Registering a business

logik23

Legacy Member
Hey buds,

So a few years ago, I had a business and I had registered it under it's own name with an NEQ and I had a seperate bank account, cell phone, vehicle, etc.

I'm looking to start a little thing on the side and I was wondering if there was any way to keep it simpler for the next few months while I get things organized?

If I keep income under 30,000$, do I need to register a business name? If so, can I register a business name and deduct part of my vehicle and cellphone that are under my personal name and use my personal credit card and bank account?

Just looking to do it a lot more streamlined this time around because it's a little thing on the side, not my main income.
 
Hey buds,

So a few years ago, I had a business and I had registered it under it's own name with an NEQ and I had a seperate bank account, cell phone, vehicle, etc.

I'm looking to start a little thing on the side and I was wondering if there was any way to keep it simpler for the next few months while I get things organized?

If I keep income under 30,000$, do I need to register a business name? If so, can I register a business name and deduct part of my vehicle and cellphone that are under my personal name and use my personal credit card and bank account?

Just looking to do it a lot more streamlined this time around because it's a little thing on the side, not my main income.

Yeah under 30k you don't need to register, nor collecting taxes. I still suggest to open an acoount especially for this side-line because It'll be really easier to keep track of your money.
 
It's going to be kind of like a distribution business, I'll buy stuff overseas and resell here, I'll have to charge taxes, no?

If I register a business name and get a separate account, can I still write off some of my personal car/phone/rent?
 
:eek1: J'en crois pas mes yeux moi là!

logik23 qui est un méchant patron qui s'enrichi sur le dos de ses employés!!

damn.. j'espère que tu redonne à la collectivité tous tes profits, c'est pas correct de faire de l'argent en tant que propriétaire d'une entreprise!!!!
 
:eek1: J'en crois pas mes yeux moi là!

logik23 qui est un méchant patron qui s'enrichi sur le dos de ses employés!!

damn.. j'espère que tu redonne à la collectivité tous tes profits, c'est pas correct de faire de l'argent en tant que propriétaire d'une entreprise!!!!

Il va sans doute importer du café équitable à 50$ le kg.
 
Le revenu de ton entreprise a absolument rien à voir avec si tu dois l'enregistrer ou non... Le 30k c'est car en haut de ça tu dois percevoir des taxes et avoir un # de tps/tvq

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Si tu utilises pas ton nom complet dans le nom d'entreprise tu es obligé d'aller chercher un NEQ donc de t'enregistrer même si tu gagnes 10$/année.

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Ok, donc c'est ca ma question, si j'enregistre un NEQ, es-ce que je peux quand meme deduire une partie de mon telephone/voiture/loyer personnel? Ou es-ce que vais devoir transferer ca au nom de l'entreprise?
 
Bon, on va partir de la base :

La forme juridique de ton entreprise est ce qu'il est à déterminer... C'est quoi la business? Est-ce que tu vas emprunter? Est-ce que tu vas avoir des comptes fournisseurs? Est-ce que c'est juste toi tout seul qui te part à ton compte sans avoir besoin d'investissement de départ?
 
J'vais me coucher mais je suis certain qu'une couple d'autres membres vont pouvoir te répondre là-dessus! Si t'as pas tes réponses rendu demain, ça va me faire plaisir!

by the way inb4 qu'on te dise qu'il faut absolument que tu t'incorpores tout de suite, que tu te verses des dividendes après 1 mois d'activité, que tu payes tout tes affaires cash et que tu rembourses ton hypothèque demain matin pcque les hypothèques c'est pour les losers....
 
J'ai besoin d'explication sur l'incorporation d'une entreprise. Pourquoi pas au début?
 
^^

compagnie enregistré 32$ par année, compte d'entreprise enregistré ( coûte moins cher qu'un inc. dépendant des banques)
t'es considéré travailleur autonome
tu récupères tps/tvq des achats pour la compagnie et si tu fais 30k de chiffres d'affaire et moins , tu n'est pas obligé ( mais tu peux les demander pareil ) d'avoir des numéros de taxe et de la collecter au client
ça va être a décider lorsque tu va aller au bureau fédéral a Laval coin st-martin/des laurentides

ensuite mettons que ta un bureau dans ta maison, 10x10 =100 pied carré et que ta maison a une superficie de 2000 pied carré , donc ta 5% dédié a ta compagnie, donc 5% de ton hydro, interêt sur ton hypotheque que tu peux mettre dans ton rapport d'impôt a la fin de l'année

ensuite n'oublie pas qu'a la fin de l'année tu va devoir payer ta RRQ en double, part employé/employeur

l'avantage d'être enregistré , c'est que tu peux piger dans le compte comme tu veux la compagnie et toi c'est la même chose
rapport d'impôt fin d'année coûte ~200$ quand ta beaucoup de papier vs un .inc qui te coûte un 2k
 
tu peux deduire sans etre enregistre aussi. T'es travailleur autonome c'est tout.

Pourquoi tu parle pas avec un/ton comptable pour qu'il te donne le meilleur conseil pour ta situation particuliere?
 
Petite question par rapport a ce sujet .

J'ai un ami qui s'est enregistre un nom de compagnie de septembre 2008 a janvier 2010 avant de cesser ces activités . Il a demandé une radiation en bonne et du forme .

Son nom de compagnie etait tres accrocheur pour le domaine dans laquelle il travaillait . Si je veux starter le même type d'entreprise , est ce que ce nom la peut etre reutilisé ?
 
Si ton ami a ferme et cesse ces activities officialement, tu peut l'utiliser. Verifier dans le registre des enterprises en tout cas, si tu veux utiliser un nom officiel, il faut que t'en verifier dans le registre des enterprises. C'est parti de processus d'enregistration.
 
A provincially incorporated comoany does not need a name, and can be kept as a shelf company, however of you dont have a "doing buisness under xx name", checks will have to be issued under your "123456789 quebec inc."

Under 29.5k you dont need a gst pst#, over you do.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Back
Top