''Peter'' une baloune en vélo

In b4 Brust qui viens dire que l'alcool c'est mal sur un ton moralisateur et que le policiers voulait juste protéger le public et l'usager de la route!!:p
 
Last edited:
je l'aurais envoyé chier en esti ce policier là et je n'aurais jamais accepté de soufflé dans balloune


Peut-être que toi t'es plus hot que moi, mais j'ai apprit assez jeune à ne pas perdre de temps et ne pas m'obstiner avec des épais. De toute façon, juste avec mon non verbale, il a dû comprendre assez vite qu'il me faisait perdre mon temps. Si ya un problème, je règle ça avec un juge *tu*
 
Peux tu me trouver cet article de loi? Je l'ai jamais trouvé nul part! Je commence à croire que c'est une légende urbaine...

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Ce n'est pas une légende urbaine, c'est un règlement municipal "by law".

ex.: http://reglements.ville.quebec.qc.ca/fr/showdoc/an/R.V.Q.1091/

3. Il est interdit à une personne se trouvant dans une rue ou dans un endroit public d’être en état d’ivresse ou sous l’influence d’une drogue.
De plus, il est interdit à une personne se trouvant dans une rue ou dans un endroit public de consommer de l’alcool ou d’avoir en sa possession une bouteille, une canette ou un récipient débouché contenant de l’alcool.
Cet article ne s’applique pas lorsque la vente d’alcool est autorisée par une loi, un règlement ou une résolution émanant d’une instance décisionnelle de la ville.
4. Il est interdit, dans un endroit public ou une rue, d’avoir en sa possession quelque objet, matériel ou équipement servant ou facilitant la consommation de stupéfiants au sens de la Loi réglementant certains drogues et autres substances (L.C., 1996, c.19) à savoir et ce, sans restreindre la généralité de ce qui précède, toute pipe à hash, bonbonne, balance portative, seringue et tout autre objet relié à la consommation de stupéfiants.
5. Il est interdit à une personne, sans motif raisonnable dont la preuve lui incombe, de flâner, de vagabonder ou de dormir dans une rue ou dans un endroit public.

Pour l'alcool en conduisant un vélo, si ton vélo n'a pas de moteur, il n'y a aucune disposition dans le Code proscrivant la conduite d'une bicyclette en état d'ivresse. Rendu là je pense que c'est du gros bon sens, si tu es gelé / soul comme une balle, on s'entend que conduire un vélo représente un risque plus grand à toi-même qu'aux autres (outre que les piétons que tu pourrais happés), mais criminellement parlant il n'y a aucune disposition à cet effet j'ai fouillé essayer de trouver les exceptions et il n'y en a pas. BTW, c'était une question très pertinente.


Cependant, si tu roule ton vélo ben soul, un policier pourrait te donner un ticket d'ivresse en public comme mentionné ci-haut. La majorité des municipalités ont ce genre de règlement...

Des policiers qui ne connaissent pas bien les lois il y en a et malheureusement, il y en aura toujours... Heureusement, ce n'est pas la majorité.
 
J'ai mes doutes quant au fait qu'il n'y a pas de législation contre la conduite avec facultés affaiblies en bicyclette AU QUÉBEC. En effet, il semblerait qu'il y avait, du moins en vigueur en Novembre 1999, 3 Provinces au Canada qui interdisait la conduite d'une bicyclette avec facultés affaiblies sans passer par le Code criminel (donc par une législation provinciale), soit: Île-du-Prince-Édouard, Manitoba et QUÉBEC.

Cocassement, L'I-P-E prévoyait également une interdiction pour monter à Cheval et le Manitoba à cheval et autre animal (chien?)

Voir le lien suivant: http://www.publications.gc.ca/site/fra/318870/publication.html
À la page 4, le tableau, 2eme rangée.

Il serait bon de rechercher davantage là-dessus, quitte à rechercher des anciennes dispositions abrogés depuis 1999, si tel est le cas.
 
j'Ai trouvé ceci dans le même document (mais 2ans plus vieux)

L’article 253 du Code criminel, qui définit l’infraction de conduite
avec facultés affaiblies, s’applique aux conducteurs de véhicules
moteurs (incluant cyclomoteurs), de bateaux et d’aéronefs.
Certaines juridictions provinciales étendent cette limitation du
Code criminel à d’autres moyens de transport. C’est ainsi que
les provinces de l’Île-du-Prince-Édouard, du Manitoba et de la
Colombie-Britannique ont statué que la conduite avec facultés
affaiblies d’une bicyclette constitue une infraction provinciale.
Au Québec, la législation s’applique à quiconque consomme
de l’alcool, alors qu’il conduit une bicyclette. Les législations de
l’Île-du-Prince-Édouard et du Manitoba s’appliquent aussi aux
chevaux.

http://www.publications.gc.ca/Collection-R/Statcan/85-002-XIF/0129785-002-XIF.pdf
Page 11, section "Interdiction de conduire avec les facultés affaiblies
une bicyclette et un cheval"

Reste à voir si ca a changé depuis (mais je serais surpris)
 
Ok même chose si je marche vers ma voiture! Merci!!

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Si tu marches vers ta voiture avec tes clés en main en état d'ébriété, tu peux être accusé de conduite avec les facultés affaiblies sous prétexte que tu avais l'intention de prendre le volant.
 
c 'est assez commique de penser que si tu te fais pogner,
j'aimerais bien voir le juge ordonné l'installation d'un éthylomètre sur ton becyk a pédale..........
ca serais quoi, si tu fail ta chaine débarque........lol
 
Entk, loi ou pas, on s'entend que c'est du beau niaisage et que j'ai perdu 15 minutes de ma vie samedi soir à cause d'un clown en power trip. Son collègue devait être gêner et ça doit être pour ca qu'il n'est jamais venu nous trouver dans le char de police même lorsqu'il n'avait pas de voitures qui passait :D
Merci beaucoup pour vos réponses *tu*

btw, soufflé WARN avec une dizaine de bières dans l'corps... que j'en entende pu un se plaindre qu'il a peter la baloune en auto et qu'il n'avait presque rien bu *blah*
 
Si tu marches vers ta voiture avec tes clés en main en état d'ébriété, tu peux être accusé de conduite avec les facultés affaiblies sous prétexte que tu avais l'intention de prendre le volant.

En fait ce serait pas 'conduite', mais 'garde et contrôle'.

Pour la nuance. :)
 
Entk, loi ou pas, on s'entend que c'est du beau niaisage et que j'ai perdu 15 minutes de ma vie samedi soir à cause d'un clown en power trip. Son collègue devait être gêner et ça doit être pour ca qu'il n'est jamais venu nous trouver dans le char de police même lorsqu'il n'avait pas de voitures qui passait :D
Merci beaucoup pour vos réponses *tu*

btw, soufflé WARN avec une dizaine de bières dans l'corps... que j'en entende pu un se plaindre qu'il a peter la baloune en auto et qu'il n'avait presque rien bu *blah*

Quel est ton poid et ta taille?

Mais oui, ca en prend pas mal plus que le monde pense pour pété la baloune. Le monde qui capote de pas prendre plus qu'une biere et conduire 4h plus tard me font bien rire. Les filles sont forte la dessus. Je suis chanceux que ma blonde est pas regardante pour ca.
 
j'Ai trouvé ceci dans le même document (mais 2ans plus vieux)



http://www.publications.gc.ca/Collection-R/Statcan/85-002-XIF/0129785-002-XIF.pdf
Page 11, section "Interdiction de conduire avec les facultés affaiblies
une bicyclette et un cheval"

Reste à voir si ca a changé depuis (mais je serais surpris)

C'est une loi provinciale alors, au même titre que ceux qui ont tolérance zéro et qui ont 0.01 taux d'alcool dans le sang. Ils vont tout simplement avoir une sanction provinciale, administrée par la SAAQ dans le cas du Québec.

Aucun liens avec le Code Criminel.
 
Quel est ton poid et ta taille?

Mais oui, ca en prend pas mal plus que le monde pense pour pété la baloune. Le monde qui capote de pas prendre plus qu'une biere et conduire 4h plus tard me font bien rire. Les filles sont forte la dessus. Je suis chanceux que ma blonde est pas regardante pour ca.

J'ai toujours eu une bonne tolérance et je sors très souvent aussi, avec les années on dirait que ca en prend toujours plus. Je suis 6'3 et 220 lbs. Je conduit jamais dépassé 3 bières, je suis content de voir que je suis largement en bas de la limite
 
J'ai toujours eu une bonne tolérance et je sors très souvent aussi, avec les années on dirait que ca en prend toujours plus. Je suis 6'3 et 220 lbs. Je conduit jamais dépassé 3 bières, je suis content de voir que je suis largement en bas de la limite

C'est pas mal les chiffres 3 bieres pour un gars et 2 pour une fille consommer normalement disont
Si je cede pour un 4e...j'en prend un 5e pour etre sur...de pas ceder au doute de conduire lol
 
Je savais qu'onne pouvait pas être ivre dans un endroit publique, mais de la à dire que les sanstions sont le même qu'en voiture...

D'apres moi, ils veulent receuillir des stats, pour faire encore du sensationnalisme pour éventuellement taxer le fun.
 
Je savais qu'onne pouvait pas être ivre dans un endroit publique, mais de la à dire que les sanstions sont le même qu'en voiture...

D'apres moi, ils veulent receuillir des stats, pour faire encore du sensationnalisme pour éventuellement taxer le fun.

Selon ce qui a été sorti ici on peut être ivre dans un lieu public juste pas si on flâne ou si on gît. D'après ce règlement j'ai amplement le droit d'aller dans un bar, boire 20 bières et marcher jusque chez nous.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Selon ce qui a été sorti ici on peut être ivre dans un lieu public juste pas si on flâne ou si on gît. D'après ce règlement j'ai amplement le droit d'aller dans un bar, boire 20 bières et marcher jusque chez nous.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Pas vraiment.

3. Il est interdit à une personne se trouvant dans une rue ou dans un endroit public d’être en état d’ivresse ou sous l’influence d’une drogue.

http://reglements.ville.quebec.qc.ca/fr/showdoc/an/R.V.Q.1091/

C'est un règlement municipal, donc tout dépend de la formulation de chaque ville. Mais dans celle de Québec ceci dit: "se trouver". Tu peux te trouver là en flânant, marchant, joggant, dansant, en vélo ou en trottinette. Juste le fait d'être présent physiquement en état d'ivresse, c'est suffisant pour recevoir un constat au niveau de ce règlement municipal.

Je connais un policier du SPVM qui a pogné un gars qui faisait son frais chier (faisant son fendant avec ceux-ci) devant les policiers alors qu'il quittait le dépanneur à pied, ajun avec dans ses mains une "quille" de bière. Il avait donc les motifs raisonnables de croire qu'il transportait dans un endroit public un contenant alcoolisé et vu son attitude désobligeante, il lui a donné un ticket relativement à cet article sur transport d'alcool dans un lieu public.

Ce genre d'article est là pour éviter les abus et éviter que les gens se promènent partout avec de l'alcool dans les mains. Les policiers normalement appliquent cet article lorsqu'il y a un abus flagrant ou encore que le citoyen veut jouer au fin fino et qu'il se trouve avec de l'alcool dans les mains sur un lieu public.
 
À mtl tu as pas le droit de boire dans un lieu public. C'est un autre règlement.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
À mtl tu as pas le droit de boire dans un lieu public. C'est un autre règlement.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Oui, à MTL tu as un article sur la consommation d'alcool en public et tu en a un autre sur le transport / possession de contenant d'alcool dans un lieu public. 2 articles distincts qui régissent de manière différente l'alcool dans un lieu public.
 
Donc le nombre de fois innombrables que j'ai ridé un Bixi CHAUD raide sur Atwater.... J'aurais eu les mêmes conséquences qu'en char? Fuck le système mais voyons donc... En char je comprend, je peux tuer du monde, décrisser du stock, mais à vélo la, a part ME tuer la... Y'a AUCUN danger! Déjà si t'es capable de faire du vélo chaud, c'est que t'es pas assez chaud pour mettre ta vie en danger (sans tenir compte du fait que tu fais du vélo chaud raide)
 
Back
Top