Racing simulator setup/rig/cockpit

J'ai le gout de me faire un setup de simulation pour Forza, Dirt Rally et autre. J'aurais environ $1500 a mettre dedans.

Je veux un direct drive, volant, pedal + clutch, shifter qui peut etre sequentiel.

Ce que je me demande est-ce que je peux avoir des Pedal de X Marque, avec un volant de Y marque et une base de Z marque? Ou si j'achete une base Moza, je suis locker avec Moza pour la vie?
 
Bon mon logitech à décider qui tourne toujours à gauche

C’est déjà arriver à quelqu’un??
Toutes les boutons du volant fonctionne sauf le volant lui-même qui ne répond plus…comme si il était tourné a fond vers la gauche et même si je le tourne vers la droite, je fonce quand même dans le mur de gauche.
Les pédales et le shifter fonctionne…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon mon logitech à décider qui tourne toujours à gauche

C’est déjà arriver à quelqu’un??
Toutes les boutons du volant fonctionne sauf le volant lui-même qui ne répond plus…comme si il était tourné a fond vers la gauche et même si je le tourne vers la droite, je fonce quand même dans le mur de gauche.
Les pédales et le shifter fonctionne…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Essaie toi avec leur service clientèle.

Bon ok, ça date d'il y a longtemps et ça l'a probablement changé chez Logitech depuis mais j'ai eu une excellente expérience avec eux quand j'ai acheté mon G25. Le shifter s'est mis à faire légèrement défaut de temps en temps. Je les ai contacté et en genre 2 semaines ils m'ont envoyé... un nouveau kit complet (volant + pédales + shifter). Je capotais. J'ai donc acheté un shifter 40$ sur Ebay pour remplacer celui qui faisait défaut et j'ai vendu un des deux kit au plein prix.
 
Last edited:
Je n’ai pas d’autre jeux que gran turismo…en fait j’ai acheter le ps5 pour gran turismo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ya des gens qui vont jouer a Forza Motorsport 8 ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
je joue un peu depuis hier et c'est arcade as fuck et super clunky, mais ya moyen d'avoir du fun un peu. j'ai pris la game pass pc pour cela et je serai pas fru quand ce sera fini haha
 
je joue un peu depuis hier et c'est arcade as fuck et super clunky, mais ya moyen d'avoir du fun un peu. j'ai pris la game pass pc pour cela et je serai pas fru quand ce sera fini haha

Ouais j'aime pas le jeux. Quand je compare a Asseto Corsa ou Project Cars 2 c'est fucking arcade... en fait les pneus sont degeux...
Comme la Civic Type R au départ, elle oversteer en mongole... wtf? lol
 
Je vous ai tu déjà parlé de mon "Fun to drive"?

C'est un vieux jouet de 1985. J'ai joué avec ça en masse dans le sous-sol de mon cousin quand j'étais jeune enfant. À mes yeux c'est ce qui a été "mon premier rig", avant même l'arrivé des consoles dans ma vie.

Ça fait des années que j'en cherche un fonctionnel. J'en ai même acheté un brisé sur Ebay y'a 2-3 ans dans l'espoir de le réparer, sans succès.

...Demain je m'en vais en chercher un à 15 minutes de chez nous, supposément en état de marche :D

274178030-10158401636827751-1875864279149405489-n.jpg
 
Ouais j'aime pas le jeux. Quand je compare a Asseto Corsa ou Project Cars 2 c'est fucking arcade... en fait les pneus sont degeux...
Comme la Civic Type R au départ, elle oversteer en mongole... wtf? lol

La question est, tu a combiens de mods tu as pour rendre Asseto bien?
 
Salut Guys, je viens d'acheté GT7 PS5 et j'aimerais avoir un setup de sim... mais il existe tellement de choix!!! Dans le temps j'ai eu un G25 et G29 pour Xbox.

Budget 1000-2000$ (aucune idée si ça vaut vraiment la peine de mettre $$ de plus rendu a un certain niveau... surtout que ça va être mon 1er ''vrai'')
 
Je suis entrain de me monter un rig justement..

Voici mon choix
- Simagic Alpha
- Simagic seq shifter
- Heusinkveld Sprint

Jusqu'a date je suis a environ 2.5k de dépenser. il va me rester le rig en alu que je vais surement commander chez advanced sim racing.

buy once, cry once.
 
Salut Guys, je viens d'acheté GT7 PS5 et j'aimerais avoir un setup de sim... mais il existe tellement de choix!!! Dans le temps j'ai eu un G25 et G29 pour Xbox.

Budget 1000-2000$ (aucune idée si ça vaut vraiment la peine de mettre $$ de plus rendu a un certain niveau... surtout que ça va être mon 1er ''vrai'')
Pour console, j'irai avec un kit Fanatec csl dd.
Prend le kit a 8nm!
 
Salut Guys, je viens d'acheté GT7 PS5 et j'aimerais avoir un setup de sim... mais il existe tellement de choix!!! Dans le temps j'ai eu un G25 et G29 pour Xbox.

Budget 1000-2000$ (aucune idée si ça vaut vraiment la peine de mettre $$ de plus rendu a un certain niveau... surtout que ça va être mon 1er ''vrai'')
Je ne sais pas si tu as le PSVR2 mais GT7 est VR compatible ;)
 
Non je n'ai pas le PSVR2, le monde qui ont essayé et qui ont pas mal a la tête ou étourdissement trip vraiment.

J'aimerais en avoir 1, mais j'ai 1 oeuil vraiment plus faible que l'autre, genre les films 3D ça fonctionne pas trop... alors je me demande si en VR ma être correct... idéalement jaimerais l'essayé avant!
 
Les nausées ça passe avec le temps, par contre dans ton cas aucune idée si c'est bon avec tes yeux.
Moi j'ai tellement trippé avec le psvr1 que le 2 c'était day one.
Je me dis gt7 vr avec un volant ça doit être le best. Me manque un volant mais pas la place là 😢
 
Assembly for the new rig has started.
Still waiting on delivery for the Sprint and GT Neo wheel



Sitting in the living room for now until i decide on the triple screen setup i want
 
GT7 avec PSVR2, G923 et Shifter...je crois que le plus gros game changer est le VR. GT7 est tellement bien fait pour le VR, ça donne des émotions et une perception que tu ne peux pas avoir autrement. Tu peux être beaucoup plus précis en course (virage et freinage)...et même plus besoin d'un gros écran dédié, c'est standalone avec la console.

Tu redécouvres les autos, tu as le goût de toutes les avoirs pour l'intérieur, le shifter rends les autos moins rapides intéressantes, etc.

J'ai eu la chance de trouver volant plus PSVR pour 800$, j'étais pas prêt a dépenser plein montant sans essayer. Je dirais que ça vaut le coût si tu n'as pas de nausés.

C'est une habitude aussi, au début je ne pouvais pas courser longtemps, mais plus maintenant. Dans mon cas, c'était les pentes descendantes qui me donnaient un drôle de feeling!

J'ose aussi espéré que le PS5 pro pourra mieux exploiter le VR, on voit tout de même une différence graphique vs télé (comprenable étant donné la résolution)



Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top