Les maisons sont bin rendues chers!

Le prix des terrains augmente, pas les maison. Le monde ont de la misere a comprendre ca.

Ca me fais rire le monde qui sont fiere d'avoir sauvé 50,000$ sur leur maison a Granby/Farnham/Varennes etc. Qquand ca leur coute environ 2000$/gaz de plus par année pis qui perde en moyenne 2 heures/jour sur la route pis dans le traffic. Si tu fais le calcul a long terme ton 50,000$ vaut pu grand chose.

Etre a proximité de MTL sa se paye, c plate mais c,est la vie.

Pour te donner une idée dans certains pay d'Europe ca peux prendre 3-4 generation (100 ans+) pour payer une maison.
 
Le prix des terrains augmente, pas les maison. Le monde ont de la misere a comprendre ca.

Ca me fais rire le monde qui sont fiere d'avoir sauvé 50,000$ sur leur maison a Granby/Farnham/Varennes etc. Qquand ca leur coute environ 2000$/gaz de plus par année pis qui perde en moyenne 2 heures/jour sur la route pis dans le traffic. Si tu fais le calcul a long terme ton 50,000$ vaut pu grand chose.

Etre a proximité de MTL sa se paye, c plate mais c,est la vie.

Pour te donner une idée dans certains pay d'Europe ca peux prendre 3-4 generation (100 ans+) pour payer une maison.

Ouin j'ai constaté ça à Paris....les prix sont assez fous et je me consolais pas mal LOL
 
Châteauguay is the place to be, malgré que Riffo vas dire que c'est une ville de fumeur...
Moins d'une heure porte-à-porte en autobus, et le service est excellent.
 
Le prix des terrains augmente, pas les maison. Le monde ont de la misere a comprendre ca.

Ca me fais rire le monde qui sont fiere d'avoir sauvé 50,000$ sur leur maison a Granby/Farnham/Varennes etc. Qquand ca leur coute environ 2000$/gaz de plus par année pis qui perde en moyenne 2 heures/jour sur la route pis dans le traffic. Si tu fais le calcul a long terme ton 50,000$ vaut pu grand chose.

Etre a proximité de MTL sa se paye, c plate mais c,est la vie.

Pour te donner une idée dans certains pay d'Europe ca peux prendre 3-4 generation (100 ans+) pour payer une maison.

Granby cé trop loin, mais Varennes et des villes du genre cé quand même proche la. Même à Montréal quand tu t'achètes une maison sa peut te prendre quasiement autant de temps te rendre ou tu veux sur l'ile que Varennes, cé rare que sa adonne que la maison soit juste à coté de la job, tant mieux pour ceux que cé comme sa pour la grosse majorité du monde cé impossible.

Les maisons à Montréal cé pas achetable, j'ai pas envi de m'endetter comme les Européens, tu peux payer 60 000 - 70 000 piasses de moins sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord pour de quoi de mieux que ce que tu aurais à MTL.
En tk moi à ma job quand il faut j'aye à MTL je commence tôt le matin et je fini tôt l'après-midi, j'évite le trafic.
 
Châteauguay is the place to be, malgré que Riffo vas dire que c'est une ville de fumeur...
Moins d'une heure porte-à-porte en autobus, et le service est excellent.

Ouin je checkais là bas parce que les maisons sont pas chers, mais c'est en moyenne 4000-5000$ de taxes par année!!!!!! (tk ce qui est affichée comme info sur les site de vente)
 
J'avais écouter l'année dernière un documentaire sur le crash boursier à Detroit avec Richard Martineau (Franc-Tireur) et il visitait des quartier complet de maison qui valait 250 000$ US alors du jour au lendemain les maisons était abandonné avec une pancarte à vendre par la banque et tu pouvais acheter ses maisons la pour pas moins que 20 000$ US.

Le cout de la vie est très chere, mais le contexte économique actuel est favorables pour les jeunes familles qui veulent une maison, à toi de saisir ta chance.
 
J'avais écouter l'année dernière un documentaire sur le crash boursier à Detroit avec Richard Martineau (Franc-Tireur) et il visitait des quartier complet de maison qui valait 250 000$ US alors du jour au lendemain les maisons était abandonné avec une pancarte à vendre par la banque et tu pouvais acheter ses maisons la pour pas moins que 20 000$ US.

Le cout de la vie est très chere, mais le contexte économique actuel est favorables pour les jeunes familles qui veulent une maison, à toi de saisir ta chance.

C'est triste à dire, mais le malheur des uns fait le bonheur des autres....les reprises de finance sont des mines d'or, surtout en hiver, parce que les Banques ne veulent pas entretenir ça.
 
des reprises de finance cest souvent tout croche, mal entretenue pis ca sent le calisse...

check ca comme faut.

moi aussi ya fallu que j'aille loin pour avoir une maison pas trop cher, j'me suis ramassé a valleyfield... jai trop hate de crissé mon camp de la lol
 
Moi jhabite a park ex, 10 min du centre ville. J'ai acheté un duplex a 240k et il va probablement doubler de valeur d'ici 5 ans..

C le meilleur move dans l'immobilier a mtl actuelement.
 
Attendez lorsque les babyboomers vont quitter leurs maisons pour les maisons de retraite..... Lol non sans blague c'est vrai qu'il n'existe plus vraiment de résidences ayant un prix raisonnable ET qui soit proche des centres urbains.
 
Moi jhabite a park ex, 10 min du centre ville. J'ai acheté un duplex a 240k et il va probablement doubler de valeur d'ici 5 ans..

C le meilleur move dans l'immobilier a mtl actuelement.

Les plexs, c'est le pire move à faire ces temps-ci. C'est surévalué, il y a souvent des surenchères sur ce type d'habitation. Entre payer pour que des inconnus habitent chez vous en attendant de revendre pour faire de l'argent ou avoir du leverage pour investir entre-temps, la question ne se pose même pas. Faut croire que tu as tombé exactement sur le bon deal.

Les chalets à louer à court terme, c'est le best pour une habitation à revenus.
 
trish jai passe par la vla environ 11mois. jai finalment opté pour saint-jean-sur-richelieu. j'ai eu quelque chose de tres bien a prix raisonable. et oui je travail au centre-ville (autobus 45 à 1h) ou bien voiture quand sa va bien 30 `45
 
Je suis en train de regarder. Pas mal plus pour un garage qu'une maison hahaha.
Le seul hic est que l'école est à La Prairie et la job à Westmount. Va falloir attendre une fois l'école finie et trouver une job avant de déménager.


HAHAHAHA!!! Moi ça me dérange pas, mais mon chum c'est un NON catégorique!

Dis lui qu'avec l'argent sauvé, il peut facilement la repeindre
Vous invitez les voisins pour une journée peinture + BBQ et le tour est joué :bigup:
 
Back
Top