Le split pot au Poker?

Status
Not open for further replies.
Ben split pot c'est supposer etre que le kicker compte pas...

mais sinon c tjrs les 5 meilleurs carte faque tu checks si le kicker est dans le 5 meilleurs..

Main 1 : AK
main 2 : A2

10-2-j-j-10 = split pot (kikcer compte pas )

9-A-10-2-10 = les 5 meilleurs cartes sont A-A-10-10-K donc le kicker compte
 
Si je comprend bien, le kicker peut être sur la table (disons un valet) et donc, les cartes dans le trou qui sont plus faible sont éliminées, mais si le fameux valet est dans une des mains du joueur, c'est lui qui remporte, c'est bien ça?

Mais pour une suite ou une main plaine, peut-il y avoir un kicker quand même comme sixième carte?
 
non tjrs 5 cartes le poker, j'ai vue des fish essayer de gagner en disant j'ai 3 paires hahahaha heureusement en ligne c moin de gossage. Les 5 meilleurs carte l'emporte, si le meilleur jeux est sur la table c'est split pot, sinon c possible d'avoir 2 main identique aussi, ya pas d'affaire de pique l'emporte sur ace de coeur mettons, 5 meilleur carte that it.
 
Comment l'on fait pour savoir si le kicker est bon ou pas sur deux jeux semblables?

Je pense avoir trouvé la réponse en observant quelques jeux que j'ai fait...

ex; si on a comme river le jeu suivant,

8 - 10 - K - 9 - A

Main 1 ; K - 5

Main 2 ; K - 7

Chacun des deux joueurs a une paire de roi, c'est donc au kicker de déterminer le gagnant, mais le problème est que la plus petite carte de la rivière est le 8, par conséquent, les deux kicker (le 5 et le 7) sont infiérieurs, donc c'est split pot.

Si un ou les deux kickers sont supérieurs a la plus petite carte de la rivière, on peut déterminer le gagnant.

Je suis pas mal sur que c'est ça...
 
Oui c'est sa

Desfois c tordu ....genre A-10 vs KK
Board : 4-4-k-4-4 = a-10 gagne

C'est ça, d'après ce que j'ai pu observer aussi, a supposer que tu as ça comme flop...

3 - 8 - J - K - 3

main 1 ; 4 - 7

main 2 ; 2 - 5

On serait porté a croire que la main un gagne a cause du 7, mais en réalité, il n'y a aucun gagnant parce que la plus petite carte de la rivière est le 3, mais il vient par paire parce qu'il y en a un deuxième, on doit alors prendre la deuxième plus petite carte de la rivière qui est le 8, ce qui représente une carte trop haute pour les deux trous, aucun gagnant mais split pot...
 
EX:

Main 1: 4-7

Main 2: 2-5

Board: A-A-K-J-10 = split pot


EX 2:

Main 1: 4-7

Main 2: 2-5

Board: A-A-K-J-6 = main 1 gagnante puisque le 7 est la 5e carte la plus forte!La main 2 ne vaut rien.


Cependant, si il y a un board comme cela et que les mains des joueurs ressemblent à celles-ci, il est peu probable que la main se rende à la rivière. Un bluff de la part d'un des deux joueurs aura tôt fait de faire coucher l'adversaire avec un flop comme A-A-K et avec des mains si faibles, exception faite d'un All in pré flop. J'espère cependant que tu ne compteras pas mettre All in pré flop avec une de ces deux mains, à moins d'être très mal pris :p!

Bon Poker :)

Kevin
 
C'est justement la main 1 qui gagne. La plus haute carte est le 7 donc la main 1 est gagnante. Si tout le jeu sur le board avait été plus haut que le 7 qui est la plus haute carte des deux mains, c'est split pot puisque les 5 cartes les plus fortes n'appartiennent pas à aucun des deux joueurs!

EX:

Main 1: 4-7

Main 2: 2-5

Board: A-A-K-J-10 = split pot


EX 2:

Main 1: 4-7

Main 2: 2-5

Board: A-A-K-J-6 = main 1 gagnante puisque le 7 est la 5e carte la plus forte!La main 2 ne vaut rien.


Cependant, si il y a un board comme cela et que les mains des joueurs ressemblent à celles-ci, il est peu probable que la main se rende à la rivière. Un bluff de la part d'un des deux joueurs aura tôt fait de faire coucher l'adversaire avec un flop comme A-A-K et avec des mains si faibles, exception faite d'un All in pré flop. J'espère cependant que tu ne compteras pas mettre All in pré flop avec une de ces deux mains, à moins d'être très mal pris :p!

Bon Poker :)

Kevin
 
Ben split pot c'est supposer etre que le kicker compte pas...

mais sinon c tjrs les 5 meilleurs carte faque tu checks si le kicker est dans le 5 meilleurs..

Main 1 : AK
main 2 : A2

10-2-j-j-10 = split pot (kikcer compte pas )

9-A-10-2-10 = les 5 meilleurs cartes sont A-A-10-10-K donc le kicker compte

Corrections

#1 Sur le flop : 10-2-j-j-10

La main A-2 est gagnante et non split pot!!! Le joueur obtient une paire de 2 au flop, c'est lui qui gagne.


#2 Sur le flop : 9-A-10-2-10

La main A-2 gagne encore puisque il y a 2 paires !!! Contrairement à une paire d'as pour A-K pour la main 1.
 
non ya raison c slip pot ...la main 1 ne gagne pas ...

3 - 8 - J - K - 3

main 1 ; 4 - 7

main 2 ; 2 - 5

le 7 ne compte pas vu que ya une paire de 3 + 8-j-k qui est plus haut.
 
[mrquote userid="24665" username="hotsauce" forum="40" thread="685373" message="7168534" ] Ben split pot c'est supposer etre que le kicker compte pas...

mais sinon c tjrs les 5 meilleurs carte faque tu checks si le kicker est dans le 5 meilleurs..

Main 1 : AK
main 2 : A2

10-2-j-j-10 = split pot (kikcer compte pas )

9-A-10-2-10 = les 5 meilleurs cartes sont A-A-10-10-K donc le kicker compte

Corrections

#1 Sur le flop : 10-2-j-j-10

La main A-2 est gagnante et non split pot!!! Le joueur obtient une paire de 2 au flop, c'est lui qui gagne.


#2 Sur le flop : 9-A-10-2-10

La main A-2 gagne encore puisque il y a 2 paires !!! Contrairement à une paire d'as pour A-K pour la main 1.


[/mrquote]

t'es sur de ca? je ne susi pas professionnel mais d'après moi, meme s'il a la paire de 2 sur le flop ca pas rapport, on prend tout de meme: paire de jack + paire de 10 + ace high
 
[mrquote userid="24665" username="hotsauce" forum="40" thread="685373" message="7168534" ] Ben split pot c'est supposer etre que le kicker compte pas...

mais sinon c tjrs les 5 meilleurs carte faque tu checks si le kicker est dans le 5 meilleurs..

Main 1 : AK
main 2 : A2

10-2-j-j-10 = split pot (kikcer compte pas )

9-A-10-2-10 = les 5 meilleurs cartes sont A-A-10-10-K donc le kicker compte

Corrections

#1 Sur le flop : 10-2-j-j-10

La main A-2 est gagnante et non split pot!!! Le joueur obtient une paire de 2 au flop, c'est lui qui gagne.


#2 Sur le flop : 9-A-10-2-10

La main A-2 gagne encore puisque il y a 2 paires !!! Contrairement à une paire d'as pour A-K pour la main 1.


[/mrquote]


numero 1 : non... la paire de 2 ne compte plus vu que ya 2 paires plus hautes .. les 5em meilleurs cartes sont j-j-10-10-A ( 3 pairs sa existe pas )

numero 2 : no prq le gar avec AK n'a pas seulement une paire d'As mais une pair d'As plus un pair de 10 avec kicker un K alors que lautre a une paire as plus un paire de 10 ( qui annule la paire de 2 ) plus un 2 comme kicker
 
[mrquote userid="39359" username="thedoor17" forum="40" thread="685373" message="7169021" ] [mrquote userid="24665" username="hotsauce" forum="40" thread="685373" message="7168534" ] Ben split pot c'est supposer etre que le kicker compte pas...

mais sinon c tjrs les 5 meilleurs carte faque tu checks si le kicker est dans le 5 meilleurs..

Main 1 : AK
main 2 : A2

10-2-j-j-10 = split pot (kikcer compte pas )

9-A-10-2-10 = les 5 meilleurs cartes sont A-A-10-10-K donc le kicker compte

Corrections

#1 Sur le flop : 10-2-j-j-10

La main A-2 est gagnante et non split pot!!! Le joueur obtient une paire de 2 au flop, c'est lui qui gagne.


#2 Sur le flop : 9-A-10-2-10

La main A-2 gagne encore puisque il y a 2 paires !!! Contrairement à une paire d'as pour A-K pour la main 1.


[/mrquote]

t'es sur de ca? je ne susi pas professionnel mais d'après moi, meme s'il a la paire de 1 sur le flop, on prend tout de meme: paire de jack + paire de 10 + ace high[/mrquote]


Bon bon, j'ai mis ça en ligne 5 min et effacé par la suite et c'est déja trop tard. Ouais c'est paire d'as, paire de 10 et K kicker. La paire de deux ne vaut rien. J'ai encore une fois manqué la paire sur le board :S!

J'ai l'habitude de voir les cartes et non les chiffres. Je vais vous laisser faire l'analyse lol.
 
Kicker à faire attention c'est avec Quads., 5 cartes qui comptent donc il y a un kicker en jeu...j'ai déjà fait un bon moton quand le flop a sorti genre 3333x. Moi j'avais un As et y'a un clown qui m'a callé all-in avec 89.
 
Sur ce jeu, j'ai fait un split pot avec un autre joueur et je ne sais pas pourquoi?

La flop;

A - K - J - 2 - 8

ma main; A - 4

sa main; 3 - A

Pourtant, la plus petite carte du flop est un 2, il me semble que mon 4 bat son 3 sur ce coup-la?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top