Terrain pour construire?/Land to build a house?

Takumi-Fujiwara

New member
Anyone has tips for me to find land to build a first house on the north shore?

Called here and there, contractors seem to have bought everything already.

Is there a listing or resources available somewhere?


-------------

Quelqu'un aurait des conseils qui pourraient m'aider a trouver un terrain sur la rive nord pour construire une premiere maison?

J'ai appele ici et la, les contrateurs semblent deja avoir tout achete.

Y a-t-il une liste, ou des ressources disponibles en quelque part?



Merci/Thanks :)
 
worked in a project in st-jerome not long ago, clearly advertised as auto contracteur friendly. it was on boulevard des grandes heron west of the 15, beautiful area
 
Ça me fait royalement chier moi aussi, les contracteurs achètent presque tout ce qui est disponible, et interdiction de faire de l'auto-construction, donc obliger de payer le gros prix avec ces contracteurs...
 
Bonne chance, mais ça se trouve.

2 astuces... Soit au DÉBUT d'une phase de contracteur... Ils savent qu'ils font moins d'argent en te vandant le terrain qu'en bâtissant dessus, mais il peuvent être tentés de casher le 40-50-60-70k du terrain à court terme... Ensuite, en FIN de projet/phase... Quand il reste 1-2-3-4 terrains non vendus, ça coute plus cher à batir que quand tu as plusieurs maisons de front à bâtir, donc s'ils ont entammé un auter projet, ils peuvent être tenté de vendre les terraisn restants, mais tu dois t'attendre à payer.

Sinon, ça devient rare. Nouvelle phase dans Domaine Vert Nord, je présume que quelques terrains y seront vendus non bâtis.
 
Regarde à Mirabel en haut, les promenades du boisée Mirabel. C'est là que j'ai acheté pour auto-construire. C'est de très beau terrains.
 
Sur la Rive-sud, pres de mtl(0 a 15min), un terrain pour auto-construction ca commence a 100,000$+ pour environ 6,000-7,000pi2. Si tu descend plus loin, genre environ a 30min+ de mtl, ca joue aux alentour de 70,000$+. (dans les 2 cas on parle de infrastructure payé/service aqueduc et egout). C'est sure que on peu toujours trouver des terrain a 60,000$, mais faut payer pour la fausse septique+puit artesien ce qui egale 20,000$

Cest completement ridicule, mais avec les taux hypotecaire a 2-3%, le monde achete pareil, donc les prix se maintien et augmente
 
en effet c'est ridicule.. la majorité du temps c'est un constructeur et tu dois l'utiliser faque si tu prends un de tes plans, ilc ahrge la totale.
sinon c'est des terrains ici et la qui se vendent des fortunes!

Je regardais a Ste-Julie ya un terrain qui se vend 26$ du pied carré dans un secteur résidentiel, faut etre mongole pour payer ce prix la!
 
Dans mon coin à Mirabel, c'est environ 90000 pour 18000' carrés. Il y a l'aqueduc mais pas les égouts.
 
j'ai regardé vite hier, j'en ai trouvé deux potables sur la rive sud sur les pac. 7-8$ le pied carré pour des grands terrains, pas trop loin de la 10 ou 15.

faut chercher fort par contre, sinon c'est 25$+ le pied carré!
 
Merci pour les conseils!

Je vais aller faire un tour dans la region pour rammasser quelques # de telephone de projets domiciliaires et tenter ma chance!
 
Back
Top