c'est en stoppant les vrai amateur que le sport va mourrir..
C'est une façon de voir les choses, ou on peux aussi le regarder a l'inverse, il vous protège contre vous même:dunno:. Kevin Grenier avait une Cage sur la coche quand il a eu une bad-luck a St-Eustache en septembre passé, je suis moins sur de ce que ca aurais donné avec une cage de mauvaise qualité qui passe en avant du dash.
Ca fait une vingtaines d'année que je passe mes été autours des pistes de courses au Québec et maintenant en Ontario. Des incidents de courses qui se finissent par des chars complètement plier de partout, j'en ais vus, et je vais continuer d'en voir tant que je resterais dans le monde de la course auto, ca je l'accepte comme tous le monde, qui comme moi passe leur été autour d'une piste de course, par exemple moi comme n'importe qui, je ne suis pas prêt a revivre les émotions de voir un de mes amis partir en ambulance ou en hélicoptère a l'hôpital!!! On fait pas le sport le plus intelligent sur terre, mais on essaye quand même de mettre les chances de notre bord
.
En 2007 quand je suis allé au DriftNight pour la première fois, la première chose qui m'as frapper c'est que les gars pouvais faire de la drift PAS DE CAGE! La première fois que j'ai parler a Éric Belec je lui ai dit que je n'avais jamais vus aucune compétions sans cages de sécurité, il m'avait dit a l'époque que ca s'en venais éventuellement.
Maintenant que le pro-am, se déroule avec des permis d'évènements de la FSAQ,et des assurance d'évènements, ce que ca change, c'est qu'on est maintenant sure que la drift vas vivre pour longtemps au Québec, pour ca il y a un prix, des règles de sécurité plus sévère qu'une grosse gang de chum qui vont a un évènement ou c'est un ami qui leur loue la piste (A ma connaissance la drift a commencer comme ca avec Alex Crépault et Éric Belec qui ont louer la piste a Saint-Eustache avec leurs entreprise respective pour des petits groupes de pilotes qu'ils connaissaient. BRAVO ET MERCI a vous deux, et tous ceux qui vous ont supporté depuis le JOUR 1) heureusement pour eux et pour tous les amateurs de drift, le monde ont embarqué très très vite, il y a eu de plus en plus de monde en piste chaque année, et les spectateurs se sont multiplier encore plus vite. Si quelqu'un serais mort a l'époque a cause d'une bad luck, on serais obligé de regarder la drift sur internet ou aller aux State probablement
Pour ceux qui pense que les règles viennent de bureaucrate, qui connaissent rien. Ils ont a moitié raison, ces règles viennent de la FIA (Fédération International de l'Automobile) ce sont des bureaucrate, mais ils connaissent leur affaires. La FSAQ relève de ASN Canada (Autorité Sportive Nationnal) qui elle relève de la FIA. Les gros crash qu'on a vus en D1 sur Youtube, ben ils sont pris en comptes par la FIA, quand ils décident de changer des règles mondial a propos des cages de sécurité, dites-vous que quelqu'un a quelque part, a prouver que le vieux règlement était pas bon, genre un gars qui se ramasse coincé par un poteau qui passait en avant du dash, parce que l'impact a eu lieu directement sur le poteau.
L'autre coté très positif d'avoir des règlement homogène entres les différentes organisation, c'est qu'une fois qu'une auto est bien monté, on peux penser espérer aller se frotter aux américains, et vice vera. Je suis pas sur que Marco Santos, Carl Nadeau ou Pat Cyr auraient eu la chance d'aller rouler contre les américains si ils avait eu a reconstruire l'auto pour avoir le droit de s'inscrire.
Pour ceux qui cherche une shop qui a beaucoup d'expérience en constructions de cage de sécurité approuvé le premier qui me viens en tête serais Sébastien Rochon de
http://www.bimmershop.ca/ ils sont commanditaire de la section BMW sur le forum, et il est a Vaudreuil, donc pas trop loins de Mtl.
Une bonne cage coute un peu plus cher qu'une de moindre qualité, mais avec la bonne, tu es en forme le lendemain d'une bad-luck pour la sortir de la carcasse et l'installer dans un autre auto, mais si tu marche pus parce que ta cage a pas empêcher le devant de te broyer les jambes, c'est plus dure.