B8.5 gets closer to 6.5L/100km on highway because manual transmission gets worse milleage than ZF or DSG.
 
D'accord sauf que une fit c'est ben trop overpriced
Criss .. un char de 5 ans
Sinon j'ai eu la gen mk5 de vw
Ça été aussi fiable que mes civic.

My god!!! Le prix des chars usagés a pas d'allure tant qu'à moi. Peut être que c'est parce que Honda a décidé de ne plus en vendre et que le trou laissé dans le marché fait monter le prix. J'avais payé la mienne 11k à l'époque en 2016 (char de 3 ans, retour de location).
 
Juste une chose à dire, VW Audi c'est fiable si tu compares à Fiat. Sur un gros échantillonnage de 1 char en plus.
 
Audi/VW c'est pas particulièrement fiable, toujours des problèmes du genre électrique/sensor/CEL ca vient avec le package et tu dois l'accepter quand tu achètes du VW :bigup:

Ce n'est pas du hate, j'ai eu des vw et j'acèterais une Audi sans problème, c'est juste que tu dois accepter que les avantages (premium/look/performance/reputation) surpassent le fait qu'elle va être plus souvent au garage et que tu vive avec hahaha

Tout comme personne n'achète une STI pour sa fiabilité.
 
Un des vice-présidents à ma job a une Q8. Il a passé la moitié de son temps à rouler avec des voitures de courtoisie parce que son VUS était en attente de pièces de remplacement.
J'espère qu'il avait un q8 identique comme courtoisie parce que il paie quand même chaque mois.


Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
^^SportWagen

Perso entre BMW, Mercedes et Audi, c'est avec Audi que j'aurais le plus confiance pour la fiabilité.


Sinon félicitiations pour ton achat OP! Comment tu trouve sa comparer a la S3 a part la fiabilité? lel
La conduite est définitivement différente de la S3. Moins nerveux, plus confortable et plus spacieux. Une S4 aurait été le best mais au prix que j'ai réussi à avoir le A4, je peux vivre avec ce compromis.

Sent from my SM-X900 using Tapatalk
 
Ma blonde a eu son Sportwagen 5ans et elle a eu aucun problème.

Mon S6 2015, si on enlève l'histoire d'horreur avec la tune, la peinture et mon beau frère qui me recule dedans, j'ai eu une top plate avant qui faisait un tock en sortant de mon garage, remplacer en garantie et un missfire un hiver qui a pris un coilpack.

Le Alltrack que j'ai modifier comme un pas propre a eu aucun problème et la c'est ma blonde qui roule avec et ca ne m'inquiète pas.

Le S6 2018, j'ai eu un check engine pour un O2 sensor a date, sinon aucun problème, mais ca fait juste 3 mois que je l'ai :)

Est-ce que je vais acheter un autre Audi, fuck yeah
 
Perso mon SportWagen c'est moyen sans être désastreux pour autant.

2 booth de cardan
1 cardan
1 turbo
Link de sway bar aux 4 roues
Peinture qui écaille sur le toit

Pour un 2018 de 85 000km

Comme ça a été dit, j'en ai eu des allemandes en masse, mais en général tu accepte que la fiabilité c'est pas leur point fort mais qu'ils ont bien d'autre qualités.

Ma S4 ça a été pas mal désastreux, mais bon, je l'ai eu à 6ans et 80 000km avec peu d'historique d'entretiens...
 
Mon Sportwagen en 20k kilomètres a eu pour près de 6k$ en réparation sous garantie dont 3x pour la même job.


J'avais jamais eu une grande confiance en VW mais là qu'ils mangent de la marde pour le prochain.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Moi avec mon experience sur mon gti 2015, fini les vw pas garantis, jai eu bin du fun avec mais je suis habitué a du honda/toyota. On a encore un sportwagen 4 motion 2017 qui reste 1 an de garantie full dessus. Lui je pense l'étirer meme hors garantie pcq y a rien sur le marché pour remplacer ca. On la eu neuf aussi alors je sais que ma dsg et mon haldex on ete bien fait au bon moment. Incroyable que vw ai ditché le sportwagen mk8 ici, jen aurais racheté un avec un cheque en blanc.
 
Moi avec mon experience sur mon gti 2015, fini les vw pas garantis, jai eu bin du fun avec mais je suis habitué a du honda/toyota. On a encore un sportwagen 4 motion 2017 qui reste 1 an de garantie full dessus. Lui je pense l'étirer meme hors garantie pcq y a rien sur le marché pour remplacer ca. On la eu neuf aussi alors je sais que ma dsg et mon haldex on ete bien fait au bon moment. Incroyable que vw ai ditché le sportwagen mk8 ici, jen aurais racheté un avec un cheque en blanc.
On a pris la garantie prolongée 10ans nous autre
 
J'ai eu :
GLi MK5 dsg
GLi MK6 manuelle
GOLF R MK7 dsg
GOLF GTI RABBIT MK7.5 manuelle

La moins fiable de la gang a été la R. Thermostat, pompe à eau, trouble avec le chauffage 2 hivers de suite.

GTi petite fuite d'huile à vaccum pump. Rien d'autre.

GLi mk6: claim de rouille sa valise, poignée de porte changée car dur à ouvrir

GLi mk5: claim de rouille à plusieurs endroits.. Hood, valise, ailes, rocker dans le temps VW faisait pas chier. 2-3 cossins autres ici et là.

Bref je ne suis vraiment pas traumatisé de mon expérience VW outre la rouille précoce.. Et leur garantie anti rouille assez aléatoire et difficile à faire appliquer maintenant.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Moi ctais cpo 6 ans de memoire. Au moins les trouble/solutions commencent a etre connues pas mal ses 1.8t et au pire un moteur 1.8 c pas cher comparé au 2.0. Ya la dsg que j espere pas avoir de troubles avec. C est un de base aussi la, pas de flafla inutile.
 
Back
Top