Laval fireplace 2025

Work in progress à matin. Pierre qui match le dehors.

b34af3a45866d4041f72d35b35d67907.jpg
 
Si vous cherchez un truc pour laver la vitre du foyer, un essuie-tout humide trempé dans la cendre ca enlève les marques noires. Après un linge propre et voilà! J’utilise aussi la cendre comme anti-dérapant dans l’entrée, le reste dans le composte.
Effectivement c'est plus sensible au backdraft, quand j'ouvre la porte du foyer pour rajouter une buche, j'ouvre ma porte patio pour balancer la pression. Je n'ai pas eu le choix pour des question de clearance, j'ai fait une erreur dans mes plans en grossissant mes fenêtres autour du foyer ce qui a réduit ma marge d'espace par rapport à ma cheminée. Je m'en suit rendu compte trop tard. C'était ça ou finir avec un petit foyer qui contient 2 buche (Style Stuv). Je voulais vraiment un vrai gros foyer qui contient du bois. RSF a quand même mis une clanche en usine pour prendre l'air sur le coté du foyer dans l'entre de la cheminée et non par le devant dans la pièce, leur ingénieur m'on confirmé que je serais ok, plusieurs manufacturier n'ont même plus de prise d'air intérieur. C'est un compromis c'est clair. C'est un détail important à valider avant d'acheter et c'est recommandé de prendre l'air extérieur.
J’avais des trappes sur le côté du boitier du foyer; mais ce n’est pas en lien avec la chambre de combusion c’est seulement si tu veux monter le foyer sans les grilles au-dessus et en-dessous et aspirer l’air dans la cavité autour du foyer (clean face), mais tu as besoins d’une grille d’intake pour la circulation d’air. Les grilles d’exhaust sont par le dessus de la boite du foyer. Donc tu aspire par la cavité autour via une grille, mais tu décharges par une grille sur le top.
Ambiance-Wood-Fireplace-Heat-Management-System.jpg

Je comprends que c’est pas le même CFM, mais il me semble que ca fait aucun sens d’aspirer l’air par la cavité si tu n’as pas un « évent ». Le foyer va aspirer l’air entre la facade et la brique? Ils demandent un intake de 4po...

fini?
 
Le mortier a pas fini de sècher à matin, il va pâlir un cran encore.
a43bdaa1b669566bb89696778bdd3e89.jpg


Ps: c'est des reflets de megablok dans vitre. Je prendrai une photo de plus loin à soir, là y a une explosion de block dans le salon.
 
Je comprends que c’est pas le même CFM, mais il me semble que ca fait aucun sens d’aspirer l’air par la cavité si tu n’as pas un « évent ». Le foyer va aspirer l’air entre la facade et la brique? Ils demandent un intake de 4po...


fini?

J'ai un intake sous le coté du foyer dans l'entre de la cheminée. L'ingénieur du manufacturier m'a dit de tirer la trappe vers le devant pour que ça prenne l'air intérieur, si je pousse la trappe vers l'arrière ça serait si j'ai un intake extérieur. J'ignore l'air vient d'où mais c'est prévu pour les 2 éventualités sur ce modèle.

À la page 11 du manuel du proprio 1er paragraphe tu vois aussi l'explication:

https://icc-rsf.com/wp-content/uploads/2021/05/RSF-IIPPCF_2021-05.pdf
 
P21 on voit un peu. Ton flap fait que tu aspire l'air par l'espace autour de ton firebox. Tu aspires pas dans le vide autour du foyer! C'est correct comme ça.

Je pensais que tu avais mis le flap en mode prise extérieur, mais sans poser de tuyau. T'aurais aspirer dans le vide de construction autour, ca faisait pas de sens lol
 
P21 on voit un peu. Ton flap fait que tu aspire l'air par l'espace autour de ton firebox. Tu aspires pas dans le vide autour du foyer! C'est correct comme ça.

Je pensais que tu avais mis le flap en mode prise extérieur, mais sans poser de tuyau. T'aurais aspirer dans le vide de construction autour, ca faisait pas de sens lol

oui c'était difficile à expliquer!
 
Back
Top