NorthVolt : La bataille contre les Greenpisseux et le calme souhaité des cyclistes Boomers

Bon, ils peuvent poursuivre les travaux

j'm'attends à un blocage de la route pour se rendre sur place par les autochtones et des écologistes attachés aux arbes
 
Bon, ils peuvent poursuivre les travaux

j'm'attends à un blocage de la route pour se rendre sur place par les autochtones et des écologistes attachés aux arbes
Hold my beer. Pis mon autre biere aussi, celle là aussi. Pis celle là, pis elle, elle aussi. Pis la caisse ici aussi. Oublie pas mes king can

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
Surprise..

Un chum stun chum..
d49327b922fa90d12743888a95f4fa92.jpg
09440efa52c7d43f3f2fcd52b097b41f.jpg


Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Quand tu dis qu'un projet qui devait etre presque un projet de societé, un investissement pour l'avenir...

Va devenir probablement le plus gros éléphant blanc que le Quebec a connue...

Quand on dit que la classe politique est déconnecté..
 
Exact SRT... Suis décu de certains foil hat ici... surtout un qui est supposé avoir du jugement et représenter la loi... C'est à se demander s'il n'a pas des salon de greffe capilaire/tattoo capilaire...

Y peuvent tu décalissser lol... remplacé par qui? Moi quand quelqu'un dit ca j'ai l'impression qu'il pense qu'il ferait mieux lol... Facile de dire qu'on ferait mieux mais... n'a pas un ici sur le forum qui est en Politique lol Juste des matante chialeuse avec la force d'impact et le vouloir d'une plante verte
 
BREAKING !!
Le president d'une entreprise valuée à plus de 150 milliard est participant à un forum économique regroupant des reprédentants de 3,000 organisations.

Conspiracy from the world leaders !!!!

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Le WEF c'est pas juste un forum comme Mtlracing ou les membres discutent ensemble de sujets banals... C'est un meeting de lobbyistes. Que notre PM aille à Davos se tapper des putes de luxe pis faire de la poudre sur le bras de 3000 organisations internationales en échange de milliards de subventions pour leurs projets d'expension c'est pas une théorie de conspiration. C'est exactement ce que ça a l'air! C'est à dire, du marchandage d'influence politique à l'échelle mondiale.

Si tu veux entrer dans les théories du complot... Concernant le changement de cap de Legault sur ses plans pour l'économie, je dirais que les putes Suèdoises des faiseux de batterie devaient la prendre dans le cul et avalaient après, contrairement à celles des compagnies de pétrole canadiennes qui devaient être trop prudes pour ses goûts dépravés.
 
Quand tu dis qu'un projet qui devait etre presque un projet de societé, un investissement pour l'avenir...

Va devenir probablement le plus gros éléphant blanc que le Quebec a connue...

Quand on dit que la classe politique est déconnecté..
J’ai pas vraiment suivi le dossier mais est ce qu’il y’a un risque que la technologie soit déjà désuete quand l’usine sera en opération?

Même chose pour tous les grands projets à Becancour?
 
J’ai pas vraiment suivi le dossier mais est ce qu’il y’a un risque que la technologie soit déjà désuete quand l’usine sera en opération?

Même chose pour tous les grands projets à Becancour?
Je pense surtout qu'un projet qui nécessite autant d'argent publique est un projet dont les investisseurs privés ne croit pas.

Premier red flag.

Ensuite on est au Quebec, TLM va vouloir sa part du gateau, y'a pas une pelleter de terre de fait et y'a déja une convention syndicale de pret pour les employés...

Le marché de la voiture électrique ne va pas si bien que ca. Plusieurs fabricants font marche arriere, plusieurs gardent le cap sur les ICE... Bref on y croit de moins en moins.


Mais ici au Quebec on aime ca rever grand, on aime ca croire qu'On est différence et qu'on peut faire les choses autrements.
 
J’ai entendu dire que le CEO de Northvolt a racheté ses actions de la compagnie.

2e red flag

Mais pas surprenant qu’un gouv aussi interventionniste garoche de l’argent public dans ça. Après tout on donne des millions aux Kings de LA pour un match hors concours alors qu’ils vont aller jouer aussi à Salt Lake sans 0$ d’argent public.

Ça démontre juste la pauvreté d’une société quand ta "richesse" doit constamment être subventionné par le gouvernement…
 
just a strange deal in general including the site its being built on. Id have figured something with better road and rail connections. In many aspects this is becoming Hyundai Bromont 2.0
 
Je travaille dans le domaine de la conception automobile. Le signal que je vois c'est qu'ils ont été trop vite a sauté vers l'électrification. Bref c'est ok quil y ait des modèles full électrique mais la plupart des constructeurs revoient leur plan et vont se mettre à redevelopper des plug-in hybrid.

Meilleur exemple c'est la Volt de GM. Quand même succès pis paf abandonne le modèle.
 
I think thats a fair assessment. But also the USA is pouring billions into infrastructure like crazy. Its noticeable. A friend of mine works for a charging company and they are 12-18 months wait for equipment as their US facilities come online.

My issue with plug ins is its just added complexity and the worst of both worlds. You have all the non sense of ICE with limited EV range. We need a rethink for sure and thats fine however so does the general public on what they actually need car wise
 
I think thats a fair assessment. But also the USA is pouring billions into infrastructure like crazy. Its noticeable. A friend of mine works for a charging company and they are 12-18 months wait for equipment as their US facilities come online.

My issue with plug ins is its just added complexity and the worst of both worlds. You have all the non sense of ICE with limited EV range. We need a rethink for sure and thats fine however so does the general public on what they actually need car wise
Prius prime range is around 80km
My neighbor has one and he can go for 1-2 month without starting the engine. But in the summer he does travel quite a lot with his bikes to go cycling all around Quebec/Ontario/Vermont/NY. For him this is the perfect car.
 
The guy i bought my ridgeline from bought a Rav4 prime, after a year he texted me to take news from his old truck (he really loved it lol) He told me that the Rav4 Prime cost him 1/20 of fuel compared to the old Ridge and that he was really happy. He barely fuel the Rav4 once a month...

It's all depend on common sence... my work is about 15 min from home, all stops and lights... Ridge is going 15-16L/100... with a plug-in vehicules the engine wouldn't even come on on my week trip... that alot of money and alot of fuel saving... Can't wait to get my motorcycle out of storage lol!
 
Le Rav4 Prime bien équipé revient quand même à 60 000$, avec les taxes, et avec la subvention de 10 000$. Et y'a encore moyen de lui rajouter 5000$ d'options avec toit pano, kit de son, siège ventillé, HUD etc. C'est cher en taaaa pour faire 3-4l/100km

Mais ça devient un véhicule franchement impressionnant si tu travailles à moins de 30km de chez vous, mais que tu fais souvent des 600-700km par fin de semaine.

Avec le notre, on va pogner 40 000km en 1 an. On l'a eu mi-avril 23, et si je compare la consommation avec mon ancien Highlander hybrid (4L/100(max) VS 8L/100 pour le HH), c'est carrément 200$ par mois de moins en gaz. Et le HH était crissement efficace imo, pour ce que c'est. Mais le Rav4 Prime est dans une ligue à part, avec le Outlander PHEV. Le Mazda équivalent offre 40km d'autonomie, c'est clairement pas assez.
 
Le Rav4 Prime bien équipé revient quand même à 60 000$, avec les taxes, et avec la subvention de 10 000$. Et y'a encore moyen de lui rajouter 5000$ d'options avec toit pano, kit de son, siège ventillé, HUD etc. C'est cher en taaaa pour faire 3-4l/100km

Mais ça devient un véhicule franchement impressionnant si tu travailles à moins de 30km de chez vous, mais que tu fais souvent des 600-700km par fin de semaine.

Avec le notre, on va pogner 40 000km en 1 an. On l'a eu mi-avril 23, et si je compare la consommation avec mon ancien Highlander hybrid (4L/100(max) VS 8L/100 pour le HH), c'est carrément 200$ par mois de moins en gaz. Et le HH était crissement efficace imo, pour ce que c'est. Mais le Rav4 Prime est dans une ligue à part, avec le Outlander PHEV. Le Mazda équivalent offre 40km d'autonomie, c'est clairement pas assez.
quand même fou qu'un HH fait 8l/100 quand tu compares à ma Toyota Matrix qui fait 10-11L/100 loll

si ce n'était pas que ce soit excessivement volé, ce serait une véhicule qui m'intéresserait pour mes 30-35k/an de voyagement pour le travail et autres. Surtout un SE ou XSE (used)
 
Back
Top