Partager connection internet helix avec un autre routeur

Tu peux toujours utilisé une application pour voir le RSSI(Received signal strength indication) et LQI(Link Quality Indicator) du signal radio. Je ne suis pas un grand fanatique de radio, les circuits de wifi depend d'eux.

Dans le MS store, il y a le Wifi analyser(jamais utilisé). Selon l'image il partage la force du signal. Pour convertir la mesure du dBm, t'a juste a faire 10^(x/10) en valeur linéaire.
 
Model TP-Link Archer C7 v5
Architecture Qualcomm Atheros QCA956X ver 1 rev 0
Firmware Version OpenWrt 21.02.0 r16279-5cc0535800 / LuCI openwrt-21.02 branch git-21.231.26241-422c175
Kernel Version 5.4.143
 
techno à un certain point. J'ai flashé de firmware du routeur pour avoir plus d'option avec ddwrt. Ca marche bien, mais avant j'avais des vitesses de 15/10, ensuite 60/20 et là 200/30. Et je vois que je n'ai pas tout.




j'ai essayé plusieurs settings, c'est mieux mais pas top.

J'ai réactivé le wifi sur le modem puma, et je top les vitesses meme sur le 2.4ghz. Or, je ne veux pas les bug qui viens avec le modem, et la sécurité bof.

je vais reflasher et suivre un how-to comme il faut sur leur forum. C'est vraiment le 2.4 qui me fait chier. Un de mes 2 HTPC est seulement 2.4ghz.

du 5ghz à 120/20 je peux vivre avec, du 5ghz j'ai juste mon cell et un laptop de job.

ce que j'ai lu c'est que les éléments connectés comme les prise, aspirateur, thermostat, peuvent limiter ton bandwith à des niveau précis comme j'ai, genre 60/20. Mais j'ai tout transféré sur un routeur hors ligne . meme que quand j'ai rebrancher le Puma, j'ai mis le meme SSID pour etre sur que tout mes appareils se reconnecte.

ahh oui désolé je parlais a OP mais j'ai taggé ton message lol
 
Back
Top