Qui sont les champions qui ne sont pas vaccinés contre la rougeole?

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Last edited:
Inb4 ch’pas vacciné parce que la rougeole n’existait pas

C’est prouvé que dans la population vaccinée à la rougeole il y a un plus grand taux d’autisme. Tu devrais le savoir t’es STATISTICHIEN!
 
Il y a presque une dizaine d'années, dans le secteur Joliette, on avait eu une recrudescence de la rougeole. C'était dû principalement aux disciplines de la secte de La mission de l'esprit sain.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk
 

T'as fait un Kirouac de toi, avec une erreur dans Enrichisseur ! ! !

Ma nièce est anti-vaxx. Pas particulièrement conne, elle a fait l'école privé et obtenue la bourse du Gouverneur avec des notes de malades. Mais c'est ça. Anti-Vaxx accoté, bio+++ pas d'sucre rien de transformé à manger pour ses enfants tout blême et rachitique.

Slow clap la nièce QS
 
La voyez-vous, la lumière au bout du tunnel ? ? ?

e4cf1724-8c17-11eb-a88b-02fe89184577.jpg


legault_tunnel_copiea00928cf-d27f-4d95-8d1d-c550ae7a388f_ORIGINAL.jpg

5681a0bd3c133839b9835ad777874f65.jpg


images

39c0c8f0-7a2f-11ec-80ef-112ad20c806f_ORIGINAL.jpg
 
TL;DR la conférence SVP
La liste des milieux qui ont vécu des expositions à la rougeole est diffusée sur le site Santé Montréal. Il est possible que des contacts aient eu lieu à l’urgence du CHU Sainte-Justine à la fin du mois de février.

Le faible taux de couverture vaccinale inquiète la Santé publique dans certaines régions, notamment à Montréal, en Montérégie et à Laval, mais aussi à Québec.

Dans certaines écoles montréalaises, la couverture vaccinale est d’aussi peu que 30 %, mais de manière générale, dans les écoles primaires, on observe 78 % de couverture vaccinale. Cette couverture est de 82 % au secondaire.

« Si une école est vaccinée à 80 % et qu’on rentre la rougeole là-dedans, ça va en rendre un paquet malade, et on va se dire “oh my God” », a illustré le Dr Boileau. En cas d’éclosion de rougeole, les enfants non-vaccinés sont sortis de l’école, a-t-il expliqué.

« Ça pourrait arriver. On ne serait absolument pas surpris que ça arrive dans les prochaines semaines. L’important, c’est de prévenir ça », a poursuivi le directeur national de santé publique.

Une maladie en progression​

Le premier cas de rougeole a été confirmé au début du mois de février chez une personne revenant d’un voyage en Afrique. Dans les jours qui ont suivi, un membre de sa famille a également été infecté, a indiqué la Direction régionale de santé publique de Montréal.

Il suffit de deux doses de vaccin pour être protégé à 95 % contre la rougeole, et ce, pour toute la vie.

Les principaux symptômes de la maladie incluent une fièvre élevée, une toux, un écoulement nasal, des yeux rouges, un malaise généralisé et des rougeurs d’abord sur le visage puis sur le corps.

Les personnes qui risquent le plus de subir des complications de la maladie sont les bébés âgés de moins de 1 an, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les femmes enceintes qui ne sont pas adéquatement vaccinées contre la rougeole.

Lundi, un premier cas de la maladie a aussi été confirmé en Colombie-Britannique, portant à une douzaine le nombre de cas dénombré au Canada depuis le début de 2024, soit autant que pendant toute l’année 2023.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de cas de rougeole dans le monde a augmenté 79 % en 2023 par rapport à 2022. Cette augmentation est attribuée en partie à une diminution de la vaccination contre la rougeole pendant la pandémie de COVID-19.

Avec Alice Girard-Bossé, La Presse, et La Presse Canadienne
 
Last edited:
Les infirmière pas encore vaccinés ont-elles déjà été congédiés ?
Ce sont quand même des vaccins fondamentaux et de base qui sont donnés à un jeune âge au gens qui vivent ou sont nés au Canada.

Je sais que la monde est à la désinformation et à remettre en doute la médecine grâce à l'efficacité extraordinaire des vaccins covid (sarcasm on), mais quand même.. je serais curieux de connaître le taux de vaccination des adultes en population active. Même ceux qui ont viré antivax depui la pandémie doivent avoir leur vaccin de base qui les protègent depuis leur tout jeune âge contre les maladies lol...


meanwhile

on vient de recevoir 2 communiqués du CPE et l'école primaire de nos enfants

Si un enfant pas vacciné est déclaré positif à la rougeole, c'est 14 jours out minimum de l'établissement :ROFLMAO:
 
Back
Top