j'avoue que d'avoir presque le meme ratio Torque/hp pour un char japonais, c'est exeptionnel.
Pourtant la majorité des moteurs Toyota ont autant (et meme plus) de torque que de HP.
Juste pour te donner une idée; voila une liste des moteurs Toyota les plus populaires/fréquents:
- 22RE: 112 hp/ 142 lbs de torque (Celica, Pick-up, 4Runner)
- 22RTE: 135 hp/ 173 lbs de torque (Pick-up)
- 5MGE: 160 hp/ 169 lbs de torque (Supra MK2, Cressida)
- 7MGE: 200 hp/ 196 lbs de torque (Supra MK3, Cressida)
- 7MGTE: 232 hp/ 240 lbs de torque (Supra MK3)
- 5SFE: 135 hp/ 145 lbs de torque (Camry, Celica, MR2)
- 3SGTE: 182 hp/ 184 lbs de torque (Celica GT4, MR2)
- 7AFE: 115 hp/ 117 lbs de torque (Corolla, Celica)
- 1UZFE: 256 hp/ 260 lbs de torque (Lexus LS/GS/SC400)
- 2RZ: 142 hp/ 160 lbs de torque (Tacoma)
- 3RZ: 150 hp/ 177 lbs de torque (Tacoma, T100, 4Runner)
- 1JZGTE: 280 hp/ 280 lbs de torque (Supra MK3 JDM, Soarer...)
- 2JZGE: 215 hp/ 220 lbs de torque (Lexus IS300, Supra MK4 n/a, Lexus SC300...)
- 2JZGTE: 320 hp/ 320 lbs de torque (Supra MK4 USDM)
- Ect, ect...
PS: Les chiffres diffèrent selon l'année/génération de chaque moteur... et selon le modèle dans lequel le moteur était.