Refus Uqam... Recours ?

Status
Not open for further replies.

snoupy_sun

New member
Salut

J'viens de recevoir 3 lettres de refus de l'UQAM :( La raison : Ne pas possédez l'expérience pertinente requise. Mais c'est pas vrai ! En passant, j'essais de rentrer comme étudiant libre la, sans être allé au cegep.

J'ai 21 ans.
J'ai + 2 ans ½ d'expérience à temps partiel en comptabilité
J'ai presque 1 an d'expérience à temps plein ( fin juillet ça va faire 1 an)

Mes 2 emplois combinés me donne le 2 ans requis... je comprend pas pk j'ai été refusé.

C'est écrit : avoir travaillé au moins deux ans à temps complet ou l'équivalent.. selon ce que j'en comprend, j'ai remplis les critères la...

vous en pensez quoi ? est ce que je devrais payé le 50$ pour aller en appel ou pas ? Est ce qu'il y a du monde qui sont allé en appel et qui on gagné ?
 
ouin.. deux ans a temps complet.. d'apres ce que je peux comprendre, ils ne doivent pas considérer le temps partiel comme étant proche du temps plein (2 ans et demi de temps partiel ne doit pas équivaloir a 1 an temps plein selon eux...)

c'est surtout ca qu'il faudrait que tu te renseigne avant d'amener qui que ce soit en cours...
 
il te faut des lettres de recommandations et tout le tralala...
les étudiants libre sont agé de 25 ans et plus en grande majorité
(= donne de la crédibilité a l'expérience)
essaie de rentrer au cegep .. je sais pas !
 
j'veux pas retourner au Cégep c'est de la marde.

Pour la Teluq, c'est les mm critères la.

non c'est 6 mois d'experience et etre agé de 21 ans.

Fait 5 cours a teluq apres fait ta demande a l'UQUAM pour rentrer sur une base universitaire ....that it's:bigup:
 
Base Études universitaires

Au moment du dépôt de la demande d'admission, avoir réussi au moins cinq cours (15 crédits) de niveau universitaire dans une université québécoise. Une moyenne académique minimale de 2,5/4,3 est exigée.
 
Quelles sont les conditions d'admission?

Vous devez remplir les conditions générales d'admission et les conditions spécifiques du programme qui vous intéresse.
Les conditions générales sont :

* avoir 21 ans et avoir acquis, dans une expérience pertinente, les connaissances et les habiletés appropriées telles que définies pour chaque programme;

ou

* détenir un diplôme d'études collégiales tel que défini pour chaque programme;

ou

* détenir un diplôme universitaire.

Certains programmes demandent une connaissance du français qui est vérifiée à l'aide d'un test. Cette particularité est indiquée dans la description du programme.

Des conditions particulières sont également exigées pour certains programmes. À cet effet, voir les conditions d'admission de chacun des programmes.
 
C'est quoi le programme ? Si c.est contingenté les conditions spécifiques du programme vont être + élevées
 
administration.

J'ai appelé et il n'y a pas de "2 ans d'expérience" donc avec seulement 1 ans je suis correcte.

Ce qui fait chier c'est que ça va me couter un autre 80$ pour ouvrir le dossier lol
 
J'ai une amie qui est entré en tant qu'étudiante libre en psychologie, et moi j'allais le faire et etre accepté aussi dans le meme domaine, mais j'ai choisis une autre voie...

J'ai 23 et elle avait 22 quand elle est entré.

Regarde c'est simple il ne regarde pas juste l'expériences..D'ailleur ta meme pas besoin d'avoir de l'expérience.

Tout ce qui compte vraiment pour eux c'est ton dossier scolaire..

Si tu étais le genre d'étudiant à avoir des 60 % au secondaire juste pour t'assurer de passer et que t'avais plein d'absence et de retard c'est sur que tes dans la marde..

Eux ce qu'ils vont regarder c'est ta crédibilité en tant qu'étudiant si tu as un profile assez complet et serieux pour etre capable de supporter la pression qu'apporte les études universitaires...

Aussi c'est toujours bien de t'être impliqué dans la société (bénévolat) implication scolaire et d'avoir des lettres de recommandations de tes profs....

C'est sur que si tu as de l'expérience dans le domaine que tu veux aller et des lettres de recomandations de la tes employeurs ça aides...

Sinon retourne au secondaire faire quelques cours comme 436 536 pour donner du poids à ton dossier scolaire et prend le soins d'avoir des notes au dessus de 80 et implique toi dans les activitées parascolaires...

Moi mes notes ne sont jamais en bas de 90 % et je tape souvent le 100 %, et quand j'ai une note de 90% je suis vraiment décu .. Et mon amie aussi elle est comme ça...S'est du monde comme ça qu'ils recherchent

Ils regardent vraiment si tes quelqu'un de motivé à réussir, parce qu'à l'université ya beaucoup de pression....

Pi ya des programes contingentés où c'est sur que tu ne mettras jamais les pieds la dedans sans être passé par le cégep et d'avoir eu de très bonnes notes....

Et les programes comme Medecine, Dentiste etc pense - sy meme pas...
 
jai mes math 536, physique, chimie, englais enrichi. Moyenne générale toujours en haut de 80%.

elle a été accepté à la Teluq ou a l'uqam ?
 
Mais administration c'est un programe contingenté ...

Si ta pas ton cégep ou au moins 1 ans et demi de cegep avec des bonnes notes oublie les programes contingentés

C'est sur que ta aucune chance...
 
Rentre a teluq.....Y vont d'accepter c'est presque sur en administration vue que tu prends pas la "place " de quelqu'un. Ensuite tu prends 5 cours et sa va te donner une chance de leur montrer que t'es un bon etudiant....si t'as en haut de 2,5 . ils vont voir que t'es capable de suivres les cours univesitaire sans probleme.
 
tout ça...ça s'évite en parlant au bonnes personnes lol.

j'ai 18 ans, je peut entrer à concordia pour faire des pré-requis en septembre (je vais avoir 19 ans en septembre)..

pas d'expérience en rapport avec les cours que jveut suivre...pis j'aurai mon pied dans l'université...une fois dans le système c'est déja moin compliqué.
 
yup Administration et Comptabilité sont des programmes tres contingentés... moi je te dirais d'appeler a l'UQAM et demander des explications plus precises
et demande des conseils
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top