Qui a priorité? Intersection

Wally West

Well-known member
Je me demandais les deux question suivante, car je vois souvent du monde tourner a gauche sur un feu vert et que je suis de l'autre coté de l'intersection et que je tourne a droite. cette semaine j'ai vu quelqu'un manquer se faire rentrer dedans car il tournait a droite sur la voie de gauche et qu'une femme de l'autre coté de l'intersection a choisit de tourner a gauche sur la voie de gauche. Ça fait une dizaine de fois que je vois sa et je me demande qui est dans le tord?

26493999001_539f6fa8c1_c.jpg


-Quand tu tourne vers la droite, est-ce que tu est obliger de prendre la voie la plus proche de toi ou tu peux prendre la voie du centre (AKA, as-tu le choix de la voie que tu prend)?
*moi je prend toujours la voie du centre, car c'est la voie qui me fait tourner a l'université, suis-je dans le tord?

ce qui m'ammene a une deuxieme question.
-Quand c'est vert et qu'il y a une file de voiture les deux coté de l'intersection, est-ce que celui qui veux tourner gauche a le droit de tourner quand d'autre voiture tourne déja a droite?
 
Deux threads de ce genre-là en 5 minutes. Coudonc, t'en vas-tu passer ton permis théorique aujourd'hui ? ;)
 
Deux threads de ce genre-là en 5 minutes. Coudonc, t'en vas-tu passer ton permis théorique aujourd'hui ? ;)

non haha, l'autre thread était une erreur.
Fait 5 ans que j'ai mon permis, mais j'ai jamais eu de question ou de pratique sur les intersection.
 
Le concept est tellement simple pourtant.

Selon la SAAQ, voilà la règle en ordre de priorité:

1) Celui qui a le plus de guts.
2) Celui qui a le plus vieux char
3) Celui qui a le plus gros char/truck
4) Les autres
5) Les matantes
6) Les piétons
 
Normalement, si tout le monde conduit comme il se doit. Vous devriez pouvoir tourner en même temps.

Celui qui tourne à droite doit obligatoirement tourner dans la voie d'extrême droite.

Celui qui arrive en sens inverse et qui tourne à gauche doit obligatoirement tourner dans la voie d'extrême gauche.

Mais comme le monde sont trop caves. Je suppose que le gars qui tourne à droit à priorité car sinon accident...
 
-Quand tu tourne vers la droite, est-ce que tu est obliger de prendre la voie la plus proche de toi ou tu peux prendre la voie du centre (AKA, as-tu le choix de la voie que tu prend)?
*moi je prend toujours la voie du centre, car c'est la voie qui me fait tourner a l'université, suis-je dans le tord?

Oui, t'es dans le tord. Tourne à gauche tu prends la voie de gauche. Tourne à droite et tu prends la voie de droite.
 
Sauf si tu tournes a droite ou a gauche en double (lors ce que c'est legal et qu'il y a deux voies pour tourner) la tu gardes ta voie.
 
Trop de gens tourne et saute de voie direct, c'est une des chose les plus gossante sur la route de tout les jours -.-'
 
parfait. sa fait un bail que je me demandais sa.

tu n'es pas le seul, parceque 90% du monde prennent large pour tourner et ne gardent jamais leur voie.


C'est pas compliqué :

- en virage dans une intersection à plusieurs voies, on doit prendre la voie la plus proche, le virage le plus court possible. Aucune priorité.
- en virage dans une intersection à voies simples, l'automobiliste qui tourne à droite a priorité si les 2 véhicules arrivent en même temps à l'intersection.
 
tu n'es pas le seul, parceque 90% du monde prennent large pour tourner et ne gardent jamais leur voie.


C'est pas compliqué :

- en virage dans une intersection à plusieurs voies, on doit prendre la voie la plus proche, le virage le plus court possible. Aucune priorité.
- en virage dans une intersection à voies simples, l'automobiliste qui tourne à droite a priorité si les 2 véhicules arrivent en même temps à l'intersection.

Et pour en rajouter la priorité absolue est quelqu'un qui continu tout droit. Si vous arrivez en même temps à un stop et que vous tournez les 2, c'Est la personne à ta droite qui a la priorité.... Ca dlair compliqué amis ramené dans la vrai vie c'est assez simple et logique. Pourtant, dans les cours de conduite, c'Est la base même, c'est montré au théorique ET au pratique.... Théoriquement c'est OP qui devrait nous rappeler les règles ça fait seulement 5 ans qu'il a son permis!! :p ;)
 
Et pour en rajouter la priorité absolue est quelqu'un qui continu tout droit. Si vous arrivez en même temps à un stop et que vous tournez les 2, c'Est la personne à ta droite qui a la priorité.... Ca dlair compliqué amis ramené dans la vrai vie c'est assez simple et logique. Pourtant, dans les cours de conduite, c'Est la base même, c'est montré au théorique ET au pratique.... Théoriquement c'est OP qui devrait nous rappeler les règles ça fait seulement 5 ans qu'il a son permis!! :p ;)

C'était quand la période où les cours de conduite n'étaient plus obligatoires au Québec?
 
j ai eu un cour de conduite et on a jamais appris sa. (intersection a plusieurs vois)


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
j ai eu un cour de conduite et on a jamais appris sa. (intersection a plusieurs vois)


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

No offense ( toi au moin tu te poses la question )mais après ça on se demande pourquoi la majorité du monde sont inaptes sur la route
C'est la base putaindemerde
 
Back
Top