Québec plus sévère avec les jeunes apprentis conducteurs

Tu n'as pas tord. Les cours théorique sont une bonne chose, moi j'arrive a compenser par mes connaissances du CSR.

Bof, les nouveaux cours de conduites avec plus de théories ne changeront absolument rien... Les heures supplémentaires servent à ajouter 2 modules: L'éco-conduite et la courtoisie au volant... On s'entend tous que les jeunes vont s'en balancer de ces modules là, ce n'est que du stock qu'ils vont se rentrer dans la tête pour l'examen pour par la suite l'oublier.....Pareil comme un cours de philo ou ces choses là!
 
Je parlais des cpurs théorique obligatoire.

Moi j'ai fait 0 cour théorique, j'ai étudier avec le CD autoreussite.
 
moi j'ai jamais eu de cours, j'ai jamais étudié et sa m'empeche pas d'etre une bon conducteur... Quand ta une tete sur les épaule tu y va avec ta logique!! C'est sur que sa ma pas empecher de faire le fou plus jeune comme tout le monde mais j'ai vite compris!!

Les cours obligatoire c'Est encore une affaire pour se renflouer les poche!! Le gouvernement devrais engager le gros bon sens !!!
 
moi j'ai jamais eu de cours, j'ai jamais étudié et sa m'empeche pas d'etre une bon conducteur... Quand ta une tete sur les épaule tu y va avec ta logique!! C'est sur que sa ma pas empecher de faire le fou plus jeune comme tout le monde mais j'ai vite compris!!

Les cours obligatoire c'Est encore une affaire pour se renflouer les poche!! Le gouvernement devrais engager le gros bon sens !!!
.
Moi j'ai suivis le cours, de l'époque ou c'était obligatoire, mais ou une tavais l'aprentie pour presque juste la durée du cours, ensuite ton probatoire pour 2ans. Faut pas croire que le cours sert a rien, yétait la avant, pendant et la y revient obligatoire. Et les école de conduite ne sont nullement lié avec quelque gouvernement que ce soit.
 
moi j'ai jamais eu de cours, j'ai jamais étudié et sa m'empeche pas d'etre une bon conducteur... Quand ta une tete sur les épaule tu y va avec ta logique!! C'est sur que sa ma pas empecher de faire le fou plus jeune comme tout le monde mais j'ai vite compris!!

Les cours obligatoire c'Est encore une affaire pour se renflouer les poche!! Le gouvernement devrais engager le gros bon sens !!!

L'examen théorique reste quand même pertinent ... Tu as bo avoir un bon GBS ya des panneaux et des situtions particulière qui demande à être étudiés.
 
moi j'avais suivit le cours théorique + pratique de tecnic juste pour avoir mon permis normal + rapidement... le cours en tant que tel ne m'a pas ben ben aidé à devenir bon conducteur. C'est plus les heures de conduite et l'expérience qui font en sorte que tu es un bon conducteur ou non. Mais bon il y en a qui ne seront jamais de bons chauffeurs même après plusieurs année de conduite ce qui est vraiment triste...

Moi un de mes trucs premiers c'est de toujours rester calme et détendu au volant. C'est quand tu es stressé que tu vas faire des gaffes. Au tout début les premières fois que je touchaient un steering j'étais vraiment tendu et stressé et c'était pas un gros succès non plus...
 
moi j'avais suivit le cours théorique + pratique de tecnic juste pour avoir mon permis normal + rapidement... le cours en tant que tel ne m'a pas ben ben aidé à devenir bon conducteur. C'est plus les heures de conduite et l'expérience qui font en sorte que tu es un bon conducteur ou non. Mais bon il y en a qui ne seront jamais de bons chauffeurs même après plusieurs année de conduite ce qui est vraiment triste...

Moi un de mes trucs premiers c'est de toujours rester calme et détendu au volant. C'est quand tu es stressé que tu vas faire des gaffes. Au tout début les premières fois que je touchaient un steering j'étais vraiment tendu et stressé et c'était pas un gros succès non plus...

X353453

Pourtant je suis aucunement une personne de stresser dans la vie, mais à toute mes esti d'exam de la SAAQ je stressais à mort, le volant était toute mouiller et il glissait pu aussi bien dans mes main pour faire mes tournant. Même si j'ai coulé 3 exam pratique, je me considère comme un execellent conducteur 4 ans plus tard ...
 
esti que le ministere des transports est fou comme la marde ces temps cites.....c'est juste dommage qu'ils mettent pas la meme énergie sur la qualité des routes.

la vitesse cest mal, mais 100 000km de route désastreuse ca on s'en calisse.

gouvernement de grand mere, allez sucer des papermannes au lieu de nous faire chier avec des tickets pis niaiseries de permit.
 
X353453

Pourtant je suis aucunement une personne de stresser dans la vie, mais à toute mes esti d'exam de la SAAQ je stressais à mort, le volant était toute mouiller et il glissait pu aussi bien dans mes main pour faire mes tournant. Même si j'ai coulé 3 exam pratique, je me considère comme un execellent conducteur 4 ans plus tard ...

On en apprend des belles.

Examen de char y'a pas grand chose de stressant... Ce qui me stresse un peu c'est mon examen de moto en circuit fermé dans 2 semaines.
 
Est-ce que cette loi va s'appliquer aux personnes qui recoivent leur permis apres que loi soit passe ou a toute personne possedant un probatoire?
 
esti que le ministere des transports est fou comme la marde ces temps cites.....c'est juste dommage qu'ils mettent pas la meme énergie sur la qualité des routes.

la vitesse cest mal, mais 100 000km de route désastreuse ca on s'en calisse.

gouvernement de grand mere, allez sucer des papermannes au lieu de nous faire chier avec des tickets pis niaiseries de permit.

Tres dommage...
 
esti que le ministere des transports est fou comme la marde ces temps cites.....c'est juste dommage qu'ils mettent pas la meme énergie sur la qualité des routes.

la vitesse cest mal, mais 100 000km de route désastreuse ca on s'en calisse.

gouvernement de grand mere, allez sucer des papermannes au lieu de nous faire chier avec des tickets pis niaiseries de permit.

justement quand les routes son trop maganer sa nous force a ralentir alors sa dois faire parti de leur osti de stratégie de ne pas trop les réparer
 
C'est rendu des esti de malade avec leur criss de tickett !!! Jme suis fait pogner hier a 61 km/h dans un zone de 30 sur bvld rome a brossard!! Bon je sais que j'étais dans le tord et c'"est moi qui avais pas vue la pencarte mais fuck y voulait m'enlever 5 point et y ma dit que j'étais a 8 km/h qui fasse tower mon char!!!! J'pense que sa commence a etre exagerer!!! Pas comme si jroulais en fou et que je fesais un GEV !!

Relativement à la limite permise, t'es pire qu'un GEV, tu roulais à plus de double de la vitesse permise...
Mais je sais que c'est ridicule respecter 30 à certaines places, l'an passé je me suis fait pogner a 52 pour 30kmh (2 points et 110$, pas si pire).
 
How about the SAAQ grows the fuck up, gets a brain and starts charging the drunk drivers and frequent crashers like the criminals not people who get a speeding ticket for 20 over yet have never had an accident.

I always ask myself why do I pay the same amount as a person who's had 5 crashes (no tickets) and has siphoned thousands of dollars from the SAAQ?

Agreed! Agreed!!!!
 
X353453

Pourtant je suis aucunement une personne de stresser dans la vie, mais à toute mes esti d'exam de la SAAQ je stressais à mort, le volant était toute mouiller et il glissait pu aussi bien dans mes main pour faire mes tournant. Même si j'ai coulé 3 exam pratique, je me considère comme un execellent conducteur 4 ans plus tard ...

Ça ne veut dire. Tout le monde se considère comme un bon conducteur et disent tous être meilleur que la moyenne.
 
Relativement à la limite permise, t'es pire qu'un GEV, tu roulais à plus de double de la vitesse permise...
Mais je sais que c'est ridicule respecter 30 à certaines places, l'an passé je me suis fait pogner a 52 pour 30kmh (2 points et 110$, pas si pire).

Exactement y te pogne a 2hrs du matin aussi comme si y'allais avoir un enfant d'un parc ou qu'a partir de 11hrs t'as pas le droit d'etre la!!!
 
Back
Top