Racing at ASE on Sunday!!!

C'est LA que la disque en avant droite a cracker!

PS - Merci pour la photo! :bigup:
 
Last edited:
Another short clip, JM with the checkered flag !:bigup:
[video=vimeo;25697573]http://vimeo.com/25697573[/video]

Came in first !...but somehow they didn't award him the podium trophy.
We were stunned.Carl debated this with each of the officials for quite a while.
 
Thanks for the Pics and Vids Dave! I'm very happy that you came by my friend!!

Concerning the podium… I understand that it is a transition year for the FSAQ but I'm still a bit disappointed with how it turned out this weekend...

Basically we had a drivers meeting in the morning and we all agreed that the GT3 Time Bracket which was 1:02 before should be changed to 1:01 because of the new asphalt...

Turned out that they didn't listen to us and didn't change the time but we had no clue!! So I was in the car… 5 min before the race and I didn't even know at what position I was starting in...

That's when they came by to tell me that I was starting last because I broke out the 1:02 time in qualif... I was stunned but I decided to listen to Carl advice and short shift to make sure I don’t breakout...

Turned out that I won the overall race because it was a new format this weekend with Handicap for GT1 and GT2 so I finished first overall and got the checker flag victory lap!!

An hour after the race we all went to the podium and that's where they came to me to tell me that I broke out 11 times and I ended up in 4th place...

Yves Legris the last year Champ finished second and ended up 5th because he broke out too... Guess what... Best lap of the race: JM 1:01.1... Legris 1:01.6

Numbers speak by themself... In the end we lost the 600$ (or even more) Overall first place award but what can we do...

We had 2 of our main sponsor that came by to watch the race and I have to say that in the end they were not impress at all which is even more frustrating for us.

But the main thing is that we had lots of fun with all the family and friends that came over!!

Now we are heading to Mosport on Friday for the Canada day Grand Prix!!
 
Last edited:
Est-ce que le commissaire ou le directeur de course ont confirmé qu'ils allaient changer la bracket durant le drivers meeting? Ou ils ont plutot dit qu'ils allaient affiché la décision sur le board? Si c'est le cas est-ce que vous avez vérifier le board pour la décision?
 
Thanx,my friend for your valuable explanation.Quite an emotional day !
You did win it and have the attitude of a winner ! :victory:

Now I here are my Best Pictures:
photo45.jpg

photo48.jpg


See u at the tracks ! :bigup:
 
Est-ce que le commissaire ou le directeur de course ont confirmé qu'ils allaient changer la bracket durant le drivers meeting? Ou ils ont plutot dit qu'ils allaient affiché la décision sur le board? Si c'est le cas est-ce que vous avez vérifier le board pour la décision?

Ils n'ont rien confirmé au drivers meeting ils ont seulement affirmé que la braket serait ajusté en fonction de la nouvelle asphalte après que plusieurs pilotes en aille fait la demande. Ils voulaient faire comme à Icar et attendre de voir les temps de qualification avant de prendre une décision ce qui est logique selon moi... Par contre ils avaient fait une deuxième réunion de pilote à ICAR afin d'en discuté avec tout le monde ce qui n'as pas été fait en fds... Les temps de qualif n'ont pas été très révélateur puisque nous étions les seuls à rouler en dessou de 1:02 donc ils ont décidés de concerver la braket tel quel... Cette décision peu parraître logique mais à notre avis ce n'était définitivement pas la bonne... L'an passé le champion GT5 avait une moyenne au tour de 1:02.2 et il à été démontré depuis le début de la saison que les temps au tours ont descendus d'au moins une seconde avec la nouvelle asphalte et ce fait à été clairement mentionné au drivers meeting. La décision à finalement été prise juste avant le début de la course donc tout c'est fait à la dernières minutes... Nous respectons cette décision malgré le fait que nous sommes encore convaincu que ce n'était pas la bonne puisqu'en bout de ligne les temps (JM 1:01.1, Legris 1:01.6) et les résultats de la course le démontre... ce qui fait en sorte que nous en sommes les grands perdant... Nous avons aussi de la difficulté à comprendre pourquoi nous avons reçu le drapeau à damiers et pourquoi nous avoir laissé célébré pendant une heure avant de finalement nous aprendre une fois rendu au podium que nous étions relégué au 4em rang... Malgrés la frustration et le mécontentement nous croyons quand même que la formule proposé avec les handicaps est intéressante et prometteuse.
 
Last edited:
Ils n'ont rien confirmé au drivers meeting ils ont seulement affirmé que la braket serait ajusté en fonction de la nouvelle asphalte après que plusieurs pilotes en aille fait la demande. Ils voulaient faire comme à Icar et attendre de voir les temps de qualification avant de prendre une décision ce qui est logique selon moi... Par contre ils avaient fait une deuxième réunion de pilote à ICAR afin d'en discuté avec tout le monde ce qui n'as pas été fait en fds... Les temps de qualif n'ont pas été très révélateur puisque nous étions les seuls à rouler en dessou de 1:02 donc ils ont décidés de concerver la braket tel quel... Cette décision peu parraître logique mais à notre avis ce n'était définitivement pas la bonne... L'an passé le champion GT5 avait une moyenne au tour de 1:02.2 et il à été démontré depuis le début de la saison que les temps au tours ont descendus d'au moins une seconde avec la nouvelle asphalte et ce fait à été clairement mentionné au drivers meeting. La décision à finalement été prise juste avant le début de la course donc tout c'est fait à la dernières minutes... Nous respectons cette décision malgré le fait que nous sommes encore convaincu que ce n'était pas la bonne puisqu'en bout de ligne les temps (JM 1:01.1, Legris 1:01.6) et les résultats de la course le démontre... ce qui fait en sorte que nous en sommes les grands perdant... Nous avons aussi de la difficulté à comprendre pourquoi nous avons reçu le drapeau à damiers et pourquoi nous avoir laissé célébré pendant une heure avant de finalement nous aprendre une fois rendu au podium que nous étions relégué au 4em rang... Malgrés la frustration et le mécontentement nous croyons quand même que la formule proposé avec les handicaps est intéressante et prometteuse.

Tu n'es pas le premier et loin d'être le dernier a célébrer la victoire avec un tour d'honneur et se faire disqualifié par la suite ...

Je comprends bien ta déception, les règlements sont pourtant clair et tu ne dois jamais prendre pour acquis une décision qui peu te sembler logique mais qui revient au responsables en place ! Si vous n'avez pas recu clairement l'indication par la FSAQ que le bracket time a changé lors de cette journée, vous auriez du rouler en conséquence !

Le fait qu'il t'on fait partir dernier parce que tu avais défoncé le bracket en qualif démontre clairement leur position.

En pointant du doigt la FSAQ tu fait une grave erreur parce que seul toi et ton équipe êtes dans l'erreur, tu dois prendre ca comme bagage d'expérience et allez de l'avant! :bigup:
 
Merci du conseil et félicitation pour vos performances en fin de semaine ce fût deux courses très impressionante!
 
Merci du conseil et félicitation pour vos performances en fin de semaine ce fût deux courses très impressionante!

Merci , disons que c'est une année de transition pour nous ! L'ambiance est bien différente qu'en championnat canadien et pour le mieux selon moi ;)

Content de voir que tu le prends de la bonne facon ! Ca fait plaisir et si jamais tu a besoin de quelques infos que ce soit tu peux m'écrire :bigup:

P.S. tu connais Alex Healy ?? On dirais ses chandails ...
 
Merci , disons que c'est une année de transition pour nous ! L'ambiance est bien différente qu'en championnat canadien et pour le mieux selon moi ;)

Content de voir que tu le prends de la bonne facon ! Ca fait plaisir et si jamais tu a besoin de quelques infos que ce soit tu peux m'écrire :bigup:

P.S. tu connais Alex Healy ?? On dirais ses chandails ...

Oui j'adore le SPC!! Nous avons adoré participer au 2 courses à ICAR et je dois parler à Dominic nous comptons bien participer au deux derniers événement de la saison avec vous!!

Quelle est ton nom? Nous nous sommes probablement déjà rencontré! Moi c'est Jean-Michel!! Vraiment content de savoir que l'on vous verra a Toronto et Montréal!! =)

Et puis oui on fait partie de l'équipe à Alex!! Ils nous aides beaucoup depuis le début de la saison alors on tente d'en faire autemps pour eux!
 
est-ce que le passage dans le gazon est la cause ou le résultat du disque craqué??

Je dirais le resultat. J'avait remarquer que le disque a craquer seulment lundi lors que j'etais pret a debarquer le char du trailer rendu a la piste encore! C'est des disques solides, pis ca faisait un tout petit vibration dans mon premier freinage au caroussel par apres, tout de suit de mon sortit des padocks, mais rendu au bus stop avec un peut de chaleur dans les disque, je ne sentirais rien. Je ne me suis pas poser plus de question la journee meme...

La cause de mes sortis est simplement un manque de seat time dans le char. J'en ai aucune confiance dans la suspension pis pneus, mais ca vas arriver a un moment donner avec un peut plus d'experience avec le tout!
 
Back
Top