Mancave *VR6*

C'est vraiment nice !

Tu met quoi dans ta secret room ?

Aussi, t'en a eu pour combien juste le plancher ?
 
C'est vraiment nice !

Tu met quoi dans ta secret room ?

Aussi, t'en a eu pour combien juste le plancher ?

C'est la salle des machines/atelier, pour l'instant il y a du rangement pour mes outils et cossins, un frigidaire, un congelateur, le système centrale et la sump pump. J'ai en tête un future projet de makeover pour cette pièce mais ce ne sera pas à court terme haha. L'objectif était pas d'avoir une secret room autant que de réussi à fitter une porte dans mon design de wainscotting, j'avais fait des mockups de ce que ca aurait eu l'air de simplement faire le design autour d'une porte conventionnelle et c'était beaucoup trop cheesy alors c'est la solution que j'ai trouvé lol

Le plancher est un gros morceau du projet, j'ai eu 20% de rabais sur tout ce qui est flottant/céramique/composantes Schluter (membrane/fil/colle/thermostats) et de mémoire je suis quand même arrivé à 16k$, plus certain si c'est avant ou après taxes.

Ca exclut le béton autonivellant qui a beaucoup fluctué de prix dans le dernier 3 ans mais de mémoire c'était 45$ la poche et j'en ai pour 55+ poches, faq un 2500$ de béton.

Avec la main d'oeuvre on est passé le 20k$ pour le plancher, dans ces eaux là.
 
Juste en fucking membrane shluter ça du te couter un bras. Moi j'ai fini avec de la membrane mapei parcequ'elle revenait 20% moins chère que le meilleur prix que j'avais eu pour la schluter (back en 2022). Je viens de trouver une vieille facture : 2.06$/pc , trois rolls de 161.5pc à 475$/chaque avec 30% discount. Chez ceramic royal.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Damn son malade!!

Clairement, visiter une "game room" d'époque avec du détail de l'ambris de bois de fou pour inspiration c'est derrière toi mais si c'est des environnements qui te font tripper, va visiter le Château Dufresne coin Pie-IX et Sherbrooke. La "man cave" au sous-sol est impressionnante.

Ca date de +/-1920 je crois. Ce n'est plus en parfait état mais le travail là dedans est débile.

Ceci dit, en terme de look neo-speak-easy, c'est super bien réussi.
 
Vraiment, mais vraiment très nice !

Quand est-ce que tu nous invite pour une game de Poker :)

Je me donne jusqu'à Noel pour que tout soit prêt, la construction est pas mal terminée mais il reste des détails et surtout à tout meubler.

Là je suis sur le dossier des "picture lights" que je veux mettre au dessus de la bibliothèque. Grosse erreur, j'avais exactement le modèle de picture light que je voulais en tête depuis le début, mais j'avais pas fait mes devoirs à savoir combien ca vallait lol.

Là j'ai commencé à faire mes devoirs et non seulement c'est pas trouvable, mais les quelques sites qui vendent le modèle que je veux vendent ca 800$USD+ chaque lampe, j'ai préfillé la bibliothèque pour 4 lampes!!! Pas vrai que je vais payer 4000$ CAD pour 4 esti de lampes je capotes un peu hahaha...

Je suis rendu au point ou j'ai atteri sur Alibaba pour me rendre compte que les lampes qui se vendent 4-500$ USD sont sur Alibaba pour +-50$ USD, de la vraie fraude...Je commences à parler avec le supplier pour une à 50$ USD et je me rend compte qu'ils prennent les commandes "custom" pas juste quand tu commandes en grande quantité mais même si je commande juste 4...What!!! Alors là je suis en train de faire faire, custom, la lampe exacte que je veux pour 50$ USD + 120 USD shipping, complètement insane lol

Ca c'est la lampe en question que je fais faire, on va voir le résultat dans +- 15 jours ouvrables

Picture-Light1.png


Une au dessus de chaque bibliothèque et deux au centre, je vous tiens au courant si ca ressemble à ca au final haha mais pour 200$ USD ca vaut le risque!

Un exemple d'équivalent que je trouvais, lampe à 629$ USD sur foundrylighthing.com :


Elle vient straight d'Alibaba pour 72$ USD:


Tant qu'à me faire fourrer de 873% je vais acheter à la source moi aussi...Le pire c'est que TOUS les sites de lumières se tiennent, c'est 8x la marge litérallement partout on dirait qu'il y a une mafia des lumières pour vrai. C'est encore pire chez Multi-Luminaires et compagnie, là c'est la même histoire mais avec des lampes qui sont 100 fois plus cheap que des vraies lampes en brass, on parle de lampes qui se vendent 150-300$ mais que tu trouves à 8$ sur Alibaba c'est débile lol
 
Last edited:
c'est tu safe Alibaba ? Ça me tentait de changer mes 4 chenilles sur ma nacelle et le prix était ridiculement bas

c'est ça le Québec, icitte c'est 20kcdn pour 4 chenilles , au states c'est 5kus + transport + dédouanage

sur alibaba c'était 2kus + shipping

Québec, bien oui Québec !
 
Je confirme la gamic des luminaires qui sont acheter en chine et revendu à 800% de profit.

J'ai eu exactement le même constat quand est venu le temps d'acheter les luminaires pour la maison. On a fait un mix de magasin /internet over-sea. Le problème est de trouver les fournisseurs qui font de la qualité et pas juste de la qualité amazon. Genre une lampe à 2k$ chez maison corbeil avec une base en marbre. Tu retrouves la même lampes à 100$ sur des sites chinois, mais avec une base cheap à trois pattes.

On est dans le même projet pour la clôture de piscine en verre (une coche moins hot qu'une cloture en quartz). La meilleur quote j'ai eu pour le matériel seulement : 10k$. On c'est fait faire des quotes de chine shippé à porte pour 3k$ (inclus juste pas les douanes). On y pense sérieusement. Il y a juste la réception du container dans le drive way que je suis prêt à payer pour PAS le recevoir et être pogné avec , et la marde à résoudre si je reçois des vitres cassées / pas les bonnes dimensions.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Je confirme la gamic des luminaires qui sont acheter en chine et revendu à 800% de profit.

J'ai eu exactement le même constat quand est venu le temps d'acheter les luminaires pour la maison. On a fait un mix de magasin /internet over-sea. Le problème est de trouver les fournisseurs qui font de la qualité et pas juste de la qualité amazon. Genre une lampe à 2k$ chez maison corbeil avec une base en marbre. Tu retrouves la même lampes à 100$ sur des sites chinois, mais avec une base cheap à trois pattes.

On est dans le même projet pour la clôture de piscine en verre (une coche moins hot qu'une cloture en quartz). La meilleur quote j'ai eu pour le matériel seulement : 10k$. On c'est fait faire des quotes de chine shippé à porte pour 3k$ (inclus juste pas les douanes). On y pense sérieusement. Il y a juste la réception du container dans le drive way que je suis prêt à payer pour PAS le recevoir et être pogné avec , et la marde à résoudre si je reçois des vitres cassées / pas les bonnes dimensions.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Attention, la quincaillerie de chine, surtout le stainless c'et de la grosse m****, dépendamment des fournisseurs cela va rouiller..... oui du stainless de chine ca rouille.

Certain matériel ca parait en maudit quand tu cheap out. J'ai vue ca a mainte reprise avec la quincaillerie de plomberie/douche qui vient de la chine.
 
Ouin l’affaire pour les luminaires c’est que les luminaires de qualité que tu vois, ca vient straight out de Chine.

Pas la Chine qui fait des copies cheap d’un luminaire de qualité ici, nonon ca vient straight d’Alibaba.

@asuna selon un collègue qui a habité en Chine pendant un bout oui c’est safe, je ferai un suivi ici de mon expérience mais à date c’est insane, j’ai la rep du supplier qui me text personnellement quand elle a des questions sur les détail etc, je te cacherai pas que ca sonne trop beau pour être vrai pour l’instant lol mais bon si je suis pour me faire fourrer comme un poisson ca va m’avoir couté 200$ US
 
C'est fou a quel point on ce fait fourrer et il y a même des place qui dise acheter local et au final le local nous vendent des affaire acheter en chine lol
 
Tu peux faire confiance point de vue commerciale c'est legit, et si tu payes sur ta carte de crédit tu es backé.

On a quasiment commandé nos grilles de ventilation de chine. On avait trouvé un fournisseur qui faisait la job au bon prix. Mais c'est dans les échanges avec la rep que ça sheeré. En gros ils avaient pas de 'catalogue', juste une criss de brochure en chinois. On a demandé à 3 reprises à la chinoise des détails techniques super basic genre épaisseur des lattes, épaisseur du métal. Elle comprennait fuck all et me renvoyait toujours un scan de la brochure (sans les détails). Fini par lui envoyé une capture d'écran de sa brochure lui disant de remplir et de me retourner les cases vides, cases qui pointaient aux dimensions absentes de leur criss de brochure. Bref, après que ma blonde m'ait tordu le bras pour "laisser faire et juste commander" me suis rendu compte que le PN que la chinoise nous quotait était visible à deux places dans brochures, et que sur la 2e photo la grill avec des latte 'cylindriques' à la place de rectangulaire. Écrit à la chinois , elle nous dit c'est déja en production que c'est trop tard (lol le lendemain du paiement). On s'essaye pour lui dire qu'on veut le modèle avec les lattes carrés, pas moyen de se faire comprendre. Appel Visa. Claim. Rembourser en dedans de 2 semaines. Ciao bye.

On a fini par trouver 3 mois plus tard pas mal au même prix ici, mais avec un assemblage pas soudé (moins sua coche), mais au mois le bon morceau !!

Bref essaye toi pour 200$. Nous c'était une commande de 1,300$.


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Tu peux faire confiance point de vue commerciale c'est legit, et si tu payes sur ta carte de crédit tu es backé.

On a quasiment commandé nos grilles de ventilation de chine. On avait trouvé un fournisseur qui faisait la job au bon prix. Mais c'est dans les échanges avec la rep que ça sheeré. En gros ils avaient pas de 'catalogue', juste une criss de brochure en chinois. On a demandé à 3 reprises à la chinoise des détails techniques super basic genre épaisseur des lattes, épaisseur du métal. Elle comprennait fuck all et me renvoyait toujours un scan de la brochure (sans les détails). Fini par lui envoyé une capture d'écran de sa brochure lui disant de remplir et de me retourner les cases vides, cases qui pointaient aux dimensions absentes de leur criss de brochure. Bref, après que ma blonde m'ait tordu le bras pour "laisser faire et juste commander" me suis rendu compte que le PN que la chinoise nous quotait était visible à deux places dans brochures, et que sur la 2e photo la grill avec des latte 'cylindriques' à la place de rectangulaire. Écrit à la chinois , elle nous dit c'est déja en production que c'est trop tard (lol le lendemain du paiement). On s'essaye pour lui dire qu'on veut le modèle avec les lattes carrés, pas moyen de se faire comprendre. Appel Visa. Claim. Rembourser en dedans de 2 semaines. Ciao bye.

On a fini par trouver 3 mois plus tard pas mal au même prix ici, mais avec un assemblage pas soudé (moins sua coche), mais au mois le bon morceau !!

Bref essaye toi pour 200$. Nous c'était une commande de 1,300$.


Sent from my SM-G965W using Tapatalk

C’est ce que je lis un peu partout la barrière de langue est souvent un problème, la mienne est sur la coche à date pas de problème à ce niveau.

Par contre, je sais pas pour la tienne mais moi sur sa photo elle a l’air d’une 10/10, c’est clair qu’à l’autre bout c’est un homme hahaha
 
Comment tu vas fixer la luminaire après ta bibliothèque? Ma femme avait acheté une luminaire sur amazon pour la chambre de mon fils. J'ai pas touché pendant un couple de mois et quand j'ai ouvert la boite je me suis rendu compte que la quincaillerie était pas compatible avec les boîtes octo qu'on utilise ici. Je pouvais plus la retourner alors je me suis débrouillé pour que ça marche mais ça a été long, ça m'a pris comme une heure à la place de 2 min.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Comment tu vas fixer la luminaire après ta bibliothèque? Ma femme avait acheté une luminaire sur amazon pour la chambre de mon fils. J'ai pas touché pendant un couple de mois et quand j'ai ouvert la boite je me suis rendu compte que la quincaillerie était pas compatible avec les boîtes octo qu'on utilise ici. Je pouvais plus la retourner alors je me suis débrouillé pour que ça marche mais ça a été long, ça m'a pris comme une heure à la place de 2 min.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Je n'ai aucune boite nullepart parce que c'est du fil low-voltage qui sort de la bibliothèque, donc j'ai un mini trou de la grosseur du fil et that's it.

Par contre tu as un bon point, 99% des luminaires hardwired qui se vendent sont sur du 120v, la solution que j'ai trouvé c'est que la plupart viennent sur des ampoules LED "E12" que tu peux facilement changer pour des ampoules E12 "low-voltage".

Après je pensais simplement connecter les fils low-voltage aux fils 120v, la différence de gauge devrait rien changer tant qu'à l'autre bout les ampoules sont low-voltage.

Mon électricien m'a gardé un spot en dessous des marches où la source 120 qui vient du panneau sort avec la source low-voltage, alors une fois les lumières posées il va juste rester à mettre un driver/transfo à cet endroit qui transforme le 120 en 24v avec le bon wattage selon les ampoules!

C'est exactement le même principe qu'une lampe qui utilise une strip LED, les stips LED roulent sur du low-voltage 12-24v mais pourtant les lampes fonctionnent sur le 120, c'est parce qu'elles ont un driver/transfo LED directement dans le pied de la lampe qui s'occupe de convertir le 120v en 12-24v. C'était d'ailleurs ma deuxième solution que j'avais trouvé, acheter une lampe LED qui fonctionne sur le 120v, enlever le transfo dans le pied et connecter mon low-voltage directement dessus, les 4 lampes seront dans tous les cas drivées par le transfo en dessous des marches.

Quand mon électricien m'a demandé si je voulais du low-voltage pour les lumières de bibliothèque j'avais aucune idée de quoi il parlait je l'ai laissé prendre le call, après quand j'ai réalisé que toutes les lampes qui se vendent sont sur le 120v j'étais en maudit après lui lol, mais finalement quand j'ai fait mes devoirs je réalise que finalement c'était une bonne affaire le low-voltage.
 
^^^On en voit de plus en plus en low voltage

Le gros avantage est que tu as pas de norme comme le 120v donc facile de mettre des lumieres n'importe ou et ce, sans avoir a respecté un code genre des boites octo, etc.

La seul affaire est que ca prend plus d'ampérage . Donc disons que tu as 60 watts de LED sur le 120v, ca donne 0.5 a.

Si tu as 60 de LED sur le 12v, ca donne 5a. Donc assure toi d'avoir du bon fil de bon calibre car c'est pas long que tu as de l'ampérage.
 
Back
Top