MycHo
New member
Salut,
Je finalise mes plans pour la saison morte et je me gratte la tête sur les arceau (Roll Bar). J'aimerais avoir votre opinion.
Comme mon bolide est déjà strippé et que j'aimerais faire toute les grosse sortie du club l'an prochain (tremblant, Mosport, École de calabogie ...), je me sentirais plus «safe» avec une roll bar et en bonus je gagnerais un brin de rigidité au chassis *tu*
Donc mes questions
C'est certain que si les prix se ressemble, je préférerais encourager un «artisan» local et faire fabriquer mon arceau au Québec. Par contre je ne suis pas prêt à investir 1500-2000$ pour mon arceau.
J'aimerais aussi que l'arceau soit «évolutif» au cas ou je décide de retirer le bazou de la route complètement et de transformer l'arceau en cage dans quelques années.
Donc, que pensez-vous de tout ça ?
PS - Mon bolide est une Acura Integra 1995, il reste le dash et un siège conducteur uniquement. Le sunroof sera remplacé par une tôle ou du lexan cet hiver
Je finalise mes plans pour la saison morte et je me gratte la tête sur les arceau (Roll Bar). J'aimerais avoir votre opinion.
Comme mon bolide est déjà strippé et que j'aimerais faire toute les grosse sortie du club l'an prochain (tremblant, Mosport, École de calabogie ...), je me sentirais plus «safe» avec une roll bar et en bonus je gagnerais un brin de rigidité au chassis *tu*
Donc mes questions
- Pour une voiture dédié au lapping (encore utiliser sur la route pour me rendre à la track) mais qui ne fera probablement jamais rien de plus sérieux, est-ce qu'un arceau est de l'argent bien placé ?
- Est-ce qu'un arceau du type Auto Power - Bolt-in donne vraiment une rigidité comparable à un kit weld-in ?
- Le fit des kit est-il acceptable ? Je serais en mesure d'assembler + souder au mig un de ces kits mais je ne suis pas intéressé à le modifié pour qu'il fit.
- Je suis certain qu'un arceau fait sur mesure serait l'idéal. Mais comme le $$$ est toujours le point décisif, combien peut couter un arceau custom installé ? (Kit de base standard 4 points avec harness et cross bar)
- Sachant qu'un kit se trouve entre 400 $ et 600 $ (DOM 1.75"), est-ce qu'il y aurait un avantage CONSIDÉRABLE à aller vers un set up custom ?
- J'ai présentement strippé environ 250lbs à mon bolide et j'espère en gratter un autre 80-90lbs cet hiver, combien un arceau ajouteras à la balance environ ?
- Finalement, ceux qui ont fait fabriquer des arceaux dans la régions de Montréal, avez-vous des shops à recommander ?
C'est certain que si les prix se ressemble, je préférerais encourager un «artisan» local et faire fabriquer mon arceau au Québec. Par contre je ne suis pas prêt à investir 1500-2000$ pour mon arceau.
J'aimerais aussi que l'arceau soit «évolutif» au cas ou je décide de retirer le bazou de la route complètement et de transformer l'arceau en cage dans quelques années.
Donc, que pensez-vous de tout ça ?
PS - Mon bolide est une Acura Integra 1995, il reste le dash et un siège conducteur uniquement. Le sunroof sera remplacé par une tôle ou du lexan cet hiver