plein air/camping/hiking/trekking thread

D_Accord

Legacy Member
Est-ce qu'on a des mordus de plein air ici?
Avez-vous des spots préférés? camping solo? les outils?
 
Je me demandais justement si un thread à ce sujet existait!

En fin de semaine passée je suis allé camper au Mont des Morios

Ça fait plusieurs fois que j'y vais, la température au sommet me fascine à chaque fois, c'est frete et venteux sur un temps.
7071df7a311f4dcc1370e6962477662b.jpg
9ce378d28c9fe44f94a5529cd25d8640.jpg


Envoyé de mon SM-G990W en utilisant Tapatalk
 
^ ça fait partie de la Sépaq? J'aimerais ça trouver une terre de la couronne pas trop loin où il y a moins de restrictions, mais au QC c'est pas trop évident... en Ontario c'est clairement indiqué
 
Exact.. pas dans une sépaq mais il faut payer 10$ pour l'accès. Chemin d'accès pas friendly avec une voiture rabaissé. Pour vrai pendant la covid c'étais épouvantable le nombre de campeur au sommet... mais la semaine passée on était environ 3 ou 4 tentes au sommet, ben correct. La montée est assez intense, surtout avec mon sac de camping plein au bouchon!
 
On va souvent au parc regional du massif du sud avec les enfants a l’automne.

En début d’été on ai aller au parc du bic, vraiment une belle place pour se promener

Parc de la Jacques quartier aussi maisle monde en char dans les chemin de terre pour atteindre les sentiers sont deficient avec leur subaru ou golf wagen …

Faire du hiking ca fait partie integrante de nos vacances…

On a fait environ 5 des 8km de la cap ridge trail pour atteindre le mont jefferson, ma blonde et mon plus vieux on été intimidé par les section technique quand on passe la cime des arbres… ca monte en maudit et ils anticipaient la décente (trail aller retour)… mais la vue dans les white Mountain… wow

Prospect mountain au lake george, belle trail pour s’occuper quelques heures … c’est capoter de monter autant et de voir les ruines de l’ancienne voie ferrée qui allait au sommet … les americains mettait des train random partout haha
 
booké pour la première semaine en Octobre à Charleston Lake Provincial Park en Ontario pour commencer ma saison de camping

IMG_2697_stitch.jpg
 
Est-ce qu'on a des mordus de plein air ici?
Avez-vous des spots préférés? camping solo? les outils?


je travaille dehors
en solo
pour les outils du Miiiiwaukee et du Ridgid

Bonus , je vois les changements de saison, les érables commence déjà a perdre leur feuille! Les outardes se rassemble pour décrisser dans le sud ! Ça passé vite :(
 
Feeling que le froid et la neige vont arrivé vite cette année.

C'est pas vraiment difficile comparé a ce que j'ai lu a date mais j'aime ca monté le mont orford a pied, diner en haut et redescendre en tele siege.
 
hot-tent-camping-1.jpg


Mon but cet hiver.
Je trouve pas de place où Je peux faire un feu de camp, Je vais essayer dans les Adirondaks NY
 
Suggestions comme habillements pour la marche en sentier de quoi d'impermeables (Bottes, manteau etc...) Je compte aller avec un ami mais j'ai fuck all...automne-hiver..
(pas de quoi trop high-end) c'est occasionnel
Merci
 
Suggestions comme habillements pour la marche en sentier de quoi d'impermeables (Bottes, manteau etc...) Je compte aller avec un ami mais j'ai fuck all...automne-hiver..
(pas de quoi trop high-end) c'est occasionnel
Merci

MEC tu te trompe pas pour le prix à mon avis. C'est difficile de te conseiller parcontre, ca dépend quelle genre de rando(durée, neige, pas neige, etc). Pour les souliers, 90% du temps j'ai mes salomon speedcross, c'est très versatile, mais peut-être moins pour l'hiver.. regarde plus pour des bottes de rando style Keen ou Merrell
 
je travaille dehors
en solo
pour les outils du Miiiiwaukee et du Ridgid

Bonus , je vois les changements de saison, les érables commence déjà a perdre leur feuille! Les outardes se rassemble pour décrisser dans le sud ! Ça passé vite :(
Ça goute tu pas pire des guimauves grillées sur un feu de canexel ? Asking for a friend.
 
Suggestions comme habillements pour la marche en sentier de quoi d'impermeables (Bottes, manteau etc...) Je compte aller avec un ami mais j'ai fuck all...automne-hiver..
(pas de quoi trop high-end) c'est occasionnel
Merci

Rule of thumb - rien en cotton! des bas en laine ou synthétique, ton chandail, la même chose.
 
Suggestions comme habillements pour la marche en sentier de quoi d'impermeables (Bottes, manteau etc...) Je compte aller avec un ami mais j'ai fuck all...automne-hiver..
(pas de quoi trop high-end) c'est occasionnel
Merci

Je trip sur mes bottes timberland autant celle d’hiver que celle été/automne que je vien de m’acheter

Cote prix, des bottes en cuire a moins de 150$ je trouve ça bon
 
Acropole des draveurs hier. Hallucinant comment il y avait du monde. Le chauffeur d'autobus disait qu'ils étaient rendu a 950 personnes de dropé pis il etait juste 10h30(ils lift du monde jusqu'à midi)
3d45c6f30c4e9d8aa40dcfa792a82e20.jpg
6f01f3a22bef6e17a43dda6d800bd3b6.jpg


Envoyé de mon SM-G990W en utilisant Tapatalk
 
Ca l’a ete mon spot préféré l’acropole avec une journée parfaite en terme de visibilité et camping sur le bord de la rivière.
 
Back
Top