Renouvellement d'hypothèque (refinancement) avec une proposition du consommateur

Spidy

Legacy Member
Bonjour, je demande de l'aide !!!!!!

Voici notre but (Moi et ma blonde), nous aimerions avoir entre 10k et 20k pour finir le sous-sol et pouvoir clairer quelques comptes.

Voici notre situation :
-Nous avons fait une proposition du consommateur en avril 2011 et il nous en reste pour 2 ans à payer la "dette" d'environ 6000$ aujourd'hui.
-Nous avons une maison d'une valeur d'environ 280 000$ et notre solde d’hypothèque est de 200 000$ aujourd'hui.
-Nous avons 2 véhicules achetés (1 presque payé complètement d'une valeur de 7000$ et l'autre d'une valeur de 9000$ et reste 2 ans de paiement)
-2 cartes de crédits limités à 1000$.
-Nous avons 2 comptes REER, 2 comptes CELI avec + ou - 1200$ ensemble en actif (pour l'instant...)
-J'ai un fond de pension rendu à 28 800$ (au mois de janvier 2014) et ma blonde environ 12 200$ (au mois de mars 2014)
-Nous avons 2 enfants, et un salaire brute d'environ 100 000$ (conjointement) / an avec des bonne job temps plein/stable depuis plusieurs années.

Notre banque nous dit ne pas pouvoir faire un refinancement à cause de notre proposition du consommateur et avec eux, je dois absolument être "libéré" pour être éligible...

Nous avons quand même un excellent crédit à part la proposition qui nous tombe sur la patate !!!

La fille de notre Hypotheque actuelle qui viens à échéance au mois de mai m'a ensuite proposé de simplement "renouveler notre hypothèque" sans frais et avoir un retour en argent (Jusqu'à environ 8000$ maximum) et le taux hypothécaire majoré et impossible de mettre sur moins de 4 ans...

Nous aimerions avoir du "Extra" cash, au moins 15k si possible et avoir un hypothèque pour 2 ou 3 ans maximum...

Avez-vous des bon contact ou des trucs pour moi les amis :D

Merci MR people :D
 
Ta maison de 280,000 $ sur quoi tu base ton évaluation? Regardes ton relevé de taxe municipal et prend ce montant plus 15%. Ce que ta maison vaut aux yeux de la banque et combien tu peux la vendre sont deux choses. Une proposition a autant d'impact qu'une faillite pour une banque. En plus, elle n'est pas fini d'être payée donc oublie ça pour un prêt . Quand ta proposition sera payée, sort ton beacon score sur internet et dès qu'il sera en haut de 640 pour les deux, on va commencer à parler.

La "fille de ton hypothèque" essaie de t'en passer une belle. 8,000 $ de plus dans tes poches ne te servira à rien sinon de t'endetter encore plus à un beau taux majoré par dessus le marché. Prends ton mal en patience et renouvelle en mai pour un taux variable ou 2 ans. Si ta proposition est réglée avant, PAIE TES DETTES et refinance après 2 ans, tu vas pouvoir sortir au moins 25,000 $ d'équité pour finir ta maison. (si on se base sur l'évaluation de 280,000 $)
 
bien, merci de ta réponse! pour la valeur de la maison, j'ai regardé les prix du même modèle dans le coin construit par le même contracteur qui la vend maintenant 269k et j'ai fini à 90% le sous-sol, plus clôturé, pavé uni, entrée, gazon, et j'ai vérifié avec un vendeur de maison qui a fait ses recherches, on me dit entre 275 et 295k.. selon la ville, tant et aussi longtemps que le sous-sol n'est pas entièrement fini, la valeur monte pas beaucoup!

Ta maison de 280,000 $ sur quoi tu base ton évaluation? Regardes ton relevé de taxe municipal et prend ce montant plus 15%. Ce que ta maison vaut aux yeux de la banque et combien tu peux la vendre sont deux choses. Une proposition a autant d'impact qu'une faillite pour une banque. En plus, elle n'est pas fini d'être payée donc oublie ça pour un prêt . Quand ta proposition sera payée, sort ton beacon score sur internet et dès qu'il sera en haut de 640 pour les deux, on va commencer à parler.

La "fille de ton hypothèque" essaie de t'en passer une belle. 8,000 $ de plus dans tes poches ne te servira à rien sinon de t'endetter encore plus à un beau taux majoré par dessus le marché. Prends ton mal en patience et renouvelle en mai pour un taux variable ou 2 ans. Si ta proposition est réglée avant, PAIE TES DETTES et refinance après 2 ans, tu vas pouvoir sortir au moins 25,000 $ d'équité pour finir ta maison. (si on se base sur l'évaluation de 280,000 $)
 
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Le prix de vente d'une propriété et l'évaluation la banque c'est vraiment, mais vraiment pas la même chose. Tu peux pas te baser sur une valeur marchande dans un refinancement.
 
comme Twon dit, le banques sont assez conservatrices en ce moment. La valeur dans leur "yeaux" est de max 15% de plus que la valeur municipale meme si en theorie, sur le marche, ca vaut plus. Il y a quelques annees, les refinacements etaient bcp plus faciles a avoir mais pas en ce moment.

J'ai passe par la moi aussi l'ete passe. J'ai voulu refinancer et le courtier a essaye de voir avec pas mal toutes les banques et le meilleur qu'il a reussi a avoir c'etait 14% de plus. Partout c'etait entre 10 et 14.
 
les banque peuvent financer 80% de la valeur marchande de ta propriété ( valeur établie par leur évaluateur ) donc 280000$ X 80% = 224000$ tu te retrouve avec 24000$ suffisamment pour payer ton entente et finir ton SS. Par contre aucune idée si ton entente empêche ce ''deal'' la
 
Aucune banque ne financent avec une proposition. Même les prêteurs B n'en voudront pas. En tout cas, Secure Finance et Pentor c'est non.
 
t'as fait une propo au conso .....


pis la tu cherches a EMPRUNTER pour finir ton sous soul

i_don_t_want_to_live_on_this_planet_anymore_by_gbrsou-d6uh5ce.jpg
 
il veut le mettre dans l'hypotheque....et ca s'en va dans la maison de toute facon, si il disait qu'il veut un pret pour s'acheter un bateau ou une carte de credit avec une limite de 10k pour la max out en achetant du linge, la ca serait vraiment quelque chose.
 
la proposition au consomateur n'as rien avoir avec le fait d'avoir une maison ou non

C'est un programme similaire a une faillite. En court, t'as des dettes que tu n'es plus capable de payer, tu vas a un syndic et ils peuvent te mettre en proposition aux consomateur. Practiquement ils additionent toute la dette (disont 100k) et ils proposent aux creanciers de payer un certain montant, d'habitude 25-35% (donc 25-35k) pour que tu soit elibere de la dette au complet, sans interet, pendant un certain nombre de mois (decide dependement de ton pouvoir de remboursement). Mais ca scrap ton credit pour 3ans + le temps que tu prends pour payer la proposition. Aussi, toutes le comptes inclus dans la proposition (cartes de credit, lignes de credit etc) sont completement ferme et t'as pas vraiment access au credit pendant un bon bout.

Pour certains c'est plus avantageux de faire une faillite mais dans d'autres cas la proposition est une meilleure option.
 
Dsl jai pas de maison ces quoi une proposition au consommateur?

T'es pas obligé d'avoir une maison pour faire une proposition au consommateur , en fait tu fait une demande de proposition au consommateur quand tu n'as plus d'argent et que ta trop de dette , mais que tu ne veux pas faire faillite

un syndic dresse une liste de tes avoirs , tes dettes et de tes créancier ( ceux a qui tu dois de l'argent )

alors bien souvent les créanciers assume une perte pour pouvoir récupérer le reste , car s'il refuse la proposition au consommateur et que tu fait faillite il ne vont rien récupérer
 
Bon ben la ville donne un value de 235 800$, donc 15% de plus = 271 170$.
80% de ça c'est 216 936$.

Donc j'aurais droit à 17 000$, car mon solde d'hypothèque est de 200 000. Ce qui serait parfait pour clairer mes affaires et avoir un beau crédit plus rapidement et vivre moins étouffé !

comme Twon dit, le banques sont assez conservatrices en ce moment. La valeur dans leur "yeaux" est de max 15% de plus que la valeur municipale meme si en theorie, sur le marche, ca vaut plus. Il y a quelques annees, les refinacements etaient bcp plus faciles a avoir mais pas en ce moment.

J'ai passe par la moi aussi l'ete passe. J'ai voulu refinancer et le courtier a essaye de voir avec pas mal toutes les banques et le meilleur qu'il a reussi a avoir c'etait 14% de plus. Partout c'etait entre 10 et 14.
 
t'as fait une propo au conso .....


pis la tu cherches a EMPRUNTER pour finir ton sous soul

i_don_t_want_to_live_on_this_planet_anymore_by_gbrsou-d6uh5ce.jpg

hey le cave, j'ai 2 enfants, je veux avoir une maison terminé, j'ai moi même travailler fort plusieurs heures, beaucoup d'overtime pour réussir à finir mon sous-sol pour faire une autre chambre pour la venu de mon petit garçon. JE paye mes taxes pis paye mes dettes. Ya des gens qui font faillite et paye pas une esti de cenne et s'en sortent et recommence à s'endetter après. Ben c'est pas mon cas à moi. Je veux me libérer plus vite de ma dette et maintenant, j'ai une vie stable et je peux me le permettre, ya eu des bas et des hauts dans ma vie, et ton commentaire, tu peux te le mettre ou je pense big.
 
Vend le char de ta blonde en cachette et paie la proposition du consommateur avec! fuck that bitch elle prendra lbus!
 
Même si ta maison vaut 500,000 $, tu n'auras pas une cent d'équité à cause de ta proposition. Tu dois la régler et attendre 2 ans pour être considéré sur un refinancement. Perd pas ton temps avec ça.

"Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk"
 
hey le cave, j'ai 2 enfants, je veux avoir une maison terminé, j'ai moi même travailler fort plusieurs heures, beaucoup d'overtime pour réussir à finir mon sous-sol pour faire une autre chambre pour la venu de mon petit garçon. JE paye mes taxes pis paye mes dettes. Ya des gens qui font faillite et paye pas une esti de cenne et s'en sortent et recommence à s'endetter après. Ben c'est pas mon cas à moi. Je veux me libérer plus vite de ma dette et maintenant, j'ai une vie stable et je peux me le permettre, ya eu des bas et des hauts dans ma vie, et ton commentaire, tu peux te le mettre ou je pense big.

Le cave c'est celui qui a une proposition, 2 enfants, 1 femme, aucune épargne, une cabane avec 200k à payer dessus, 2 auto pis qui vient étaler sa situation financière en détail sur un forum pour trouver un moyen d'obtenir 20k pour finir son sous-sol et payer d'autres dettes.

C'est lui le cave.
 
Honnêtement la, tu es étouffé par tes paiements et la seule chose à laquelle tu penses c'est de finir ton sous-sol ??
 
Premierement, tu n'aurais jamais du faire une proposition aux consommateurs. Sur le bureau de credit c'est equivalent d'une faillite sauf que tu dois quand meme payer la proposition et ca apparait dans ton bureau de credit pendant 7 ans.

Deuxiement c'est pas vrai ce que Twon a dit a propos des banques qui ne veulent pas te refinancer si t'as une proposition. Peu importe si t'as une proposition ou une faillite, si tu as bien retablis ton credit, un refinancement est tout a fait possible. Les banques veulent voir que tu as appris ta lecon et que tu ne t'es pas re-endetter et que tu as epargner de l'argent depuis ta proposition/faillite. $1200 en actif accessible c'est vraiment pas beaucoup considerant que vous faites 100k par annee.

Troisiement, les pensions n'ont pas de valeur aux yeux des banques. C'est un actif intangible et tu ne peux pas acceder avant la retraite.

Je te suggere d'attendre que tu as fini de payer tes dettes et accumuler plus d'epargne avant de faire des demandes par ci par la. Ca ne va que nuire encore plus ton credit.
 
Back
Top