Question electricité

Dual_07_Master

New member
Histoire courte jai une maison des années 60.
Je la vend et les acheteurs font une inspection.
Je savais qu'il y avait des fils d'aluminium mais la l'inspecteur me dit que ceux que j'ai doivent absolument etre retiré car ce sont des fils a gaine rigides et que c'est interdit.

En attendant que mon maitre électricien passe voir sa quelqu'un a deja dealer avec ce genre de fil?

4cc6eb7f353d682248745808d6e39379.jpg


Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
c'est interdit dans le code d'aujoud'hui. oui.

Mais est-ce que ca l'a toujours été?
si non. Tu est pas obligé de le remplacé.
 
Au pire, propose a tes clients de les faire retirer si ca derappe, fais toi faire une soumission tu suite.

Tu vas la vendre.
 
Au pire, propose a tes clients de les faire retirer si ca derappe, fais toi faire une soumission tu suite.

Tu vas la vendre.

En tant que vendeur je ferais exactement ce move, ça montre de l'ouverture et compréhension des "risques" d'avoir ce genre de fils.

En tant qu'acheteur j'exigerais que le tout soit changé avant d'arriver dans la maison. Bien beau que ça toujours été comme ça mais c'est un risque sérieux et plus le temps passe (50-60 ans dans le cas de OP) plus le risque est présent et réel.
 
Tu peux simplement faire la conversion vers le cuivre dans les boîtes avec la pate et les bonnes marettes.
 
En tant que vendeur je ferais exactement ce move, ça montre de l'ouverture et compréhension des "risques" d'avoir ce genre de fils.

En tant qu'acheteur j'exigerais que le tout soit changé avant d'arriver dans la maison. Bien beau que ça toujours été comme ça mais c'est un risque sérieux et plus le temps passe (50-60 ans dans le cas de OP) plus le risque est présent et réel.
Tout depend du prix que tu paye pour la maison.

Les acheteurs ont été averti avant l'inspection qu'il y avait des fils d'aluminium.

Mon électricien passe demain donc a suivre

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Tout depend du prix que tu paye pour la maison.

Les acheteurs ont été averti avant l'inspection qu'il y avait des fils d'aluminium.

Mon électricien passe demain donc a suivre

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

Bien daccord avec toi...surtout s'ils ont lowball la maison, je ferais pas des pieds et des mains, tout dépend du contexte et de l'acheteur.

Bonne chance!
 
Update un maitre electricien est venu a regarder la fillage en aluminium et a certifié a l'assureur qu'il n'y avait pas de danger. Les fils a gaine solide en aluminium ne sont pas plus dangeureux qu'un autre fils d'aluminium.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Tu peux simplement faire la conversion vers le cuivre dans les boîtes avec la pate et les bonnes marettes.

Oui, mais la crainte c'est que le fil soit pinché ou ecrasé qque part dans le mur. Une fois serré et pâté, c est ok aussi.
 
Update un maitre electricien est venu a regarder la fillage en aluminium et a certifié a l'assureur qu'il n'y avait pas de danger. Les fils a gaine solide en aluminium ne sont pas plus dangeureux qu'un autre fils d'aluminium.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

Combine t'as payé l'electricien pour la certification?
 
Back
Top