Savon pour les paresseux??

maxpat82

Legacy Member
Je suis vraiment pas un maniac de l'esthétique et m'y connais vraiment pas.

Mais

ca existe tu un savon pour faire un quick wash ben simple sans avoir a frotté?
Genre a appliquer avec un foam canon et rinser seulement.

ps.: je sais que je m'attend pas a un lavage digne des job des pro d'ici...juste un quick wash a faire une fois semaine genre. et je ferais un vrai lavage a la mitaine de temps en temps.
 
J'ai une machine a pression 1700 psi et j'ai essayer avec un savon fait pour ça et le foam gun, et sa ne lave pas. Pas comme dans un lave auto en tout cas. Je ne sait pas pourquoi dailleur.
 
J'ai une machine a pression 1700 psi et j'ai essayer avec un savon fait pour ça et le foam gun, et sa ne lave pas. Pas comme dans un lave auto en tout cas. Je ne sait pas pourquoi dailleur.

ouiais c'est un peu ce que je me doute.....c'est comme vouloir qu'une canne de liquide que tu met dans ton huile moteur regle ton probleme de cylindre qui a pu de compression :|
 
Va chez Home Hardware et prend un 4 litres de ( Savon Expert )

Prend le bleu + foam cannon + 1 bouteille de cire en spray.


Tu rince, foam cannon, fait le tour du char avec la cire en spray.

Ensuite tu attends 2-3 minutes et tu rince.

C'est rendu que lave l'auto à la main aux 2-3 mois depuis que j'utilise ça.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
J'ai une machine a pression 1700 psi et j'ai essayer avec un savon fait pour ça et le foam gun, et sa ne lave pas. Pas comme dans un lave auto en tout cas. Je ne sait pas pourquoi dailleur.
Même chose, j'ai du foaming de Chemical guys sur un foam cannon sur ma machine et ça a presque rien lavé je dois faire de quoi pas correct

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
https://www.amazon.ca/Chemical-Guys...ocphy=9000451&hvtargid=pla-297737364469&psc=1

J'ai ce savon la. Il est juste incroyable avec la mitaine mais avec mon pressure washer a 1800 psi réglé sur 40 degrés si je passe lentement et assez proche de la peinture (4/5 pouces) ça enlève quand même une bonne couche.

T'aurais jamais un lavage digne du lave auto avec un pressure washer electrique

51pP1GiepuL._AC_SX679_.jpg
 
Sans virer fou en entretien tu prends ca.

Carpro Lift. (savon fort) - Foam
Carpro Reset. (savon neutre) - Chaudière
Carpro Hydro2 (scellant appliquer a pression). - Pas au soleil et rince en masse, a faire au 2-3mois.

le Lift va te faire une tres belle job pour enlever le marde et reset est neutre.

l'hydro2 est d'ailleurs en spécial https://centredelautoelegance.ca/
 
Même chose, j'ai du foaming de Chemical guys sur un foam cannon sur ma machine et ça a presque rien lavé je dois faire de quoi pas correct

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

parceque ca vaut rien comme savon, un foam pour laver faut qu'il puisse agir, idéalement a PH basique ou acide en fonction du besoin.
 
Sans virer fou en entretien tu prends ca.

Carpro Lift. (savon fort) - Foam
Carpro Reset. (savon neutre) - Chaudière
Carpro Hydro2 (scellant appliquer a pression). - Pas au soleil et rince en masse, a faire au 2-3mois.

le Lift va te faire une tres belle job pour enlever le marde et reset est neutre.

l'hydro2 est d'ailleurs en spécial https://centredelautoelegance.ca/
Maudit fan boy:p
 
Il me manque le lift alors.

Damn un autre produit carpro

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Va chez Home Hardware et prend un 4 litres de ( Savon Expert )

Prend le bleu + foam cannon + 1 bouteille de cire en spray.


Tu rince, foam cannon, fait le tour du char avec la cire en spray.

Ensuite tu attends 2-3 minutes et tu rince.

C'est rendu que lave l'auto à la main aux 2-3 mois depuis que j'utilise ça.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Nice j'avais vu des info de ce savon et j'était septique. pense ma l'essayer pour commencer..surtout que ca encourage notre quincaillerie du village!

Eratik: j'en prend bonne note et ca sera mon prochain surement!
 
Nice j'avais vu des info de ce savon et j'était septique. pense ma l'essayer pour commencer..surtout que ca encourage notre quincaillerie du village!

Eratik: j'en prend bonne note et ca sera mon prochain surement!
J'était sceptique aussi, le représentant est passé au garage avec des pamphlets.

Il trouvais que je n'avais pas l'air impressioné.

Il m'a laissé un foam cannon et quelque bouteilles différentes et m'a dit

" Essaie les et je vais repasser dans une semaine pour avoir ton avis "

Ça fait plus d'un an et je n'utilise que ça maintenant en prime avec l'eau de l'aqueduc je ne sèche même pas l'auto après.


Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Pas exactement ce que tu recherches, mais j'ai déjà utilisé le Optimum No Rinse.

Pas besoin de rincer, tu sauves une étape, et de l'eau.

https://www.eshine.ca/products/optimum-no-rinse-wash-shine-32oz?_pos=3&_sid=16ae0c549&_ss=r

Ils ont aussi une nouvelle formule avec une Cire Carnauba : https://www.eshine.ca/products/optimum-no-rinse-wash-wax-32oz?_pos=2&_sid=16ae0c549&_ss=r


Avez-vous quelque chose a suggéré pour garder une auto noir propre plus longtemps? à date j'ai essayé turtle wax Hybrid Solutions et aussi un Sealer Opti-Coat, mais ça fait juste des poches d'eau sur la peinture qui sèche et laisse des traces de poussières...
 
J'était sceptique aussi, le représentant est passé au garage avec des pamphlets.

Il trouvais que je n'avais pas l'air impressioné.

Il m'a laissé un foam cannon et quelque bouteilles différentes et m'a dit

" Essaie les et je vais repasser dans une semaine pour avoir ton avis "

Ça fait plus d'un an et je n'utilise que ça maintenant en prime avec l'eau de l'aqueduc je ne sèche même pas l'auto après.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

J'ai été hier. y avait pu de foam cannon, faque elle a appeler le rep et il était la en 10min.(Il reste vraiment pas loin..sti que c'est le fun les petit village des fois)
Pas super épaté du foam cannon (princess auto overpriced) mais bon je l'ai pris tout suite pareil.

Je l'ai essayer hier et ca fait un pas pire job pour un premier essaie.

Je m'attend pas a des miracle avec mon eau de puit...meme si elle est adouci.
j'ai commander un filtre de RV voir ce que ca donne.

Mais a date en essuyant moindrement, ca fait une belle job.

Merci!!!
 
J'ai été hier. y avait pu de foam cannon, faque elle a appeler le rep et il était la en 10min.(Il reste vraiment pas loin..sti que c'est le fun les petit village des fois)
Pas super épaté du foam cannon (princess auto overpriced) mais bon je l'ai pris tout suite pareil.

Je l'ai essayer hier et ca fait un pas pire job pour un premier essaie.

Je m'attend pas a des miracle avec mon eau de puit...meme si elle est adouci.
j'ai commander un filtre de RV voir ce que ca donne.

Mais a date en essuyant moindrement, ca fait une belle job.

Merci!!!
Curieux de ton feed back suite au filtre.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
C'est juste les petite cartouche inline amazon prime (copie des camco).
J'ai pas trop d'attente, mais pour 23$ pour 2 ca vaut la peine d'essayer.

Je devrais les avoir demain donc p-e je vais pouvoir essayer demain en fin de journée sur mon focus qui est gris anthracite.
 
C'est juste les petite cartouche inline amazon prime (copie des camco).
J'ai pas trop d'attente, mais pour 23$ pour 2 ca vaut la peine d'essayer.

Je devrais les avoir demain donc p-e je vais pouvoir essayer demain en fin de journée sur mon focus qui est gris anthracite.
Si tu as pas de tâche deau sur tes vitres cest excellent.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
J'ai été hier. y avait pu de foam cannon, faque elle a appeler le rep et il était la en 10min.(Il reste vraiment pas loin..sti que c'est le fun les petit village des fois)
Pas super épaté du foam cannon (princess auto overpriced) mais bon je l'ai pris tout suite pareil.

Je l'ai essayer hier et ca fait un pas pire job pour un premier essaie.

Je m'attend pas a des miracle avec mon eau de puit...meme si elle est adouci.
j'ai commander un filtre de RV voir ce que ca donne.

Mais a date en essuyant moindrement, ca fait une belle job.

Merci!!!
Le "secret" c'est de laver l'auto à la main, une detail job : rince, lavage, décontamination, cire/sealant

Ensuite tu la lave au foam cannon aux 2 semaines et tu es bon pour 6 mois avant de relaver à la main.


Souvent l'été je rince, ensuite je shoot du tar remover dans le bas des portes et du debugger sur le devant et les cover de miroirs.

J'attends 2-3 minutes et je passe le foam cannon + la cire en spray et je rince.


Ce n'est pas un lavage à la main mais pour une job de 15 minutes sans frotter c'est dur à battre.


Mais c'est vrai pour l'eau du puit. J'ai laver mon pick-up hier au pit et avec l'eau du puit c'est préférable d'essuyer. Avec l'eau de l'aqueduc j'ai seulement quelque gouttes d'eau sèche dans les vitres mais rien d'extrême.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Well... j'ai laver mon focus et le filtre a tu amélioré la chose.. je dirais que oui..mais pour la peine...Mehhhhh.

P-e avec de l'eau de la ville ca ferais une différence, mais avec mon eau de puit qui est salé (a peine mais quand meme..et je l'adouci au sel par dessus) :Les miracle sont dur a atteindre.

La parti a l'ombre de l'auto est définitivement mieux que celle au soleil (Je sais faut laver a l'ombre, mais pas vraiment possible chez moi)

Je vais me donner la peine de laver la Volvo apres le coucher du soleil un soir cette semaine pour voir.
 
Back
Top