J'ai quelque chose comme 290hp aux roues avant sur mon Speed 3.
C'est vraiment trop le fun.
Avec suspension stock, le devant s'écrasait trop à mon goût. Alors, j'ai remplacé les springs et shocks (Eiback pro kit et Koni Yellow). Excellent compromis for track/daily driver.
Après, je voulais m'attaquer au understeer. J'ai remplacé mes sway bars avant et arrière, 35%+stiff en avant, et 90%plus stiff en arrière au soft setting. Après avoir tourné à Boogie en Aoust, je trouvais que le char avait encore trop de understeer. Alors, j'ai setté ma sway bar arrière à full stiff (140% plus stiff que stock). J'ai eu la chance d'essayé ce setup au LapnLearn en octobre. WOW, fini le understeer
Même que si trop aggressif sur le trail braking, le cul sors assez facilement, quelque chose qui était impossible à faire avant.
Mon point faible: la traction en sortie de virage. Mais avec des pneus de largeur d'origine de 215mm, c'est normal. Si budget permet, j'aimerais bien des 235 sur des routes 18x8.
Donc, je crois qu'y a bien moyen d'amélioré un FWD pour qu'elle soit vraiment bien sur la piste malgré qu'elle ait plus de 200hp. Mon boost n'embarque pas comme un malade, ma tune fait en sorte the le power vient de façon progressive. Très facile à conduire.
C'est certain qu'avec près de 300hp, les pneus avant en ont pour leur argent, mais si je pilote smooth, et n'abuse pas trop de l'accélérateur en sortie de virage, tout marche à merveille.
Une sérieuse cure d'amaigrissement me permetterais d'être pas mal plus rapide, mais bon, c'est mon daily driver, ça me dis rien de me promener dans une boîte de métal insonorisée à l'année!