The gun thread

je ne suis pas super équipé pour du longue distance , mon scope c'est un 2.5-16 x42 elite 6500


500-600 pieds max si je veux voir le trou de la balle




c'est rendu n'importe quoi je regarde pour un autre case rigide étanche comme mes 2 planos ( ceux que tu découpes le foam avec serrure à clé )

c'est rendu en haut de 300$ , j'ai payé ça même pas 100$ neuf vla quelques années, même le gros modèle avec des roulettes le transport en avion, aucun maudit sens

Faut j'upgrade ça aussi, j'ai un 4-16x50 et passé 200m oublie ça voir les trous sur le papier! Mais c'est faisable de tirer plus loin quand même avec un spotting scope.
 
L'an passé j'ai acheté un Vortex Venom 5-25 x 56 MRAD 36mm de tube


C'est ultra clair mais ce qui est cool c'est l'ajustement du paralaxe. C'est un genre de focus en fonction de la distance et tu peux pratiquement t'en servir comme range finder.

Mettons au stand de tir, entre 75 et 200m l'image est flou si le paralaxe est pas ajusté comme faut et il donne la distance.
 
L'an passé j'ai acheté un Vortex Venom 5-25 x 56 MRAD 36mm de tube


C'est ultra clair mais ce qui est cool c'est l'ajustement du paralaxe. C'est un genre de focus en fonction de la distance et tu peux pratiquement t'en servir comme range finder.

Mettons au stand de tir, entre 75 et 200m l'image est flou si le paralaxe est pas ajusté comme faut et il donne la distance.

Ouais j'ai ça sur mon Bushnell c'est très pratique et la clarté d'image est A1
 
c'est pas mal standard l'ajustement du parallax sur les scopes dans ce range de prix la

y'a ça sur le miens aussi , mais j'ai juste 30mm de tube




j'ai un bausch & lomb elite 4000 made in Japan et je suis vraiment impressionné par la qualité de l'optic pour un tube de 1''

c'est dommage qu'il ne font plus de scope
 
Mes 2 loads de 6.5CM que j'aime bien à date:

ELDM 140gr
43.3gr de Staball 6.5
CBTO 2.245"

Sierra Tipped Game King
43.3gr de AA4350
CBTO 2.175"

d7ef7bcf621fe9db3bbc4ad6a959ddf2.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J'adore tirer ce gun avec les sights d'origine, mais puisque j'ai déjà une Henry Big Boy Classic que je tire stock, ça fait longtemps que je pense à l'idée de mettre ce scope Vortex Diamonback 1.75-5x dessus. Finalement j'ai commandé la rail la semaine passée et je viens de la recevoir. J'adore le look, j'adore la magnification assez basse pour ce genre de calibre, la seule affaire à date c'est que c'est pu un cheek weld, c'est un chin weld... La crosse est vraiment pas pensée pour scope. Je pense que je vais aimer le set up pareil :)

393767315_10161532937549114_1341569799062406485_n.jpg
 
J'adore tirer ce gun avec les sights d'origine, mais puisque j'ai déjà une Henry Big Boy Classic que je tire stock, ça fait longtemps que je pense à l'idée de mettre ce scope Vortex Diamonback 1.75-5x dessus. Finalement j'ai commandé la rail la semaine passée et je viens de la recevoir. J'adore le look, j'adore la magnification assez basse pour ce genre de calibre, la seule affaire à date c'est que c'est pu un cheek weld, c'est un chin weld... La crosse est vraiment pas pensée pour scope. Je pense que je vais aimer le set up pareil :)

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn....pUouHEmDt8SpYXryH75c1WSeMZGkLNMag&oe=65386927

est-ce une Henry en colt 45 ?
 
J'adore tirer ce gun avec les sights d'origine, mais puisque j'ai déjà une Henry Big Boy Classic que je tire stock, ça fait longtemps que je pense à l'idée de mettre ce scope Vortex Diamonback 1.75-5x dessus. Finalement j'ai commandé la rail la semaine passée et je viens de la recevoir. J'adore le look, j'adore la magnification assez basse pour ce genre de calibre, la seule affaire à date c'est que c'est pu un cheek weld, c'est un chin weld... La crosse est vraiment pas pensée pour scope. Je pense que je vais aimer le set up pareil :)

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn....pUouHEmDt8SpYXryH75c1WSeMZGkLNMag&oe=65386927

accu-riser-cr-6000-cheek-raiser-on-a-marlin-1895.jpg


accu-riser-ptc-1000-comb-raiser-on-henry-big-boy-lever-rifle.jpg
 
Auburn (King County), Washington

Un propriétaire a ouvert le feu sur trois cambrioleurs masqués et armés, alors que ceux-ci tentaient d’entrer à l’intérieur de son domicile.
 
L'an passé j'ai acheté un Vortex Venom 5-25 x 56 MRAD 36mm de tube


C'est ultra clair mais ce qui est cool c'est l'ajustement du parallaxe. C'est un genre de focus en fonction de la distance et tu peux pratiquement t'en servir comme range finder.

Mettons au stand de tir, entre 75 et 200m l'image est flou si le parallaxe est pas ajusté comme faut et il donne la distance.

Si tu veux utiliser ton parallax knob comme rangefinder, c'est faisable, mais pas de cette facon.

Puisque la clareté de l'image en ajustant le parallaxe est quand même dépendant de ton ajustement occulaire, les chiffres sur le knob sont pas tant précis, même sur mon Vortex Razor Gen III...

Parcontre, si tu veux avoir un resultat plus précis, tu ajuste pour que ce soit net à l'oeil, tu bouges ta têtes derriere le scope sans bouger l'arme et tu confirmes que si ta reticule bouge dans le sens de ta cible, c'est que ton parallaxe est réglé trop proche (nonobstant de ton occulaire) et si la reticule bouge dans le sens inverse, c'est que le parallax est trop loin. Lorsque tu trouve le sweet spot ou ca ne bouge plus, ton parallax est confirmé (et donc les markings devraient être plus représentatif sur le knob) ensuite tu ajuste ton occulaire pour la netteté de ta mire et t'es en business.

Ensuite tu pourras utiliser le truc du parallax pour valider en dessous de 300y, au desus de 300y tu peux utiliser mon truc jusqu'a 6-7y, au dela de ca le depth of field est trop mince sur les scopes en dessous de 30x
 
Back
Top