Pas de permis depuis 13 ans... le récupérer ?

vildric

New member
Salut !

Je parlais avec mon père et un de ses amis tantôt. L'ami en question a perdu son permis pour conduite en état d'ébriété il y a 13 ans et il n'a simplement jamais fait les démarches pour le ravoir depuis (travail a proximité, femme enfants avec permis).

Il souhaite le ravoir pour nous suivre à la pêche et se demande maintenant si les procédures seront les mêmes qu'il y a 13 ans, ou même si sont dossier pourrait être rendu vierge.

Peut-il simplement récupérer son permis ? Doit-il faire examen théorique ? Refaire les cours de conduite ? Faire les mêmes procédures suite à un DUI que s'il avait été condamné il y a peu ?

Il va aller à la saaq cette semaine mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
 
Last edited:
Recommencer à zéro c'est à dire ? Selon le site de la saaq, il doit refaire examen théorique pratique pour pouvoir ravoir son permis après 3 ans ou plus de révocation. Cela ne le dérange pas bien sur. La question est : est-ce qu'il va devoir faire évaluation pour alcoolisme, machine dans l'auto et autres mesures imposées pour un DUI, ou tout ça est effacé du dossier après 13 ans ?
 
Quand tu perd ton permis apres trois ans, tu refais lexamen theorique et ensuite pratique. Tu peux les faire un a la suite de lautre, genre theorique lundi et pratiquele mardi, a laval ya beaucoup de place. Apres le pratique il aura son permis complet.

Sa c quand tu le perd pcq ta pas oayer pour 3 ans. Dans le cas de le perdre pour DUI je sais pas si c different par contre
 
Back
Top