RenoClimat - Prêt canadien pour des maisons plus vertes

weezo

Well-known member
Quelqu'un ici à déjà fait une demande pour le Prêt canadien pour des maisons plus vertes

En gros ils prêtent jusqu'à 40k$ pour 10 ans à 0% d'intéret.

à date j'en ai pour 20 000$ pour mon chauffage et mes fenêtres.

Reno Climat est venu mettre un ventilateur dans la porte, ma dit que ma maison avec les spec d'une neuve de base 2023 alors que c'est une 1989 (notbad.gif)


En gros, de ce que j'ai compris, ça y va comme ça

Évaluation Réno Climat
Soumissions
Demande de prêt.
Travaux
Retour de RenoClimat
Paiement de la subvention.

Je vais détailler ici à quel point c'est agréable, ou pas.
 
y'avait deja eu une discussion a ce sujet ici, et la conclusion etait que c'etait un peu de la marde pcq tu devais tout debourser d'avance et apres tu recois le pret. En plus que les travaux doivent etre fait par un entrepreneur detenant ses licenses, donc pas moyen de sauver sur l'installation en le fesant sois meme.
 
Si ca peut aider j'ai changé mon mini split cette été.

Passé d'un 12k btu a une 27 000 BTU 2 tetes.

J'ai déboursé 8000$ tx inc en juillet. Ensuite je remplit le formulaire en ligne avec photo des serial number et la facture du fournisseur.

1 mois et demi apres j'ai recu un cheque de 3200$.
 
Si ca peut aider j'ai changé mon mini split cette été.

Passé d'un 12k btu a une 27 000 BTU 2 tetes.

J'ai déboursé 8000$ tx inc en juillet. Ensuite je remplit le formulaire en ligne avec photo des serial number et la facture du fournisseur.

1 mois et demi apres j'ai recu un cheque de 3200$.



Penses tu que si je me fais une facture pour l'installation de mon mini split thermopompe , ils vont m'envoyer un chèque ?

:p
 
Penses tu que si je me fais une facture pour l'installation de mon mini split thermopompe , ils vont m'envoyer un chèque ?

:p

nah

tu dois avoir eu l'évaluation renoclimat avant de faire l'installation. Sinon ça passe pas.
 
nah

tu dois avoir eu l'évaluation renoclimat avant de faire l'installation. Sinon ça passe pas.

ouin, sauf que l'affaire de Mike c'est pas le prêt , c'est l'autre patente à gosse pour les thermopompes

mais bon pas mal certain que je suis pas admissible , la compagnie à la même adresse que celui qui fait la demande
 
Je suis en procédure pour remplacer ma fournaise à l'huile par une électrique + thermopompe.

Oui tu dois avoir la facture de l'entrepreneur "payer" avant d'avoir le prêt mais mon entrepreneur permet 3 mois sans paiement. Se qui serait suffisant pour recevoir le prêt avant de devoir sortir une cenne.

On verra bien, will report back.
 
Si j'ai déjà une thermopompe avec ma maison.. qui semble assez vieille, est-ce que la subvention c'est pour la premièrement fois seulement ou si on la replace on peut avoir des subvention aussi?
 
Si j'ai déjà une thermopompe avec ma maison.. qui semble assez vieille, est-ce que la subvention c'est pour la premièrement fois seulement ou si on la replace on peut avoir des subvention aussi?
Je remplace deux équipement usagé par un neuf,
Tan que tu installe du chauffage pour toute ta maison efficace à -25, tu as la subvention.

Voici les différents types d’habitations admissibles au programme Rénoclimat :

  • Maison (habitation unifamiliale individuelle, jumelée, en rangée, maison mobile, maison de chambres, chalet quatre saisons, etc.)
  • Duplex
  • Triplex
  • Immeuble résidentiel à logements multiples d’au plus 3 étages hors sol et d’une superficie au sol (empreinte au sol) maximale de 600 m2

Est-ce qu’une habitation peut être déclarée non admissible même si elle respecte les caractéristiques?​

  • Certaines habitations respectant toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus peuvent néanmoins ne pas être admissibles au programme Rénoclimat (exemples : habitations trop peu étanches ou trop grandes; immeubles ayant une configuration trop particulière).
  • S’il est impossible de réaliser le test d’infiltrométrie lors de l’évaluation énergétique de l’habitation, celle-ci sera considérée comme non admissible au programme Rénoclimat.
  • Si vous avez des doutes sur l’admissibilité de votre habitation, discutez-en avec le conseiller évaluateur Rénoclimat au moment de prendre votre rendez-vous.
 
J'ai soumis ma demande de prêt le 23 novembre, bien hate de voir si je vais devoir mettre 12000$ sur ma marge ou si Justin travail assez vite.
 
Si j'ai déjà une thermopompe avec ma maison.. qui semble assez vieille, est-ce que la subvention c'est pour la premièrement fois seulement ou si on la replace on peut avoir des subvention aussi?
Moi j'ai déjà une mural installer par l'ancien proprio. Je la remplace par une centrale et je suis éligible au 5 000$ de subvention.
 
J'ai soumis ma demande de prêt le 23 novembre, bien hate de voir si je vais devoir mettre 12000$ sur ma marge ou si Justin travail assez vite.

Je te souhaite que Justin tavaille vite parce qu'avec les marges qui sont rendues à genre 9% tu veux éviter de l'utiliser par les temps qui courent lol
 
Bon la marde pogne, esti de gouvernement du cul de calis. Y peuvent bien trouver que le monde s'en sert pas de la subvention, le monde qui demande un prêt sont juste pas capable de fronter 15k$ pendant 6 mois...

On doit faire faire les évaluations après travaux avant d'avoir le prêt. mes portes et fenêtres vont être installé seulement en mai, p-e juin selon la compagnie.

Donc je ne recevrai pas la portion pour mes air clims tan que les portes et fenêtres ne sont pas installés.

Donc je dois mettre 12000$ sur ma marge jusqu'en juin possiblement juillet le temps que l'évaluation après travaux soit faite.

Sinon je laisse faire les portes et fenêtre mais je ne pourrai pas redemander du financement donc j'ai comme pas le choix d'attendre sinon je vais devoir les financer a 10% plus tard ou les payer cash. En même temps c'est 5000$ donc c'est moins pire que l'autre volet.
 
Bon la marde pogne, esti de gouvernement du cul de calis. Y peuvent bien trouver que le monde s'en sert pas de la subvention, le monde qui demande un prêt sont juste pas capable de fronter 15k$ pendant 6 mois...

On doit faire faire les évaluations après travaux avant d'avoir le prêt. mes portes et fenêtres vont être installé seulement en mai, p-e juin selon la compagnie.

Donc je ne recevrai pas la portion pour mes air clims tan que les portes et fenêtres ne sont pas installés.

Donc je dois mettre 12000$ sur ma marge jusqu'en juin possiblement juillet le temps que l'évaluation après travaux soit faite.

Sinon je laisse faire les portes et fenêtre mais je ne pourrai pas redemander du financement donc j'ai comme pas le choix d'attendre sinon je vais devoir les financer a 10% plus tard ou les payer cash. En même temps c'est 5000$ donc c'est moins pire que l'autre volet.


exacte, une belle passe pour les riches qui ont pas besoin d'une subvention de toute facon.
 
Demande soumise le 23 nov, approuvé hier.
Me reste a voir si la subvention fini en mars et que mon évaluation est en mai, si je vais avoir le 5000$ quand même vue que la date d'installation est en décembre et que le dossier serait deja " en cours" à la date de la fin de la subvention
 
Demande soumise le 23 nov, approuvé hier.
Me reste a voir si la subvention fini en mars et que mon évaluation est en mai, si je vais avoir le 5000$ quand même vue que la date d'installation est en décembre et que le dossier serait deja " en cours" à la date de la fin de la subvention
Tan que le dossier est débuté avant l'annonce de la fin de la subvention, même si ça brette 2 ans, c'est all good pareil.
 
i did it for a new heatpump(replacing a 10year old ac unit with a multizone heatpump), make sure to take the time to follow all the steps on the CGH website in the correct order. You will need a free renoclimat evalutation of your house before you do anything..I heard delays are pretty long since this past summer.

I got my evalutation appointement in mid march of 2023 and got the heatpump installed in early june. I recevied my provincial portion of the grant in late August and should be receving the federal balance this month.

in addition to that I took advantage of the 10year interest free federal loan in order to pay for the work(FYI you still need to have to have the money to pay your contractor in the first place but they refund you the full amount after the work is done.

the process could be much simpler but it was deff worth the headache
 
Last edited:
What would MR do. C'est neuf installé comme ça. Mettons que je ne suis pas impressionné par la qualité. J'ai même demandé au gars si il laissait ça comme ça. La réponse, ouais, pas le choix a cause du poteau de ma porte de clôture, qui était évidement la avant. J'avais aussi une ancienne clim qui passait à la même place pis ça avait pas l'air de ça.



MicrosoftTeams-image (4).jpg
 
Back
Top