Problème de son nouvelle ordi

Mickrob

Legacy Member
Depuis que je me suis monter mon pc.
I5 13600kf
Msi z790 pro A
Corsair Ddr5 6000cl36
Rx 7600

Jai un problem de son qui distortionne ( ça grishh en bon français ) et maintenant ca fait geler l’ordi pendant 1 seconde ( que ce soit en gaming ou regarder des videos )

Au genre 10-20 min de fréquence

Jai tout mis les drivers a jours et ca perssiste

Ca le fait seulement en analogue (speaker pluger sur la mobo)
Mes ecouteurs usb le font pas… ( edit ça l’a fait finalement tantot avec les ecouteurs et mon clavier rgb a éteint et rallumé…)

Jai plier une pin de la mobo ou le cable 9pin du deck avant va, mais ou ya rien de plugger coté speaker ( replacer et semblait correct)

Serieux je sais pas ou donner de la tete… cest tu la mobo qui est un citron? Je regle ca en me trouvant une carte de son pcie?
 
as tu moyen de faire passer le son via HDMI ou DP, et utiliser ta sortie analogique sur ton écran si tu en a une ?

jai eu un problème semblable sur mon vieux PC, et j'ai jamais trouvé le trouble, meme qu'a un moment donné, le output a arrêté de marcher. Et j'ai découvert la sortie sur mon écran et depuis j'utilise que ca.


Ton BIOS est à jour ?
Ton GPU n'interfère pas, utilise DDu de 3d guru pour voir.

Peux tu booter un autre system test pour voir? genre un virtual win10 ou un standalone USB Linux OS ?

As tu un O/I extension sur ton mobo pour ton case? deplug ca pour voir.
 
C'est étrange ton affaire.

Un casque USB, c'est considéré comme une autre sortie audio et tu n'as même pas besoin de carte son pour que ça fonctionne. Tu dis que ton clavier USB s'est aussi éteint, je regarderais le power supply pour m'assurer qu'il est bon.
 
Back
Top