driftking88
Well-known member
mon char fait du misfire mais j'ai pas de CEL !!! je capote !
sur mon S4 avec le 2.2, pis le moteur tremble pareil a un misfire, meme au RPM, des fois sa le fait pas quand je pars l'auto, sa commence a le faire random, pis des fois quand jle part !
Faut pas s'attendre a des miracles avec ces vieux ECU OBD1...
If the car is relatively stock, Bosch F5DPOR-5 will do just fine, otherwise Denso Iridiums are okay for big turbo applications but I don't know the part number.
Check the coils and wires also.
Juste parce que t'as un misfire, ca ne veut pas dire que l'ordi vas coder tout suite.
Sur un GM par exemple, ca prend 750 misfire sur 2 cycles de cle consecutifs pour coder.
Vas te chercher un "code reader" avec data display, et roule avec connecter pour identifier le cylindre qui fait defaut
J'te l'ai déja dit de checker le filage dans la plate des coils. C'est très problématique dans les 5 cyl 2.2T. Ca arrive que les coils sont défect. Mais commence par vérifier le filage! J'suis certain que tous les fils sont secs et craqués... ont que les fils sont dégainés dans les craques. Ca cause des misfires et le feu se mèle entre les cylindres. J'ai jamais vu de check engine allumé sur un 2.2T avec ce genre de misfire...
A combien de PSI tu boost? Avec une bit Allen, essaye d'enlèver une couple de tours sur la waste-gate externe pour voir si ca change de quoi...
Moi je pense que j'ai ça, des misfire, quand j'accélère des fois ça donne des "coups" desfois le moteur hésite avant d'accélérer, j'ai un check engine, mais ça fait un bon bout que c'est comme ça.
Moi je pense que j'ai ça, des misfire, quand j'accélère des fois ça donne des "coups" desfois le moteur hésite avant d'accélérer, j'ai un check engine, mais ça fait un bon bout que c'est comme ça.
Ta tete fait des misfire toi !