moteur de legend

Status
Not open for further replies.

maxter

New member
je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'il y a deux evolutions de moteur pour la legend, ca dépend des années

y'en a un (type 1) a 200 hp
et y'a l'autre (type 2) a 230 hp

la question a 100$$ que je pose c'est est ce que vous savez c'est quoi qui fait gagner les 30 hp de plus

cam?
ecu?
pistons plus gros?
exhaust?
toutes ces réponses?
autres réponses?

si y'a quelqu'un de caller en legend pis qui peut répondre a ma question ben y devient mon ami

pros des legend manifestez-vous!!!
 
1 genération = moteur 2.5 litre v6 24 valve
2 génération = moteur 2.7 litre v6 24 valve

je nai rien a dire de plus
 
pis si j'étais toi je dirais rien de plus parceque les moteurs de legend c'est des 3.2 litres (91-95)

laisse faire
 
je suis pas un pro des legendews mais quand un manufacturier augmente la puissance d'un moteur c'est generalement de la meme facon que nous autres. piston better head cams exhaust at good old ecu tuning.
 
le 2.7 de 161hp etait dans les premieres annees de la legend jusqu'en 91. en 91 ils ont remplacer pour le 3.2 de 200hp. environ vers 92-93 ils l'ont monter a plus de 200hp. pour la transmission manuelle en 92 elle etait de 5 rapports et elle a ete remplacer par apres pour une 6 rapports
 
J`ai un ami qui avait une Legend 1989 (5 vitesses), le moteur: 2.7L V6 (16X HP) ... Je suis certain à 100%
 
Je peux vous parler des moteurs

jusqu'a 91 = V6/2.7/sohc/160 hp (man5 ou auto)

92-95 = V6 / 3.2 / sohc 200 (manuelle et auto disponible
en 1996 c'étais une Manuelle 6 vitesse.

96 V6/3.5 /sohc /210 (seulement automatique)
:bigup:
 
naturellement dès 97 il s'agit de la Legend qui a changé d'Appelation pour la TL ...

la Vigor elle s'est appellé à CL
 
Originally posted by Viking77
Je peux vous parler des moteurs

jusqu'a 91 = V6/2.7/sohc/160 hp (man5 ou auto)

92-95 = V6 / 3.2 / sohc 200 (manuelle et auto disponible
en 1996 c'étais une Manuelle 6 vitesse.

96 V6/3.5 /sohc /210 (seulement automatique)
:bigup:

you're right dude I should know ... I have a C27A4, I know the whole history ...

:bigup: :bigup:
 
Good !

Well its really uncommun to see people that knows
those engines... i really luv those "old" acuras like
Legends,Vigor... and well tuned they look awesome !

:bigup:
 
is it true that honda actually made a JDM turbo legend engine? i remember reading it somewhere, but haven't been able to find any info. :dunno:
 
I haven't heared such things...

I don't think that honda motors co. had done stock turbo engine yet...

sorry...

anyways legend motor are changed for TL's now ;)
 
la legend turbo au japon est le seul moteur honda commercialisé avec un turbo sur le marché.(ils en ont même un chez japan imports...me souviens pas des détails si c'est 2.6 T ou 2.7 T)

pour ce qui est de la chronologie des autos....
la legend est devenue la RL
c'est la vigor qui est devenue la 2.5TL et 3.2TL en 95...... la CL fait son apparition en 97, à ce moment comme une accord coupe plus luxueuse puisque les moteurs disponibles sont le 4cyl 2.2 et le V6 3L....
1999 renouvellement de la TL
2000, la CL renouvelée est vendue en tant que modèle 2001 et en tant que pendant sportif de la TL.
2001 la typeS arrive..


moteurs de Legend :
- le 2.7 s'est terminé en 90.
- en 91 le moteur de legend est 3.2L 200HP auto dans la sedan et disponible man. 5 vitesses dans la coupe, 200HP toujours.
- en 93 le moteur 3.2L 230hp (typeII) est apparu avec la transmission man. 6 vitesses dans les coupes.
- en 94 était rendu disponible le 3.2L 230hp dans les sedan en automatique seulement(le moteur 200hp est encore disponible cependant).
-96 : début de la 3.5RL
 
Last edited:
Tu as raison pour la "Rl" Type S Zero
je me prosterne devant tes connaissances ;)
honda avec un tbo... j'en apprend tjrs ;)
j'Vais aller faire mes devoirs ;)

salut et merci
 
bon puisque tout le monde en parle et qu'on a un expert est ce que je peux avoir ma réponse a savoir c'est quoi les modifications qu'il y a eu pour qu'il gagne 30 hp

si c'est des petites modifications bolt on pas cher ca serait le fun
 
en cherchant un peu, j'ai même trouvé ces specs là pour les 91-95 ! :) :

TypeI JDM?
HP: 212HP @ 5,500rpm
TQ: 220TQ @ 4,500rpm


TypeII JDM?
HP: 232HP @ 6,300rpm
TQ: 213TQ @ 5,200rpm


TypeI USDM
HP: 200HP @ 5,500rpm
TQ: 210TQ @ 5,000rpm


TypeII USDM
HP: 230HP @ 6,200rpm
TQ: 206TQ @ 5,000rpm

pour ce qui est de la différence entre le moteur 200hp et 230hp..... malheureusement je n'ai pas été capable de trouver beaucoup de détails.

les 2 moteurs ont :
bore & stroke : 90x84 mm
displacement : 3206 cc
comp.ratio : 9.6:1
redline/cutoff : 6300/6500 (pour le 200hp), 6700/6900 (pour le 230hp)

ce que j'ai pu trouver comme info qui changent les outputs du moteurs sont que les ports des têtes sont plus grands et les cams sont plus aggressifs : la raison pour laquelle il y a plus de HP que le type I, mais légèrement moins de torque. l'ECU est différent aussi.

malheureusement j'ai pas trouvé d'information au niveau des intakes manifolds :(
mais il me semble que ça serait plus logique que l'intake manifold soit différent aussi.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top