Nouvelle Micra

calmez vous avec vos comparaison de conssomation de carburant de 2014 vs un model 2015

voir
http://www.nrcan.gc.ca/energy/efficiency/transportation/cars-light-trucks/buying/7491

Reste que la Yaris est quoté plus basse.

http://www.auto123.com/fr/toyota/ya...ique/ce-3-door?carid=1156102601&tab=equipment

http://www.auto123.com/fr/nissan/micra/2015/fiche-technique/s?carid=1154601401&tab=equipment

J ai pris des chiffres semblables sur Fuelly pour 2014. Va voir toi meme.
 
La version a 9995$?? il en vendront pas bin bin... c'est un peu comme les 3 grand avec leur pickup d'entrée de gamme.... celui a 37 000 la... yent on pas das la cour... ils veulent pas te le vendre, y veulent te faire entrer au garge avec ce prix et te faire sortir avec de quoi de plus dispendieux.

Côté moteur, le 1.6 est quand même de la vieille techno adapté au goût du jour... c'est carrément une véhicule pour se rendre du point A au point B....
 
La Micra a le meme moteur que la Versa. Donc voila pourquoi la consomation bcp plus elevee que celle du Mirage. Je suis sur qu'elle est "bcp" plus rapide que la Mirage aussi. Reste que, les 2 c'est des vidanges low-cost. La Micra est probablement mieux construite et ca se conduit mieux que la Mirage mais je pense pas que la difference soit aussi grande que la difference de la consomation d'essence.

Donc tant qu'a y etre, le Mirage fait plus de sense, au moins ca consomme pas bcp et vient avec 5 ans de garantie complete.
 
La Micra a le meme moteur que la Versa. Donc voila pourquoi la consomation bcp plus elevee que celle du Mirage. Je suis sur qu'elle est "bcp" plus rapide que la Mirage aussi. Reste que, les 2 c'est des vidanges low-cost. La Micra est probablement mieux construite et ca se conduit mieux que la Mirage mais je pense pas que la difference soit aussi grande que la difference de la consomation d'essence.

Donc tant qu'a y etre, le Mirage fait plus de sense, au moins ca consomme pas bcp et vient avec 5 ans de garantie complete.

Les produits Mitsubishi sont pas tous couverts par la garantie 10 ans? Si oui, la Mirage comme démo ou used de 1-2 ans peu valoir vraiment la peine s'il te reste un bon 8 ans de garantie.
 
La version de base a $9995, n'a aucune marge de negociation ($150 de profit) et puisque quasi personne achete une voiture cash dans un consessionaire, les taux d'interet tue le deal. Sur une location 48 mois, y'a que $28 de difference (full price) entre la de base, et la SV. (et il a plus de marge de manouevre/negociations avec la SV - donc cette difference peut etre reduit) Le taux d'interet de base est de 5.9% en location, tandit que la SV est de 2.9%. ridicule.
 
Le char va surement être 9995$ de base oui, j'ai pas le trouble à le croire
Mais tu commence avec les option(s)
Ensuite autour de 1500$ de transport
100$ taxes A/C
12$ Taxes pneus
XX$ frais pour le RPDRM
XXX$ frais de dossier au dealer
XXXX$ Taxes...etc....
Ca monte vite une facture

Mais l'idée de base de 9995$ c'est un bon pour la publicité et d'amener le monde au dealer et s'informer.

Ça reste un bon prix. Une Micra à 10k MSRP va quand même sortir en bas de 14k$ du dealer vs pas loin de 20k$ pour les sous compactes qui frisent le 15k$ de MSRP.
Mais si le monde se met à prendre des versions full load là il n'y a pas trop d'intérêt. Pourtant je me souviens que la Hyundai Accent hatchback en promo à 10 000$ avait très bien marché. Les Fit DX il y en a pas mal aussi (vs LX ou Sport). C'est sûr que pour le monde qui ne peut pas payer cash, c'est un peu un deal breaker le taux d'intérêt élevé du modèle de base.

Curbweight (kg) 1 044.


Cette voiture me donne la nausée par le fait que c'est la continuité de la stupidité des constructeurs automobile quant à l'Amérique du nord. Ils ont la chance de sortir un modèle léger, économe de carburant et low-cost running et ils la manque totalement.


Sortir une sous-compacte avec des EPA ratings de 8.8L/100 km en ville c'est immonde, encore plus quand c'est 6.6 sur l'autoroute, une civic fait moins que ça.



Et attend de vraiment voir la Micra pour dire que la Mirage c'est d'la cochonnerie, tu va être déçu haha.

Tu veux une voiture de 600kg en fibre de carbone? C'est ben normal comme poids 1044kg.
Et le 1.6l consomme plus que les autres c'est vrai, mais il performe bien aussi vu le poids de la voiture et a une fiabilité prouvée je suppose. Et contrairement à des compagnies comme Hyundai ou Ford, Nissan n'a pas fait d'effort (genre fine tuning du gearing) pour avoir des cotes de consommation impressionnantes (pareil pour les yaris), mais dans le monde réel la différence n'est pas forcément énorme, et si tu fais pas plus que 15-20 000km/an (ce qui est déja pas mal pour un char à vocation urbaine) la différence au bout du compte est minime.

En tout cas, j'ai pas de préférence (sauf pour le look, la Micra me semble mieux) entre Micra et Mirage, mais tous les reviews s'entendent pour dire que la mirage est de la chochonnerie qui ne tient pas la route alors que la Versa est une ride très smooth et agréable. Je teste les deux dès que possible. J'ai le profil parfait pour ce genre de char les essais ne devraient pas être dur à obtenir.
 
Last edited:
Lol 40+mpg en yaris...

En ville ca fait presque du 9L/100km... Sur l'autoroute par contre, je fais du 5L/100km easy...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La mirage est loin d'avoir une tenue de route comme la Micra mais c'est sourtout du aux pneus et à l'absence d'une swaybar arrière.

J'aime mieux ma Mirage qui pèse 875kg, qui consomme du 3.8 sur l'autoroute et coutera moins cher de réparations à long terme/garanti de 10 ans 160 000 contre 5 ans.


Je commence à être habitué à conduire ma mirage et les virages à haute vitesse sont étrange mais très respectable, bodyroll x1000.
 
La Micra, sous sa forme actuel au canada est sortie depuis 2ans ailleur dans le monde et au canada on a droit a une suspension plus ferme, grace a l'ajout de swaybar, que le reste du monde a pas.
Nissan a pas "monté" ce char la pour battre des record de consommation mais bien pour vendre une voiture sous les 10k$ msrp dans un marché ou les voiture de meme classe se vende 15k$ et +
P-e qu'avec la CVT elle serait plus écono...
Moi j'l'aime bien coté look, c'est 1000000000000000000000000000000000000000000000000000x plus sexy qu'une Mirage en plastique au design fait par un gamin de 5ans :)
 
Je suis surtout curieux de voir le gearing. Un 1.6l de 108hp à l'ancienne ça me va (comme une Civic D16Y6) mais s'ils ont mis un gearing inutilement court ça serait dommage, et c'est souvent ce qui arrive sur les chars à boîte manuelle de nos jours (en Amérique du nord, les européens pensant au CO2). Sinon Nissan pourrait sortir le 1.2l 80hp pour rivaliser la Micra.
 
Mais c'est à 100kmh sur l'autoroute. La moyenne est plutôt à 35mpg à moins de rouler très doux. À ma job c'était toujours 10-12l/100km, pareil pour la IQ.

De toutes manières, même si je crois que c'est très important que les manufacturiers se forcent à faire des moteurs économiques, j'ai arrêté de capoter avec l'économie d'essence et décidé de rouler moins, tout simplement. Et ma moto c'est 6l/100km de moyenne en ville (et je suis dur sur le gaz), c'est déja mieux que n'importe quel char pas diesel/hybride et plus performant.

Quel que ce soit le char que je choisis, il y aura toujours des irritants (tenue de route, niveau sonore, position de conduite, espace cargo, look, rayon de braquage, finition, agrément moteur, gearing, steering, drive by wire de marde, consommation...), donc il faut simplement prendre le moins des maux, et à 10 000$ certains irritants semblent soudainement moins pire que sur un char de 15k$ et plus.
 
Nissan a pas "monté" ce char la pour battre des record de consommation mais bien pour vendre une voiture sous les 10k$ msrp dans un marché ou les voiture de meme classe se vende 15k$ et +

Quelle rivale se vends a 15K? La Spark commence a 12, la Yaris un peu plus (mais la Yaris est legerement plus grande aussi), le Mirage a 11 et c'est pas mal tout, il n'y a pas d'autres rivales. Fiesta, Sonic, Fit, Accent sont plutot des rivales pour la Versa Note, c'est des autos plus grandes. Smart, IQ et Fiat 500 sont des 2 portes, et visent pas exactement la meme clientele (meme si certains acheteurs pourraient p-e les cross-shop aussi).

La Micra a 10K c'est une gimmick pour attirer les gens dans les concessionaires, c'est tout. Les gens qui ont 10K cash et vont acheter une auto neuve comme une Micra de base, sont extrement rares. La grande majorite des acheteurs vont financer et avec la difference enorme dans les taux de financement entre une Micra de base et une plus equipee, et la grande difference d'equipement, la grande majorite des gens vont opter pour la celle-la.
 
On s'entend aussi que d'avoir un char avec équipement sèche en 2014...plus grand monde veut ca, c'est pas comme si on était dans les années 90-80.Le monde se sont habitué a un certain ''luxe'' dans une voiture. Moi j'en voudrais pas, je me vois mal me passer d'avoir l'A/C et le cruise control.
 
Quelle rivale se vends a 15K? La Spark commence a 12, la Yaris un peu plus (mais la Yaris est legerement plus grande aussi), le Mirage a 11 et c'est pas mal tout, il n'y a pas d'autres rivales. Fiesta, Sonic, Fit, Accent sont plutot des rivales pour la Versa Note, c'est des autos plus grandes. Smart, IQ et Fiat 500 sont des 2 portes, et visent pas exactement la meme clientele (meme si certains acheteurs pourraient p-e les cross-shop aussi).

La Micra a 10K c'est une gimmick pour attirer les gens dans les concessionaires, c'est tout. Les gens qui ont 10K cash et vont acheter une auto neuve comme une Micra de base, sont extrement rares. La grande majorite des acheteurs vont financer et avec la difference enorme dans les taux de financement entre une Micra de base et une plus equipee, et la grande difference d'equipement, la grande majorite des gens vont opter pour la celle-la.

Je préfère 1000 fois rouler en Micra qu'en Spark personnellement...
La Yaris reste le top du segment pour moi, mais à 4k de moins la Micra est intéressante aussi et le moteur a des performances semblables. Déja la Micra est moins cher que Yaris, Mirage et Spark, mais selon moi elle rivalise assez bien avec les Accent, Fiesta et Sonic. C'est pas parce que ces dernières ont 140hp et mesurent 4 mètres qu'elles sont forcément d'un segment supérieur, ça dépend vraiment de la qualité de la ride et les reviews semblent dire que la Micra a une ride upperclass.

quand tu achètes une voiture citadine, c'est rare que c'est pour amener les enfants en famille (sauf la Fit ou l'ancienne versa), donc plus c'est petit mieux c'est. Par contre c'est pas parce que tu veux un petit char que tu veux te faire brasser le cul dans une horreur (Spark et Mirage). La Micra se conduit aussi bien que la Note (même base, niveau confort et tenue de route) mais un peu plus crisp et nerveux (plus léger et rayon de braquage plus petit).

On s'entend aussi que d'avoir un char avec équipement sèche en 2014...plus grand monde veut ca, c'est pas comme si on était dans les années 90-80.Le monde se sont habitué a un certain ''luxe'' dans une voiture. Moi j'en voudrais pas, je me vois mal me passer d'avoir l'A/C et le cruise control.

L'AC est optionnel je crois, comme dans 90% des chars du segment c'est une option qui vient pas de série de base. Le cruise control est toujours avec le groupe d'options passablement cher quel que soit le constructeur. Et j'aime bien le cruise mais quand on parle de char urbain c'est pas trop utile. Et tout manuel (vitres, miroirs, etc) c'est bien car ça ne pète pas.
 
Si Nissan mettrait le 1.5dci de 90hp dans la Micra, la, ca serait un vehicule TRES TRES interessant, meme si elle risque de couter un peu plus avec une telle motorisation.
 
Je préfère 1000 fois rouler en Micra qu'en Spark personnellement...
La Yaris reste le top du segment pour moi, mais à 4k de moins la Micra est intéressante aussi et le moteur a des performances semblables. Déja la Micra est moins cher que Yaris, Mirage et Spark, mais selon moi elle rivalise assez bien avec les Accent, Fiesta et Sonic. C'est pas parce que ces dernières ont 140hp et mesurent 4 mètres qu'elles sont forcément d'un segment supérieur, ça dépend vraiment de la qualité de la ride et les reviews semblent dire que la Micra a une ride upperclass.

Dans ta tete tu peux comparer la Micra a une serie 3 et etre content qu'elle coute 10K au lieu de 40K, mais reste que Accent/Fiesta/Sonic sont dans une classe superieure. Si c'etait pas le cas tu devrais apprendre a Nissan que la Versa Note est inutile et ils devraient la scrape....apart si tu penses que la Versa Note rivalise avex Focus hatch & co. lel.
 
Dans ta tete tu peux comparer la Micra a une serie 3 et etre content qu'elle coute 10K au lieu de 40K, mais reste que Accent/Fiesta/Sonic sont dans une classe superieure. Si c'etait pas le cas tu devrais apprendre a Nissan que la Versa Note est inutile et ils devraient la scrape....apart si tu penses que la Versa Note rivalise avex Focus hatch & co. lel.

Les Fiesta et autres sont possiblement de segment supérieur, mais je vais attendre de la tester pour décider ça. Le prix et la taille du véhicule n'indiquent pas le segment selon moi.

La Note et la Fit font bande à part comparé aux autres citadines, favorisant le cargo et l'espace arrière (une Fiesta, sonic etc. c'est miniscule derrière). Le coffre mesure 265l vs 290l (ou 275l avec spare tire) pour la Fiesta, c'est pas si petit que ça. À titre comparatif, une Rio c'est 225l (semblable yaris), et les meilleurs c'est 330l (Note) et 380l (Fit).

Sinon j'aimerais mieux le 1.2l essence que le 1.5dci dans la Micra. Ça permettrait de garder le prix bas tout en coupant 1-2l/100km et pas plus d'entretien.
 
Last edited:
Dans ta tete tu peux comparer la Micra a une serie 3 et etre content qu'elle coute 10K au lieu de 40K, mais reste que Accent/Fiesta/Sonic sont dans une classe superieure. Si c'etait pas le cas tu devrais apprendre a Nissan que la Versa Note est inutile et ils devraient la scrape....apart si tu penses que la Versa Note rivalise avex Focus hatch & co. lel.

En fait, la Micra est sur notre marché parce que Nissan avait de tres mauvaise vente avec la Versa sedan, qu'ils ont retirés du catalogue pour offrir la Micra mais tout en gardant la Versa Note.
 
Back
Top