Thread de jogging/course à pied.

J'ai fait le demi marathon de Mont-Tremblant dimanche passé, super parcours avec juste assez de dénivelé pour se faire mal et une section dans le bois ( piste cyclable ), superbe!
Content de ma course, j'ai bien géré l'effort, peut-être même été un peu trop conservateur; mon dernier 5km a été mon plus vite.
 
I did a PR this week , 5k in 26.57 mins!
I want to go below 25 mins by the end of the summer , I run 2 times a week , always doing 5k Max.

What would be a good pace for someone that wants to eventually do a semi marathon??

Sent from my SM-G973W using Tapatalk


A good start would be 2 hours but with only 2x5km/week 10km total you will probably end up in some pain. You need to slowly build up the mileage and the speed will come with it.
 
A good start would be 2 hours but with only 2x5km/week 10km total you will probably end up in some pain. You need to slowly build up the mileage and the speed will come with it.
+1

I used to do 2x 5k weekdays and 10-12k on Sundays long run.

That allowed me to do two half marathons without too much issue. All my runs are 100% fasting no food 12+ hours before and zero water. For the Half marathon I think I should have eaten more before and perhaps some water midway in the run. I just can't stand carrying anything hehe.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
+1

I used to do 2x 5k weekdays and 10-12k on Sundays long run.

That allowed me to do two half marathons without too much issue. All my runs are 100% fasting no food 12+ hours before and zero water. For the Half marathon I think I should have eaten more before and perhaps some water midway in the run. I just can't stand carrying anything hehe.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
Pretty rare to hear that...i would run 2-3 5k runs a week + 10k on weekends and i too would be fasted about 5-10hrs prior to the runs most of the time aswell!

Sent from my SM-G981W using Tapatalk
 
Fait un bout jai pas vraiment courus

Je vien de faire une run de 5km en 19min44 sec

Jai mal aux jambes et jai hit 204 bpm

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
Fait un bout jai pas vraiment courus

Je vien de faire une run de 5km en 19min44 sec

Jai mal aux jambes et jai hit 204 bpm

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

204BPM, ca pince! ahaha good job. Pas mal le max que j'ai monté aussi dans un 5km à Lasalle. J'avais l'air de ça. Pas cette course la spécifiquement, mais ça donne une idée.
38700_453462249738_738659_n.jpg
 
5km en 19min44...FML vous êtes tous des machines... criss...
Je sais pas quel âge pis qu'elle enjambée mais c'est vite en sacrament.

Mon collègue qui cours vite en sale chaque enjambée a genre 15cm de plus que les miennes ça paraît en maudit!

Mais moi qui me trouvais hardcore 190+bpm mes runs.. 204 fawk

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
Might be a stupid question but I gotta ask….

I’ve recently upped my pace to 170 for my actual runs but my question is this:

when warming up in the first 5-10 mins at a slow pace and not race pace, am I supposed to “slow run” at 170 spm or can I go much lower?

Thanks!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Might be a stupid question but I gotta ask….

I’ve recently upped my pace to 170 for my actual runs but my question is this:

when warming up in the first 5-10 mins at a slow pace and not race pace, am I supposed to “slow run” at 170 spm or can I go much lower?

Thanks!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Just realized I was referring to cadence not pace..


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
5km en 19min44...FML vous êtes tous des machines... criss...

C'est pour ça que je n'utilise pas les app de réseaux sociaux de course et les groupes facebook de coureurs: c'est trop décourageant pour rien. Perso, quand je fais mon 5km en moins de 30 minutes, je suis bien contente.
 
C'est pour ça que je n'utilise pas les app de réseaux sociaux de course et les groupes facebook de coureurs: c'est trop décourageant pour rien. Perso, quand je fais mon 5km en moins de 30 minutes, je suis bien contente.
Strava avec du monde que tu "connais" c'est cool ça te motive a sortir. Le monde que je connais sont plus ou moins vite pas des athlètes

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
C'est pour ça que je n'utilise pas les app de réseaux sociaux de course et les groupes facebook de coureurs: c'est trop décourageant pour rien. Perso, quand je fais mon 5km en moins de 30 minutes, je suis bien contente.

Tu fais moins de 6min/km c'est tres bon Je trouve! J'ai ben de la misere a descendre en bas de 33-34min.
 
Tu fais moins de 6min/km c'est tres bon Je trouve! J'ai ben de la misere a descendre en bas de 33-34min.

C’est pour ça que j’ai écrit que je suis contente quaaaannnd je réussis en bas de 30 hihi. Généralement c’est plutôt 33-34 comme toi. :p
 
J’ai inscrit mon fils de 5 ans et moi-même à une course à la mi-septembre dans Limoilou. C’est un petit 2 km mais je pense que ça va quand même être un défi intéressant pour lui qui était capable de faire 1.75 km jusqu’à maintenant. J’espère qu’il va aimer l’expérience!
 
pas de honte du temps, peu importe la vitesse. De toute façon quand on ce compare, il y a toujours meilleur. Je courais 17min30 au 5km et je me trouvais slow car des gars autour de moi courrait 16min flush, qui eux ce comparaient aux gars de 14min... et les meilleurs au monde le font en 12min30.

Fait le pour toi, pour le fun, pour TE dépasser. Fuck toute le reste c'est tellement pas important.
 
Depuis que je cours, je lève mon chapeau à n'importe qui qui court. Je trouve ça tellement difficile et demandant.

Chaque fois que je vois qqn qui cours dehors je me dit qu'il est en train de courir c'est déjà mieux que rien faire..
pis ça prend pas mal de détermination pour aller courir, peu importe la vitesse.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J'ai commencé a courrir dans le bois derrière chez moi cette été.
Je sait pas si sa se qualifie de cross country, une trail accidenté pas de niveau avec quelques obstacles.
J'aime mieux sa que de courrir sur l'asphalte.

Bien de la misère a faire descendre mon 3km en dessous de 20min..

Je recommence aujourd'hui après 1mois d'absence, petit accident de moto.
 
Eliud Kipchoge breaks his own world record running a marathon in 2:01:09 at age 37 with an average pace of 2:52min/Km.... How is that even humanly possible? whoa!!!! What a freak athlete
 
Back
Top