Thread d'inflation (shitstorm ahead)

En fait c’est quoi la différence entre Jagmeet et JT? Je nlen vois plus rendu là
Leurs idéologies sont de plus en plus semblables. La curve gauche est de plus en plus courbée depuis son alliance avec le NPD.

Le budget déposé est très très sembable au plan du NPD de 2021.

JT ou non, on a l'Impression que les Libéraux sont déroutés. Il y a quand même des gens compétants dans ce parti et j'en reviens pas que personne n'ait encore soulevé de flag ou claqué la porte
 
jamais un politicien va changer refuser quelques milliards de + dans les coffres à tous les ans. Même si il vote contre le budjet, même si il fait sa campagne électorale là dessus.

Une fos au pouvoir, c'est autre chose
Des articles comme sa il va en avoir des tonnes.
C'est clair que Poilievre qui est populiste va sauté la dessus et en parlé dans sa campagne.

Il va gagné encore plus de vote.
Le monde sont écoeuré de payé, payé, payé.
No wonder qu'il est populaire si il promet de baissé taxe, impot etc.

Les gens sont vraiment a boute a bien des endroits dans leur argent, sa ne peut que être bénifique pour lui.
 
Des articles comme sa il va en avoir des tonnes.
C'est clair que Poilievre qui est populiste va sauté la dessus et en parlé dans sa campagne.

Il va gagné encore plus de vote.
Le monde sont écoeuré de payé, payé, payé.
No wonder qu'il est populaire si il promet de baissé taxe, impot etc.

Les gens sont vraiment a boute a bien des endroits dans leur argent, sa ne peut que être bénifique pour lui.
mais le pire dans ça, les gens sont à boute, mais il y en a encore une ESTI DE GROSSE GAGNE qui en demandent plus pour financer les programmes sociaux, transport en commun et etc. Ça passe son temps dans les médias traditionnels et numérique à chialer qu'il faut financer d'avantage ci et ça.

Comme si les milliards par semaine qui disparaissent des portes feuilles de citoyens et d'entreprises pour financer les sociétés publiques ne sont pas assez.

Il faut serrer la ceinture à ceux qui dépensent le cash et non à ceux qui le gagne.
 
Je savais que c'étais pour arrivé mais je suis surpris de la vitesse qu'il en on parlé.
Clairement, ils ont dû même se faire un high five que le fédéral ait fait le premier pitch avant eux, comme ça, il ne passe pas trop pour les mains longues dans les poches
 
Bon ma comptable m'a répondu pour l'histoire de la résidence principale, pas mal tout le monde ici était dans le champs à cause d'un détail qui fait TOUTE la différence lol...

Sa réponse:

Au décès de ton 2ème parent, la résidence te sera transférée à la juste valeur marchande. Tes parents n'auront aucun gain en capital à payer.

Ton ''coût'' est la valeur marchande au moment ou tu la reçois. Par la suite, quand tu la revends, le gain en capital sur ta résidence secondaire sera la différence entre le prix de vente et la valeur au moment ou tu l'as reçue.

Donc si ma mère a acheté sa maison 60k$ en 1980 et qu'elle vaut 500k$ au moment de la succession, il n'y a pas de gain en capital à payer "because résidence principale" mais si moi je vends 2 ans plus tard à 550k$, le gain en capital sera de 50k$ et non pas de 490k$, parce que mon "coût d'achat" correspond à la valeur de la maison au moment où elle a été léguée, pas à la valeur que ma mère a payé en 1980.

Faq c'est crissement négligable au final, on parle de se faire imposé à sa braquette respective (disons 50% dans mon cas) sur 50% du gain en capital. Donc 50% de 50k$ = 25k$, imposé à 50% = 13k$.

Donc 13k$ d'impôts à payer sur la résidence principale de ma mère payée 60k$ en 1980, léguée à une valeur de 500k$ et vendu à 550k$.

Une osti de différence par rapport à faire le calcul sur 490k$ de gain en capital LOL
 
Last edited:
Des articles comme sa il va en avoir des tonnes.
C'est clair que Poilievre qui est populiste va sauté la dessus et en parlé dans sa campagne.

Il va gagné encore plus de vote.
Le monde sont écoeuré de payé, payé, payé.
No wonder qu'il est populaire si il promet de baissé taxe, impot etc.

Les gens sont vraiment a boute a bien des endroits dans leur argent, sa ne peut que être bénifique pour lui.

Le mot populiste… tellement galvaudé. Dsl mais ya pas plus démagogue et populiste que de taxer le gain en capitale à 66.6% à 250k et + pi dire "c’est pour les riches seulement, qu’ils payent leur juste part". Alors qu’en réalité tu vises la classe moyenne élevé, les boomers qui ont investi dans un plex ou un chalet pour s'assurer une retraite / patrimoine familiale.

Les riches et ultra riches ont jusqu'au 25 juin pour retirer leur gain en capital et rendu là ils vont quitter le Canada. Ya pas plus populiste que ce gouvernement de poser et de menteur là.

Trop d'impôt tue l'impôt.
 
In b4 je vais quitter le canada pour 6875$

No one ever said.


Oui c'est plate. Ça va me toucher. Mais de la à quitter le pays. Nope.
 
Bon ma comptable m'a répondu pour l'histoire de la résidence principale, pas mal tout le monde ici était dans le champs à cause d'un détail qui fait TOUTE la différence lol...

Sa réponse:



Donc si ma mère a acheté sa maison 60k$ en 1980 et qu'elle vaut 500k$ au moment de la succession, il n'y a pas de gain en capital à payer "because résidence principale" mais si moi je vends 2 ans plus tard à 550k$, le gain en capital sera de 50k$ et non pas de 490k$, parce que mon "coût d'achat" correspond à la valeur de la maison au moment où elle a été léguée, pas à la valeur que ma mère a payé en 1980.

Faq c'est crissement négligable au final, on parle de se faire imposé à sa braquette respective (disons 50% dans mon cas) sur 50% du gain en capital. Donc 50% de 50k$ = 25k$, imposé à 50% = 13k$.

Donc 13k$ d'impôts à payer sur la résidence principale de ma mère payée 60k$ en 1980, léguée à une valeur de 500k$ et vendu à 550k$.

Une osti de différence par rapport à faire le calcul sur 490k$ de gain en capital LOL

Pour la résidence principal oui on parlait d'immeuble a revenue et/ou de chalet que la succession payait.

Résidence principal, la succession n'a pas a payé d'impot sur le gain en capital. Il tombe annulé.

Parcontre le chalet, la succession va payé le gain en capital.

Si ta mere a acheter un chalet 60k, et qu'a sa mort le chalet vaut 500k, la succession va se faire imposer 66% de 500k-60k


Si ta mere a une maison de 250k et un chalet d'un million, elle devrait aussi mettre le chalet comme résidence principal et la maison comme secondaire lol
 
Pour la résidence principal oui on parlait d'immeuble a revenue et/ou de chalet que la succession payait.

Résidence principal, la succession n'a pas a payé d'impot sur le gain en capital. Il tombe annulé.

Parcontre le chalet, la succession va payé le gain en capital.

Si ta mere a acheter un chalet 60k, et qu'a sa mort le chalet vaut 500k, la succession va se faire imposer 66% de 500k-60k


Si ta mere a une maison de 250k et un chalet d'un million, elle devrait aussi mettre le chalet comme résidence principal et la maison comme secondaire lol

Oui mais Asunamaxx disait qu'à la vente de la maison léguée par contre, là c'est fort probablement ta deuxième résidence et par conséquent LÀ tu allais payer les impôts sur le gain en capital. C'est vrai, sauf que le gain en capital ne sera PAS calculé avec le prix que ma mère a acheté mais bien avec la valeur de la maison au moment où elle a été léguée, immense détail lol
 
Oui mais Asunamaxx disait qu'à la vente de la maison léguée par contre, là c'est fort probablement ta deuxième résidence et par conséquent LÀ tu allais payer les impôts sur le gain en capital. C'est vrai, sauf que le gain en capital ne sera PAS calculé avec le prix que ma mère a acheté mais bien avec la valeur de la maison au moment où elle a été léguée, immense détail lol
retourne lire le post 2421

la valeur de la maison va être calculé au moment du décès de ta mère , donc si ta mère décède en avril 2024 et que son chalet vaut sur le marché 600k et que ta mère l'a payé 100k en 1990 , tu as un gain en capital de 500k et vu que tu es avant le 25 juin , tu es imposé a 50% sur ce montant
donc 250k
 
retourne lire le post 2421

la valeur de la maison va être calculé au moment du décès de ta mère , donc si ta mère décède en avril 2024 et que son chalet vaut sur le marché 600k et que ta mère l'a payé 100k en 1990 , tu as un gain en capital de 500k et vu que tu es avant le 25 juin , tu es imposé a 50% sur ce montant
donc 250k

Tu parles de chalet je parles de residence principale.

Je faisais référence à ta réponse ici :

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que la résidence principale de tes parents n'est pas imposable lorsque tu hérites...

mais toi quand tu vas la revendre, elle va être imposable, t'en a déjà UNE résidence principale

Oui il va y avoir de l'impôt sur le gain en capital quand tu vas la revendre, mais ton "cout" pour calculer le gain en capital va être la valeur machande de la maison au moment de la succession et non pas la valeur que tes parents ont payés en 1980, faq c'est crissement négligable comme gain en capital, rien à voir avec le gain en capitale qui est à payé pour une résidence secondaire.
 
Last edited:
retourne lire le post 2421

la valeur de la maison va être calculé au moment du décès de ta mère , donc si ta mère décède en avril 2024 et que son chalet vaut sur le marché 600k et que ta mère l'a payé 100k en 1990 , tu as un gain en capital de 500k et vu que tu es avant le 25 juin , tu es imposé a 50% sur ce montant
donc 250k

Chiffre plugguer au hasard.

Mais avec un gain en capital de 500k


Screenshot_20240418_115711_com.android.chrome.jpgScreenshot_20240418_115718_com.android.chrome.jpg
 
^^

Il voulait dire tu es imposé à ta braquette respective sur 50% du gain, donc imposé à X% sur 250k$ ce qui donne à peu près ca 120k$ tout dépendant de ta braquette.
 
Le Canada va bientôt pouvoir être comparé au Venezuela et a la Corée du Nord comme exemple d'économie de cul.
Je lisais sur les raisons qui ont poussé l'inflation monstre au Venezuela... On commence sérieusement a y voir des similarités.
In b4 je vais quitter le canada pour 6875$

No one ever said.


Oui c'est plate. Ça va me toucher. Mais de la à quitter le pays. Nope.
Peut être pas pour ça seulement, mais si on regarde globalement, ça commence a faire dur, et avec une économie qui traîne de la patte, je vois pas comment ça va aider.

En vrai casser du sucre sur le dos des gens qui ''ont de l'argent'', c'est du beau populisme de gauche pour plaire au gens qui ont de la misère a joindre les deux bouts. On exploite le sentiment de jalousie et d'envie. Diviser pour mieux régner finalement et on va chercher des votes chez les moins riches.

Mais les moins riches ont beaucoup plus besoin des plus riches qu'ils ne le pensent. C'est la réalité du capitalisme, le seul système qui fonctionne.
 
Back
Top