Radio Android/apple car play

ScHyZo

Well-known member
Salut. Je cherche un double DIN beau bon pas chère (3-350$) pour mettre dans mon CRV. Ça me prend absolument android auto/apple car play. Ça pas besoin d'être le top de la technologie ces pour un 3ieme véhicule.



Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
tu peux avoir du pioneer entré de gamme pour un peu plus que 350$

Sinon tu peux y aller dans le chinois, tu vas avoir plus de feature mais ca risque de laggué un peu.

Fait attention dans le chinois que le tuner de radio soit pour l'amérique du nord, c'est pas les même fréquences en europe/asie donc possible que tu ne pogne pas tout les postes ici
 
J'ai pogné une ATOTO il y a deux trois semaines sur Amazon pour 212$ tx incluses. C'est 229$ avec un coupon de 37$.

Fonctionne très bien avec Android Auto mais j'ignore pour Apple Carplay, c'est supporté mais j'ai pas de iPhone pour essayer.

WIRELESS Android Auto est supporté aussi et ça fonctionne très très bien. Pour le prix c'est un bon deal.

Le son est correct sans plus mais hauts parleurs d'origine dans une SX4 c'est pas exactement le systeme de son de la CTS ou de L'Exotique. Fait la job correct pareil et le Android Auto me semble a l'oeil plus rapide que celui OEM de la Corolla. Écran méga clair aussi, très bonne définition.

Note que pour l'installer j'ai acheté le kit de câbles sur Amazon aussi, avec les connecteurs du SX4 d'un bord et des connecteurs universels a l'autre bout, que j'ai coupé et soudé au connecteur qui venait avec la radio neuve. Pris environ 1h plus un autre 20-30 minutes l'installer dans l'auto après l'avoir testé sur un bench avec une batterie 12V et deux hauts parleurs d'étagère.

https://amzn.to/46lbFQt

Oui c'est un link sponsorisé.
 
c'est une question super fréquente sur les autres forums.

en gros pogne rien en bas de 2gb de ram. Sinon bon chan de rouler Waze et ta musique et recevoir un appel.

La ''marque'' qui reviens le plus est xTrons. Mais sont souvent plus chere...

C'est la marque je jai depuis 2018, avec 4gb de ram. Rien à dire.

Juste besoin d'un reboot aux mois, sinon il lag ou plante waze.
 
J'ai pogné une ATOTO il y a deux trois semaines sur Amazon pour 212$ tx incluses. C'est 229$ avec un coupon de 37$.

Fonctionne très bien avec Android Auto mais j'ignore pour Apple Carplay, c'est supporté mais j'ai pas de iPhone pour essayer.

WIRELESS Android Auto est supporté aussi et ça fonctionne très très bien. Pour le prix c'est un bon deal.

Le son est correct sans plus mais hauts parleurs d'origine dans une SX4 c'est pas exactement le systeme de son de la CTS ou de L'Exotique. Fait la job correct pareil et le Android Auto me semble a l'oeil plus rapide que celui OEM de la Corolla. Écran méga clair aussi, très bonne définition.

Note que pour l'installer j'ai acheté le kit de câbles sur Amazon aussi, avec les connecteurs du SX4 d'un bord et des connecteurs universels a l'autre bout, que j'ai coupé et soudé au connecteur qui venait avec la radio neuve. Pris environ 1h plus un autre 20-30 minutes l'installer dans l'auto après l'avoir testé sur un bench avec une batterie 12V et deux hauts parleurs d'étagère.

https://amzn.to/46lbFQt

Oui c'est un link sponsorisé.
+1 pour le ATOTO
 
Pas vraiment ce que tu recherches mais je te partage ce que j'ai fait dans mon V puisqu'on a le même char:

D'abbord, je viens de passer 3 ans avec mon CSX dans lequel j'avais installé un radio Android touchscreen dans ce genre là:

a1549dea-6fba-4cb9-822c-4bf49f260a36.f566112e4b8b6f5917da418912648694.jpeg


Le radio fonctionnait numéro 1. Je l'ai payé 150$ sur Ebay et je n'avais vraiment pas à m'en pleindre.

Cependant en 3 ans mon constat a été que je n'utilisais jamais le radio en tant que tel. Je connectais toujours mon cell (automatiquement) dessus mais lorsque venais le temps d'utiliser le GPS, Spotify, une App, etc. c'est toujours sur mon cell que je pitonais et jamais sur l'écran tactile.

Partant de ce principe là je me suis dis que ça ne vallait pas la peine d'investir dans le gros setup pour le CRV.

J'ai donc acheté 3 gugusses et ça fonctionne super bien:

Un support à cell pour le tenir à ma disposition dans une grille dans ventillation

51FkD3WKcyL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg


Un transmiteur FM Bluetooth sur lequel mon cell se connecte tout seul et "shoot" son contenu vers mon radio bo-boche 2006 de CRV. Étonnament la qualité sonore est vraiment bonne.

614PZ7ohVcL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg


Et un petit dongle bluetooth qui me permet de changer de toune et controller le volume de mon cell. Je le garde sur la console juste à coter de mon shifter et ça m'est ainsi vraiment facile d'accès en conduisant.

51PJIGNp6RL._AC_UF350,350_QL80_.jpg


Bref, pour 40$ je reproduis exactement ce que je faisais avec un "gros écran tactile" qui me servait à rien
 
J'ai finis avec un atoto a6 performance sur Amazon. Je vais l'installer cette semaine et voir si ça fais du sens.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Et puis? As tu installé ton radio?

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Oui, depuis 2 semaines qu'il est la. Par contre je n'ai conduit que 2 fois le CRV alors j'ai pas ultra BCP de feedback. Je trouve l'interface très chargé, un peux comme un cell qui ont des applications déjà loader. Sinon le reste est okay

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
I also have the Atoto in my car, been 2 years and has never let me down. Been using Agma launcher from day 1 as well. Mine doesn't have apple/android carplay, but i use my hotspot.
 
Bon après 1 mois environ de conduire le CRV ma avec le radio. Ma blonde me dit que la connecting apple car play/android auto ne ce fais pas toujours. Comme si il cherche l'appareil sans rien trouvé.

So je me suis dit fuck off la connections Bluetooth et je me suis commandé un adaptateur sur Amazon. Ça remplace le Power outlet 12v et ça le transforme en connection usb. Donc brancher le filage en arrière du radio avec l'adaptateur et bingo quand ont branche le téléphone la connections est instantanée et bonus ça charge le téléphone. Ça fais clean et OE vu qu'on peux enlever le fil usb et le ranger si ont vue. PXL_20230819_191027188.jpgScreenshot_20230819-151924.jpg

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Back
Top