NEWS: 2016 600hp Caddy CTS-V Z06 C7 powered incoming!

aucun moteur ford ou euro va accoter la fiabilite,le prix, le poid et surtout la consommation vs hp des ls ,quand le moteur de la zr1 a sortie c'etais le seul moteur stock au monde a avoir 600hp et+ et faire du 20 miles aux gallons, il sert a ca le s/c justement. alors fuck off avec vos ford et mercedes sont pas la pantoute
 
Last edited:
Le problème avec un ptit moteur NA qui fait beaucoup de HP c'est que ca prends des "gros" cams avec beaucoup d'overlap et bcp de RPM.

De l'overlap est des grosses têtes qui vont faire le power ca fait un moteur très "lazy" a bas RPM et peu efficace... donc consommation élevée et fiabilité potentiellement diminuée a cause du RPM élevé.
Pour compenser les constructeur mettent plein de bidules pour faire varier la duration ou le timing de l'ouverture des valves etc... c'est une façon de faire. Donc en gros, tu fais un bon moteur puissant qui vire a haut RPM et tu te trouve des "band-aids" pcq c'est pas super a bas régime.

GM ont choisi de prendre un plus gros displacement (même si le moteur est physiquement bcp plus petit que des "petis" V8 DOHC) qui est super efficace a bas et moyen RPM pour "sacrifier" du top end power. Ensuite ils forcent un peu d'air dedans pour faire 600+ hp tout en étant tout aussi efficace.

En gros, GM ont fait un moteur avec plus de displacement tout en étant physiquement plus petit, plus léger, plus efficace que la compétition... et certain veulent nous faire croire que ce n'est pas une bonne chose?

Please...
 
hey buddy il te manque un peu de torque..l'ancienne cts-v avait deja 551ft/lbs...t'es encore sur de ta comparaison?...c'est l'idee du blower..low end and lots of torque...

M159 6.2L in its SLS black Series. 631 PS (464 kW; 622 hp) @7400 635 N·m (468 lb·ft) @5000
 
Serieux personellement je suis vendu ford.. Et j'ai eu une experience de merde avec GM dans le passer mais a voir les specs de la nouvelle z06 / cts-v je commence vraiment a etre tenter d'aller vers le dark side

P.s : vieu commentaire de matante sur les ratio de hp/L

6.2 supercharged avec 600hp c'est tout simplement under rated= beaucoup de potentiel dans le aftermarket
 
Looking forward to seeing how this develops!

Only two wishes:

1. 650hp (bragging rights vs BMW/MB/Audi)
2. AWD

:D
 
S'il y a bien un moteur sur lequel il ne peut pas avoir de hate, c'est clairement les LS de GM...

Même le LM7 de 250 000km qui traîne dans un pick-up de fond de cours à scrap à un potentiel sans bon sens.

Là on retrouve le moteur parfait dans une belle berline confortable avec de la classe. C'est pas mal ma motivation pour le salaire que je veut faire... ça me prend un CTS V!
 
pas de trouble si tu garde les collecteur oem pis les cats. une fois la garantie finie tu met des longtubes pis tu fait 40 hp avec 1800 $
 
J'la trouve sick la CTS-V, C'est pas mal la seule Berline Américaine qui fait compétition aux berlines allemandes AMG, M, RS.

J'espère qu'ils vont sortir une autre version Wagon.
 
Non, c est plus quand l ecu est reprogrammer que le trouble arrive.

Donc tu achetes un 2ie ECU, et tu mets headers, poulie, CAI et bonjour +750hp pour 4500$ le prix d un exhaust sur une M3.
 
Donc tu achetes un 2ie ECU, et tu mets headers, poulie, CAI et bonjour +750hp pour 4500$ le prix d un exhaust sur une M3.


1116.gif
 
Back
Top